erreurs MSIInstaller sur mon serveur TSE 2000

5 réponses
Nicolas F
Bonjour tout le monde,

Une fois de plus, j'en appelle aux grands esprits de l'informatique :)

Je possède un serveur TSE windows 2000 qui abrite diverses applications dont
office 2000.
Il se trouve que mes utilisateurs ont des problèmes d'affichage au niveau
d'excel (entre autres).
Le cas se passe pour des fichiers créés sous des sessions windows .Lors de
l'ouverture de certains de ces fichiers, les données sont présentes dans le
fichier excel mais les cellules sont surdimensionnées, ce qui fait qu'à
l'impression on obtient des dizaines de pages au lieu de 2 ou 3. Le plus
étrange est que le même fichier ouvert aussi sous tse mais avec un admin du
serveur, ne pose aucun problème et garde son format correct.

Le problème ne situe pas au niveau du normal.dot j'ai déja vérifié.

Je pense que le problème vient des erreurs suivantes dans le journal
d'application:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MsiInstaller
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 05/10/2005
Heure : 08:44:31
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SMERTSE1
Description :
Échec de détection du produit '{0002040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}',
fonctionnalité 'ProductNonBootFiles' lors de la demande du composant
'{7AB02DE0-B463-11D1-96C4-0080C728108A}'

J'ai également l'erreur suivante:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MsiInstaller
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1004
Date : 05/10/2005
Heure : 08:42:55
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SMERTSE1
Description :
Échec de détection du produit '{0002040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}',
fonctionnalité 'ExcelUserData', composant
'{8ADD2C96-C8B7-11D1-9C67-0000F81F1B38}. La ressource
'HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Excel\UserData' n'existe
pas

Cette dernière s'en va lorsque je crée la clé qu'il recherche mais toujours
l'erreur 1001.

Mes questions sont les suivantes:

-Puis-je réparer ces différentes erreurs?

-Sinon, puis-je réinstaller office, y-a-til des précautions à prendre pour
la réinstallation. J'ai essayé de lancer le programme d'installation par le
biais de la commande suivante :
"d:\Standard\INSTALL.EXE" TRANSFORMS="C:\TERMSRVR.MST" /qn+"
Mais j'ai obtenu l'erreur suivante: "Echec de l'installation de Microsoft
Office 2000".

Est-ce parcequ'il faut d'abord désinstaller office ou bien mon serveur est
tout bancale?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Nicolas

5 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Nicolas F wrote:
|| Bonjour tout le monde,
Bonjour,

|| Une fois de plus, j'en appelle aux grands esprits de l'informatique
|| :)
||
|| Je possède un serveur TSE windows 2000 qui abrite diverses
|| applications dont office 2000.
|| Il se trouve que mes utilisateurs ont des problèmes d'affichage au
|| niveau d'excel (entre autres).
|| Le cas se passe pour des fichiers créés sous des sessions windows
|| .Lors de l'ouverture de certains de ces fichiers, les données sont
|| présentes dans le fichier excel mais les cellules sont
|| surdimensionnées, ce qui fait qu'à l'impression on obtient des
|| dizaines de pages au lieu de 2 ou 3. Le plus étrange est que le même
|| fichier ouvert aussi sous tse mais avec un admin du serveur, ne pose
|| aucun problème et garde son format correct.
||
|| Le problème ne situe pas au niveau du normal.dot j'ai déja vérifié.
||
|| Je pense que le problème vient des erreurs suivantes dans le journal
|| d'application:
||
|| Type de l'événement : Avertissement
|| Source de l'événement : MsiInstaller
|| Catégorie de l'événement : Aucun
|| ID de l'événement : 1001
|| Date : 05/10/2005
|| Heure : 08:44:31
|| Utilisateur : N/A
|| Ordinateur : SMERTSE1
|| Description :
|| Échec de détection du produit
|| '{0002040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}', fonctionnalité
|| 'ProductNonBootFiles' lors de la demande du composant
|| '{7AB02DE0-B463-11D1-96C4-0080C728108A}'
||
|| J'ai également l'erreur suivante:
||
|| Type de l'événement : Avertissement
|| Source de l'événement : MsiInstaller
|| Catégorie de l'événement : Aucun
|| ID de l'événement : 1004
|| Date : 05/10/2005
|| Heure : 08:42:55
|| Utilisateur : N/A
|| Ordinateur : SMERTSE1
|| Description :
|| Échec de détection du produit
|| '{0002040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}', fonctionnalité
|| 'ExcelUserData', composant '{8ADD2C96-C8B7-11D1-9C67-0000F81F1B38}.
|| La ressource
|| 'HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0ExcelUserData'
|| n'existe pas
||
|| Cette dernière s'en va lorsque je crée la clé qu'il recherche mais
|| toujours l'erreur 1001.
||
|| Mes questions sont les suivantes:
||
|| -Puis-je réparer ces différentes erreurs?
||
|| -Sinon, puis-je réinstaller office, y-a-til des précautions à
|| prendre pour la réinstallation. J'ai essayé de lancer le programme
|| d'installation par le biais de la commande suivante :
|| "d:StandardINSTALL.EXE" TRANSFORMS="C:TERMSRVR.MST" /qn+"
|| Mais j'ai obtenu l'erreur suivante: "Echec de l'installation de
|| Microsoft Office 2000".
||
|| Est-ce parcequ'il faut d'abord désinstaller office ou bien mon
|| serveur est tout bancale?
||
|| Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
||
|| Nicolas

Est ce que vous avez mis à jour votre service d'installation à jour (V 2.0
il me semble) ?
Avant toute chose faut savoir si tout est à jour au niveau de votre serveur
TSE quitte même à reinstaller le SP4 et tout les patchs qui vont bien aprés
....

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Nicolas F
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu,

Puis je faire la réinstallations du SP4 en mode TSE applicatif ou bien faut
il le repasser en mode admin?

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Nicolas F wrote:
|| Bonjour tout le monde,
Bonjour,

|| Une fois de plus, j'en appelle aux grands esprits de l'informatique
|| :)
||
|| Je possède un serveur TSE windows 2000 qui abrite diverses
|| applications dont office 2000.
|| Il se trouve que mes utilisateurs ont des problèmes d'affichage au
|| niveau d'excel (entre autres).
|| Le cas se passe pour des fichiers créés sous des sessions windows
|| .Lors de l'ouverture de certains de ces fichiers, les données sont
|| présentes dans le fichier excel mais les cellules sont
|| surdimensionnées, ce qui fait qu'à l'impression on obtient des
|| dizaines de pages au lieu de 2 ou 3. Le plus étrange est que le même
|| fichier ouvert aussi sous tse mais avec un admin du serveur, ne pose
|| aucun problème et garde son format correct.
||
|| Le problème ne situe pas au niveau du normal.dot j'ai déja vérifié.
||
|| Je pense que le problème vient des erreurs suivantes dans le journal
|| d'application:
||
|| Type de l'événement : Avertissement
|| Source de l'événement : MsiInstaller
|| Catégorie de l'événement : Aucun
|| ID de l'événement : 1001
|| Date : 05/10/2005
|| Heure : 08:44:31
|| Utilisateur : N/A
|| Ordinateur : SMERTSE1
|| Description :
|| Échec de détection du produit
|| '{0002040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}', fonctionnalité
|| 'ProductNonBootFiles' lors de la demande du composant
|| '{7AB02DE0-B463-11D1-96C4-0080C728108A}'
||
|| J'ai également l'erreur suivante:
||
|| Type de l'événement : Avertissement
|| Source de l'événement : MsiInstaller
|| Catégorie de l'événement : Aucun
|| ID de l'événement : 1004
|| Date : 05/10/2005
|| Heure : 08:42:55
|| Utilisateur : N/A
|| Ordinateur : SMERTSE1
|| Description :
|| Échec de détection du produit
|| '{0002040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}', fonctionnalité
|| 'ExcelUserData', composant '{8ADD2C96-C8B7-11D1-9C67-0000F81F1B38}.
|| La ressource
|| 'HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0ExcelUserData'
|| n'existe pas
||
|| Cette dernière s'en va lorsque je crée la clé qu'il recherche mais
|| toujours l'erreur 1001.
||
|| Mes questions sont les suivantes:
||
|| -Puis-je réparer ces différentes erreurs?
||
|| -Sinon, puis-je réinstaller office, y-a-til des précautions à
|| prendre pour la réinstallation. J'ai essayé de lancer le programme
|| d'installation par le biais de la commande suivante :
|| "d:StandardINSTALL.EXE" TRANSFORMS="C:TERMSRVR.MST" /qn+"
|| Mais j'ai obtenu l'erreur suivante: "Echec de l'installation de
|| Microsoft Office 2000".
||
|| Est-ce parcequ'il faut d'abord désinstaller office ou bien mon
|| serveur est tout bancale?
||
|| Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
||
|| Nicolas

Est ce que vous avez mis à jour votre service d'installation à jour (V 2.0
il me semble) ?
Avant toute chose faut savoir si tout est à jour au niveau de votre
serveur

TSE quitte même à reinstaller le SP4 et tout les patchs qui vont bien
aprés

....

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
Nicolas F wrote:
|| Tout d'abord, merci de m'avoir répondu,
||
|| Puis je faire la réinstallations du SP4 en mode TSE applicatif ou
|| bien faut il le repasser en mode admin?
Vous pouvez le faire en mode serveur d'application ... Il faut simplement
faire un "Change user /install" en mode ligne de commande avant
l'installation du SP4 (pour passer en mode installation) ... Ensuite
installer le SP4 et surtout avant de redemarrer le TS faire un "change user
/execute" en mode ligne de commande afin de repasser en mode execution

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Nicolas F
Ok Merci,

Je vais essayer et je vous tiens au courant

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: #
Nicolas F wrote:
|| Tout d'abord, merci de m'avoir répondu,
||
|| Puis je faire la réinstallations du SP4 en mode TSE applicatif ou
|| bien faut il le repasser en mode admin?
Vous pouvez le faire en mode serveur d'application ... Il faut simplement
faire un "Change user /install" en mode ligne de commande avant
l'installation du SP4 (pour passer en mode installation) ... Ensuite
installer le SP4 et surtout avant de redemarrer le TS faire un "change
user

/execute" en mode ligne de commande afin de repasser en mode execution

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Nicolas F
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai réinstallé le SP4, réinstallé office en mode applicatif, et toujours le
même problème!
Seuls les admins n'ont pas l'erreur....

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:

Ok Merci,

Je vais essayer et je vous tiens au courant

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le
message

de news: #
Nicolas F wrote:
|| Tout d'abord, merci de m'avoir répondu,
||
|| Puis je faire la réinstallations du SP4 en mode TSE applicatif ou
|| bien faut il le repasser en mode admin?
Vous pouvez le faire en mode serveur d'application ... Il faut
simplement

faire un "Change user /install" en mode ligne de commande avant
l'installation du SP4 (pour passer en mode installation) ... Ensuite
installer le SP4 et surtout avant de redemarrer le TS faire un "change
user

/execute" en mode ligne de commande afin de repasser en mode execution

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum