Erreurs nss_ldap au démarrage

2 réponses
Aurélien
Bonjour =E0 tous,

Depuis l'installation de "ma" Lenny et mon installation - =20
configuration de nss_ldap, j'ai ses erreurs au d=E9marrage du syst=E8me:

May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: could not connect to =20
any LDAP server as cn=3Dadmin-ldap,dc=3Ddomaine,dc=3Dorg - Can't contact =
=20
LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: failed to bind to LDAP =20=

server ldap://127.0.0.1/: Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: reconnecting to LDAP =20
server...
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: could not connect to =20
any LDAP server as cn=3Dadmin-ldap,dc=3Ddomaine,dc=3Dorg - Can't contact =
=20
LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: failed to bind to LDAP =20=

server ldap://127.0.0.1/: Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: reconnecting to LDAP =20
server (sleeping 1 seconds)...
May 4 17:59:57 serveur kernel: imklog 3.18.6, log source =3D /proc/kmsg =
=20
started.

Cela n'emp=EAche en rien le fonctionnement du service LDAP et de ceux =20=

qui s'appuient dessus une fois le syst=E8me d=E9marr=E9, mais je =
voudrais =20
=E9viter ces erreurs.
J'ai bien en sorte que le service LDAP d=E9marre le plus t=F4t possible, =
=20
mais cela ne change rien.

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Aurélien wrote:
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de "ma" Lenny et mon installation - configuration
de nss_ldap, j'ai ses erreurs au démarrage du système:

May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: could not connect to any
LDAP server as cn­min-ldap,dc=domaine,dc=org - Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://127.0.0.1/: Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server...
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: could not connect to any
LDAP server as cn­min-ldap,dc=domaine,dc=org - Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://127.0.0.1/: Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server (sleeping 1 seconds)...
May 4 17:59:57 serveur kernel: imklog 3.18.6, log source = /proc/kmsg
started.

Cela n'empêche en rien le fonctionnement du service LDAP et de ceux qui
s'appuient dessus une fois le système démarré, mais je voudrais éviter
ces erreurs.
J'ai bien en sorte que le service LDAP démarre le plus tôt possible,
mais cela ne change rien.

Merci d'avance.

j'ai les mêmes log, mais cela ne me m'inquiète pas ;)
voici un élément de réponse :
http://nadir.is.online.fr/index.php/content/view/119/53/
cordialement
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkooG5MACgkQWnhZwwfaxENsogCeI6AXVn2vY3NxZqlaYOIHw29R
yQIAniAt5Cj4xHJ1rXN9BB97Avvrw9Ni
=2kHP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
SHOM
Aurélien a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de "ma" Lenny et mon installation -
configuration de nss_ldap, j'ai ses erreurs au démarrage du système:

May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: could not connect to
any LDAP server as cn­min-ldap,dc=domaine,dc=org - Can't contact
LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://127.0.0.1/: Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server...
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: could not connect to
any LDAP server as cn­min-ldap,dc=domaine,dc=org - Can't contact
LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://127.0.0.1/: Can't contact LDAP server
May 4 17:59:57 serveur slapd[3861]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server (sleeping 1 seconds)...
May 4 17:59:57 serveur kernel: imklog 3.18.6, log source = /proc/kmsg
started.

Cela n'empêche en rien le fonctionnement du service LDAP et de ceux
qui s'appuient dessus une fois le système démarré, mais je voudrais
éviter ces erreurs.
J'ai bien en sorte que le service LDAP démarre le plus tôt possible,
mais cela ne change rien.

Merci d'avance.

Bonjour

j'ai un pb similaire, il semblerait que ce soit du à 'udev' qui au
démarrage tente d'attribuer un fichier à un utilisateur/groupe non connu
en local
Dans la foulée une requete LDAP est lancée, masi les interfaces reseaux
ne sont pas encore prete d'où l'erreur
J'ai meme eu une machine qui bouclait sur les requetes (CTR-C obligatoire)

Des essais sur nsswitch .conf pour modifier le comportement LDAP en cas
de non connexion n'ont pas vraiment servis.

Pas trouvé encore de solution propre, si qqu'un en a une...

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS