Error Grub => error: You need to load the kernel first

yann
Bonjour,

Ce message est arriv=C3=A9e sur ma debian SID au reboot suivant la derni=C3=
=A8re
mise =C3=A0 jour...

Tous les points d'entr=C3=A9es de grub donne la m=C3=AAme chose...

Dans ma configuration :

/boot est sur une partition en raid1

root file system est sur une partition lvm sur un autre raid1

Lors de la mise =C3=A0 jour, un message lors de la recr=C3=A9ation de initrd
s'est affich=C3=A9 sans que cela n'arr=C3=AAte le processus de mise =C3=A0 =
jour et
trop fugassement pour que je le note...=20

Dans grub pour le premier point d'entr=C3=A9e j'ai :
insmod raid
insmod mdraid
insmod ext2
set root=3D(md0)
search --no-floppy --fs-uuid --set <un gros UUID qui est le m=C3=AAme que
md0 >
linux /boot/vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=3D/dev/mapper/vg0-root ro quiet*
initrd /boot/initrd.img.2.6.31-1-amd64

sous grub ls de (md0)/ affcihe bien le fichier noyau mais point de
boot !

Comment repartir ?

Merci de votre aide.

Yann.

Steve Fouchet
yann a écrit :
Bonjour,

Salut,
Ce message est arrivée sur ma debian SID au reboot suivant la dernière
mise à jour...

Tous les points d'entrées de grub donne la même chose...

Dans ma configuration :

/boot est sur une partition en raid1

root file system est sur une partition lvm sur un autre raid1

Lors de la mise à jour, un message lors de la recréation de initrd
s'est affiché sans que cela n'arrête le processus de mise à jour et
trop fugassement pour que je le note...

J'ai eu le meme soucis, en faites lors de la mise a jour du grub, le
fichier /boot/grub/grub.cfg est régénéré et une fâcheuse erreur se
glisse sur les lignes de chargement du noyau et de l'initrd.
Il te suffit de réediter ce fichier et de supprimer /boot sur chaque
ligne de chargement du noyau et de l'initrd

Dans grub pour le premier point d'entrée j'ai :
insmod raid
insmod mdraid
insmod ext2
set root=(md0)
search --no-floppy --fs-uuid --set <un gros UUID qui est le même que
md0 >
linux /boot/vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=/dev/mapper/vg0-root ro quiet*
initrd /boot/initrd.img.2.6.31-1-amd64

linux /vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=/dev/mapper/vg0-root ro quiet
initrd /initrd.img.2.6.31-1-amd64

sous grub ls de (md0)/ affcihe bien le fichier noyau mais point de
boot !

Comment repartir ?

Merci de votre aide.

Yann.

A savoir qu'a chaque mise a jour du grub, ou lors d'un update grub, le
fichier grub.cfg est réediter par le système.

Il doit y avoir moyen de corriger ça dans /etc/grub.d, mais je n'ai pas
pris le temps d'aller fouiner, avis aux amateurs

WakS

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
yann
Le Sat, 28 Nov 2009 15:44:16 +0100,
Steve Fouchet a écrit :

yann a écrit :
> Bonjour,

Salut,
> Ce message est arrivée sur ma debian SID au reboot suivant la
> dernière mise à jour...

[...]
J'ai eu le meme soucis, en faites lors de la mise a jour du grub,

le
fichier /boot/grub/grub.cfg est régénéré et une fà ¢cheuse erreur se
glisse sur les lignes de chargement du noyau et de l'initrd.
Il te suffit de réediter ce fichier et de supprimer /boot sur chaque
ligne de chargement du noyau et de l'initrd

Nickel !
Merci.
[...]