Error Grub => error: You need to load the kernel first

3 réponses
yann
Bonjour,

Ce message est arriv=C3=A9e sur ma debian SID au reboot suivant la derni=C3=
=A8re
mise =C3=A0 jour...

Tous les points d'entr=C3=A9es de grub donne la m=C3=AAme chose...

Dans ma configuration :

/boot est sur une partition en raid1

root file system est sur une partition lvm sur un autre raid1

Lors de la mise =C3=A0 jour, un message lors de la recr=C3=A9ation de initrd
s'est affich=C3=A9 sans que cela n'arr=C3=AAte le processus de mise =C3=A0 =
jour et
trop fugassement pour que je le note...=20

Dans grub pour le premier point d'entr=C3=A9e j'ai :
insmod raid
insmod mdraid
insmod ext2
set root=3D(md0)
search --no-floppy --fs-uuid --set <un gros UUID qui est le m=C3=AAme que
md0 >
linux /boot/vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=3D/dev/mapper/vg0-root ro quiet*
initrd /boot/initrd.img.2.6.31-1-amd64

sous grub ls de (md0)/ affcihe bien le fichier noyau mais point de
boot !

Comment repartir ?

Merci de votre aide.

Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Steve Fouchet
yann a écrit :
Bonjour,

Salut,
Ce message est arrivée sur ma debian SID au reboot suivant la dernière
mise à jour...

Tous les points d'entrées de grub donne la même chose...

Dans ma configuration :

/boot est sur une partition en raid1

root file system est sur une partition lvm sur un autre raid1

Lors de la mise à jour, un message lors de la recréation de initrd
s'est affiché sans que cela n'arrête le processus de mise à jour et
trop fugassement pour que je le note...

J'ai eu le meme soucis, en faites lors de la mise a jour du grub, le
fichier /boot/grub/grub.cfg est régénéré et une fâcheuse erreur se
glisse sur les lignes de chargement du noyau et de l'initrd.
Il te suffit de réediter ce fichier et de supprimer /boot sur chaque
ligne de chargement du noyau et de l'initrd

Dans grub pour le premier point d'entrée j'ai :
insmod raid
insmod mdraid
insmod ext2
set root=(md0)
search --no-floppy --fs-uuid --set <un gros UUID qui est le même que
md0 >
linux /boot/vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=/dev/mapper/vg0-root ro quiet*
initrd /boot/initrd.img.2.6.31-1-amd64

linux /vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=/dev/mapper/vg0-root ro quiet
initrd /initrd.img.2.6.31-1-amd64

sous grub ls de (md0)/ affcihe bien le fichier noyau mais point de
boot !

Comment repartir ?

Merci de votre aide.

Yann.

A savoir qu'a chaque mise a jour du grub, ou lors d'un update grub, le
fichier grub.cfg est réediter par le système.

Il doit y avoir moyen de corriger ça dans /etc/grub.d, mais je n'ai pas
pris le temps d'aller fouiner, avis aux amateurs

WakS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Steve Fouchet a écrit :

Salut

/boot est sur une partition en raid1

http://bugs.debian.org/558042

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksRRlAACgkQ18/WetbTC/qBVwCgk3Pa9BCGkeB5+VRsE7eYxqwM
c6EAn2VxN7UIB0MEGo40IGqJFl5wGoDa
=pJWr
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
yann
Le Sat, 28 Nov 2009 15:44:16 +0100,
Steve Fouchet a écrit :

yann a écrit :
> Bonjour,
>
Salut,
> Ce message est arrivée sur ma debian SID au reboot suivant la
> dernière mise à jour...
>

[...]
J'ai eu le meme soucis, en faites lors de la mise a jour du grub,

le
fichier /boot/grub/grub.cfg est régénéré et une fà ¢cheuse erreur se
glisse sur les lignes de chargement du noyau et de l'initrd.
Il te suffit de réediter ce fichier et de supprimer /boot sur chaque
ligne de chargement du noyau et de l'initrd

Nickel !
Merci.
[...]
A savoir qu'a chaque mise a jour du grub, ou lors d'un update grub, le
fichier grub.cfg est réediter par le système.

Il doit y avoir moyen de corriger ça dans /etc/grub.d, mais je n'ai
pas pris le temps d'aller fouiner, avis aux amateurs

WakS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS