error 42 à la connesion MSP du fichier global.mpt

5 réponses
ludo
Bonjour,

J'ai un serveur de test "projetest" qui fonctionne tr=E8s bien. On m'a
demand=E9 de remplacer ce serveur de test par un serveur de prob, lui
est "projectprod" c'est la m=EAme archi mat=E9riel deux m=EAme machine), le
m=EAme 2003R2, SQL2005SP2, project server 2007sp1. J'ai fait une
migration avec stsadm. la il n'y a pas de pb, j'ai bien mes bases de
donn=E9es, mes ressources, par contre, impossible de reccuperer le
fichier global.mpt. j'ai une erreur 42 au d=E9marrage de project pro.
Help me, qui peut m'aider ???

5 réponses

Gérard Ducouret
Ludo,
Quel est le texte de cette erreur 42 ?
Normalement l'absence du global.mpt n'est pas blocante : le système en
régénère un autre.
Ne s'agirait-il pas de l'Entreprise Globale ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un serveur de test "projetest" qui fonctionne très bien. On m'a
demandé de remplacer ce serveur de test par un serveur de prob, lui
est "projectprod" c'est la même archi matériel deux même machine), le
même 2003R2, SQL2005SP2, project server 2007sp1. J'ai fait une
migration avec stsadm. la il n'y a pas de pb, j'ai bien mes bases de
données, mes ressources, par contre, impossible de reccuperer le
fichier global.mpt. j'ai une erreur 42 au démarrage de project pro.
Help me, qui peut m'aider ???
ludo
On 4 avr, 16:49, "Gérard Ducouret"
wrote:
Ludo,
Quel est le texte de cette erreur 42 ?
Normalement l'absence duglobal.mptn'est pas blocante : le système en
régénère un autre.
Ne s'agirait-il pas de l'Entreprise Globale ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un serveur de test "projetest" qui fonctionne très bien. On m'a
demandé de remplacer ce serveur de test par un serveur de prob, lui
est "projectprod" c'est la même archi matériel deux même machine), l e
même 2003R2, SQL2005SP2, project server 2007sp1. J'ai fait une
migration avec stsadm. la il n'y a pas de pb, j'ai bien mes bases de
données, mes ressources, par contre, impossible de reccuperer le
fichierglobal.mpt. j'ai une erreur 42 au démarrage de project pro.
Help me, qui peut m'aider ???

Bonjour Gérard,

c'est en effet entreprise global qui n'est pas passé pendant la
migration. Voici l'erreur

The following job failed to complete
job type : load
Error ID : 42(0x2A)
Error Description : Project Server encountered a problem with this
error code 42
Could not load project. Please try after some time.
Could not retrieve Entreprise global template
there seems to be a problem with the database

La migration est ok pour les ressources, les projets. Par contre
impossible de récupérer ce template.
J'ai essayé une restoration de la base archive seule, mais rien à
faire.
Je ne pige pas le pb.

Merci de ton aide

Cordialement
Ludo

Gérard Ducouret
Bonjour Ludo,

As-tu essayé : (je travaille sur la version US) :
Server Settings / Administrative Backup : Cocher la case Enterprise global
puis sur l'autre DB
Server Settings / Administrative Restore : dans la liste déroulante
sélectionner Enterprise Global

Est-ce que ca marche ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 4 avr, 16:49, "Gérard Ducouret"
wrote:
Ludo,
Quel est le texte de cette erreur 42 ?
Normalement l'absence duglobal.mptn'est pas blocante : le système en
régénère un autre.
Ne s'agirait-il pas de l'Entreprise Globale ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un serveur de test "projetest" qui fonctionne très bien. On m'a
demandé de remplacer ce serveur de test par un serveur de prob, lui
est "projectprod" c'est la même archi matériel deux même machine), le
même 2003R2, SQL2005SP2, project server 2007sp1. J'ai fait une
migration avec stsadm. la il n'y a pas de pb, j'ai bien mes bases de
données, mes ressources, par contre, impossible de reccuperer le
fichierglobal.mpt. j'ai une erreur 42 au démarrage de project pro.
Help me, qui peut m'aider ???

Bonjour Gérard,

c'est en effet entreprise global qui n'est pas passé pendant la
migration. Voici l'erreur

The following job failed to complete
job type : load
Error ID : 42(0x2A)
Error Description : Project Server encountered a problem with this
error code 42
Could not load project. Please try after some time.
Could not retrieve Entreprise global template
there seems to be a problem with the database

La migration est ok pour les ressources, les projets. Par contre
impossible de récupérer ce template.
J'ai essayé une restoration de la base archive seule, mais rien à
faire.
Je ne pige pas le pb.

Merci de ton aide

Cordialement
Ludo

ludo
On 7 avr, 18:17, "Gérard Ducouret"
wrote:
Bonjour Ludo,

As-tu essayé : (je travaille sur la version US) :
Server Settings / Administrative Backup : Cocher la case Enterpriseglobal
puis sur l'autre DB
Server Settings / Administrative Restore : dans la liste déroulante
sélectionner EnterpriseGlobal

Est-ce que ca marche ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 4 avr, 16:49, "Gérard Ducouret"

wrote:
Ludo,
Quel est le texte de cette erreur 42 ?
Normalement l'absence duglobal.mptn'est pas blocante : le système en
régénère un autre.
Ne s'agirait-il pas de l'EntrepriseGlobale ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un serveur de test "projetest" qui fonctionne très bien. On m'a
demandé de remplacer ce serveur de test par un serveur de prob, lui
est "projectprod" c'est la même archi matériel deux même machine), le
même 2003R2, SQL2005SP2, project server 2007sp1. J'ai fait une
migration avec stsadm. la il n'y a pas de pb, j'ai bien mes bases de
données, mes ressources, par contre, impossible de reccuperer le
fichierglobal.mpt. j'ai une erreur 42 au démarrage de project pro.
Help me, qui peut m'aider ???

Bonjour Gérard,

c'est en effetentrepriseglobalqui n'est pas passé pendant la
migration. Voici l'erreur

The following job failed to complete
job type : load
Error ID : 42(0x2A)
Error Description : Project Server encountered a problem with this
error code 42
Could not load project. Please try after some time.
Could not retrieveEntrepriseglobaltemplate
there seems to be a problem with the database

La migration est ok pour les ressources, les projets. Par contre
impossible de récupérer ce template.
J'ai essayé une restoration de la base archive seule, mais rien à
faire.
Je ne pige pas le pb.

Merci de ton aide

Cordialement
Ludo

Bonjour Gérard,

Je suis sur un US aussi, j'ai essayé ça aussi, mais il n'importe rien.
par contre j'ai trouvé une info dans une doc de migration 2003/2007,
où il est expliqué que si les custom fields commencent par un _ il
n'est pas capable de migrer le template.

Enterprise Global Template (including Custom fields and lookup tables)
Verify that your Project Server 2003 custom field names do not contain
any leading or trailing spaces (for example, __Custom Field_ (where
the underscore character represents a space character). If you attempt
to migrate custom fields with leading or trailing space characters,
they will not migrate and will not be available in Office Project
Server 2007.

Et mes custom Fields ont des _

je pense que mon soucis vient de là

Gérard Ducouret
Ludo,

Merci pour le feed-back

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 7 avr, 18:17, "Gérard Ducouret"
wrote:
Bonjour Ludo,

As-tu essayé : (je travaille sur la version US) :
Server Settings / Administrative Backup : Cocher la case Enterpriseglobal
puis sur l'autre DB
Server Settings / Administrative Restore : dans la liste déroulante
sélectionner EnterpriseGlobal

Est-ce que ca marche ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 4 avr, 16:49, "Gérard Ducouret"

wrote:
Ludo,
Quel est le texte de cette erreur 42 ?
Normalement l'absence duglobal.mptn'est pas blocante : le système en
régénère un autre.
Ne s'agirait-il pas de l'EntrepriseGlobale ?

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un serveur de test "projetest" qui fonctionne très bien. On m'a
demandé de remplacer ce serveur de test par un serveur de prob, lui
est "projectprod" c'est la même archi matériel deux même machine), le
même 2003R2, SQL2005SP2, project server 2007sp1. J'ai fait une
migration avec stsadm. la il n'y a pas de pb, j'ai bien mes bases de
données, mes ressources, par contre, impossible de reccuperer le
fichierglobal.mpt. j'ai une erreur 42 au démarrage de project pro.
Help me, qui peut m'aider ???

Bonjour Gérard,

c'est en effetentrepriseglobalqui n'est pas passé pendant la
migration. Voici l'erreur

The following job failed to complete
job type : load
Error ID : 42(0x2A)
Error Description : Project Server encountered a problem with this
error code 42
Could not load project. Please try after some time.
Could not retrieveEntrepriseglobaltemplate
there seems to be a problem with the database

La migration est ok pour les ressources, les projets. Par contre
impossible de récupérer ce template.
J'ai essayé une restoration de la base archive seule, mais rien à
faire.
Je ne pige pas le pb.

Merci de ton aide

Cordialement
Ludo

Bonjour Gérard,

Je suis sur un US aussi, j'ai essayé ça aussi, mais il n'importe rien.
par contre j'ai trouvé une info dans une doc de migration 2003/2007,
où il est expliqué que si les custom fields commencent par un _ il
n'est pas capable de migrer le template.

Enterprise Global Template (including Custom fields and lookup tables)
Verify that your Project Server 2003 custom field names do not contain
any leading or trailing spaces (for example, __Custom Field_ (where
the underscore character represents a space character). If you attempt
to migrate custom fields with leading or trailing space characters,
they will not migrate and will not be available in Office Project
Server 2007.

Et mes custom Fields ont des _

je pense que mon soucis vient de là