Errreur : Ce serveur n'existe pas ou son accès est refusé

Hervé RESCOURIO
Bonjour,

J'ai un poste client Windows98 2nd édition d'un réseau disposant du Client
MDAC 2.7 (avec le 2.8 le problème subsiste toujours) qui n'arrive pas se
connecter au serveur de base de données (MSDE SP3a) installé sur un serveur
2000, alors que d'autres postes clients 98 y arrivent.

Lors de la connection, j'ai toujours l'erreur suivante : Ce serveur n'existe
pas ou son accès est refusé.

J'ai pourtant vérifié :
- le protocole TcpIp du poste était bien configuré (Adresse IP, Pas de
filtre de spécifié)
- le poste ne dispose pas de firewall
- IE 6 est installé sur la machine

J'ai essayé d'installer un serveur de base de données sur ce poste (MSDE
SP3a), et lorsque j'essaye de me connecter sur ce serveur installé en local
(en identifiant une nouvelle source de données), j'ai toujours le même
problème.

Avez vous une solution à mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Sylvain Lafontaine
Si je me souviens bien, avec Win98, il fallait préciser en plus dans la
chaîne de connection que l'on désirait utiliser le protocole TCP/IP en
indiquant la librairie appropriée. Si cela vous tente d'essayer:

--> http://www.connectionstrings.com/

--> Read More

--> How to define wich network protocol to use

S. L.