Error 0xc0000098 ntoskrnl

lolo
bonjour a toutes et tous,

depuis plusieurs jours je ne peut plus demarrez un de mes pc qui est
sous vista sp1.J'ai cette erreur a demarrage Error 0xc0000098 ntoskrnl
est corrompu ou manquant. j'ai glané diverses info sur le web mais
pour l'heure aucune solution efficace pour moi. J 'ai essayé la
reparation avec l'aide du cd, rien, le retour a une date ultérieur me
renvoie un erreur. J'arrive a passer en (ms dos) ca va faire plaisir a
mr bellamy....:-)
En invite de commande j'ai essayé les diverses commandes de bootrec,
les sfc, etc ... tjs rien, j'ai essayé de remplacé le fichiers depuis
un autre vista mais toujours rien. Si vous avez une piste je suis
preneur.
Merci mille fois

Fabrice [MVP]
"lolo" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Suivez les explications de ce site :
http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Jean-Claude BELLAMY
[...]

;-)

[...]

Une injure du style "NTOSKRNL.EXE manquant", cela dénote dans la majorité
des cas une erreur de partition système.
En effet, NTOSKRNL.EXE (= le noyau de NT) est le PREMIER programme lancé par
le "loader" de Windows (que ce soit NTLDR jusqu'à XP ou BOOTMGR à partir de
Vista)
(pour les puristes, sous VISTA, il y a une phase intérmédiaire avec
WINLOAD.EXE)

Très souvent, c'est du à une "bête" erreur de n° de partition dans le
fichier BOOT.INI (jusqu'à XP) ou BOOTBCD (à partir de Vista)
P.ex. c'est consécutif à la création d'une partition supplémentaire, qui
vient s'insérer AVANT la partition système (= celle qui contient
%systemroot%).
Ce peut être du aussi à une corruption de ce fichier (BOOT.INI ou
BOOTBCD)

Tu dis avoir utilisé BOOTREC, mais es-tu sûr de ne pas avoir fait d'erreur
avec ?
Car son utilisation est un peu "spéciale" !

Je rappelle comment il faut procéder :

0) RETIRER du PC toute clef USB qui pourrait être insérée !!!!
En effet (c'est un superbe piège à c... !!!) le disque constitué
de la clef USB peut être pris comme disque système!
Si bien que des outils tels que BOOTREC analysent par erreur
la clef USB au lieu du DD principal, et ne détectent donc
aucune erreur !
C'est signalé dans la KB ici :
http://support.microsoft.com/kb/934540/en-us

1) Booter le PC sur le DVD de VISTA
Cela suppose, évidemment, qu'on en dispose, ce qui est
mal barré pour les détenteurs de PC avec VISTA préinstallé :-(

2) Quand on y est invité, indiquer la langue, le clavier, ...

3) Cliquer sur "réparer votre ordinateur"

4) Sélectionner l'installation de Windows à réparer
(dans le cas où il y en a plusieurs)

5) Dans la boite de dialogue qui s'affiche, cliquer sur
"Invite de commande" ("Command prompt")

5bis) Lancer, "pour voir", BOOTREC.EXE sans options

6) Si le fichier BCD est bien naze comme c'ets fort possible,
exécuter successivement les commandes suivantes :
bcdedit /export C:BCD_Bak
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

Explications :

La 1ère commande effectue une sauvegarde
du magasin système (au cas ou!!!).
Le nom choisi (ici "BCD_Bak") est totalement arbitraire
Les 2 et 3ème permettent de définir le dossier "c:boot"
comme dossier courant
La 4ème enlève tous les attributs R,H,S au fichier BCD
La 5ème renomme ce fichier en quelque chose d'autre
(arbritraire. Il suffit que ce nouveau nom n'existe pas)

La 6ème reconstruit le fichier BCD en "scannant" toutes
les partitions présentes et en déterminant celles qui
contiennent Vista.

7) Dans la foulée, on peut reconstruire :
- le programme du MBR
- le secteur de boot
Pour cela exécuter les commandes suivantes :
bootrec /Fixmbr
bootrec /Fixboot

--
May the Force be with You!
legoyo
Merci a tous deux d'avoir répondu si prestement,

J'ai déja suivi les conseils du site de microsoft, apparement sans
grande réussite. Je vais refaire la manipulation une deuxieme fois et
reviendrai vers vous pour d'eventuel résultats probant. Une fois de
plus je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de
m'apporter une solution.

lolo

On Sat, 21 Mar 2009 10:41:52 +0100, lolo wrote:

[...]

legoyo
On Sat, 21 Mar 2009 12:55:55 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

Decevant Mr Bellamy, j'ai suivi a la lettre vos indications, a la fin
meme de l'opération on me dit meme operation réussie;

l'adrenaline monte enfin, je reboot, et pan, meme message qu'avant :

File : ntoskrnl.exe
Info : Windows failed to load because a required file is missing, or
corrupt.

Je ne sais plus que faire.

Y at il un moyen "d'editer ce qu il y a dans le fameux bcd ?

je pourrais peut etre le modifier a l'aide d'un modèle d'un autre
vista ?

Je m'en remet une fois de plus a votre savoir.

Fabrice [MVP]
> [...]

vista ?

Je m'en remet une fois de plus a votre savoir.

Suivez cela SVP :

Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st