ERUNT bloqué par Windows defender

Thierry
Bonsoir à tous

Sur un portable HP (DV6522ea avec Vista Home Premium) j'ai voulu
installer ERUNT (en suivant les conseils des newsgroups !)
Maintenant à chaque démarrage j'ai un message m'indiquant que defender à
bloqué un programme (ERUNT)
au démarrage, la seule solution que j'ai trouvé à été de désactiver
defender :-(
Je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de dire à W.Defender que ERUNT
n'est pas dangereux ?

Merci de votre aide.

--

@+
Thierry

La Poste
Chez moi, Defender fout une paix royale à Erunt. Je vais investiguer...
J'ai investigué. et je confirme.
Question : comment utilises-tu Erunt ? Au démarrage ? Par un script avec
autoback, à la demande ?
Dis-nous un peu, pour voir.
JL
C'est parce que le vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

Thierry
Dans le message :,
La Poste à dit :
[...]

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre
J'ai installé ERUNT normallement et c'est lui qui
m'a demandé si je voulais qu'il soit
lancé au démarrage (il a installé lui-même un
raccourci dans le menu "démarrage")

C'est tout !
Au premier "reboot" defender s'est ouvert en signalant
qu'il avait bloqué ERUNT.

--

@+
Thierry
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Que se passe-t'il, si, une fois le système (complètement) démarré, tu
lances ERUNT à la main ?
Peut-être WD ne bloque-t'il que la partie auto au démarrage.

@+
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
Thierry a écrit dans ce message
[...]

:-(
Je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de dire à W.Defender que ERUNT n'est
pas dangereux ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser "Startup Program Unblocker"
http://www.jimmah.com/vista/Applications/autostart_admin_program.aspx

Dans la section "Programmes démarrés depuis le menu démarrage"
Au niveau du raccourci "Erunt AutoBackup.lnk" (créé par l'installation)
Dans la colonne "Type de démarrage", choisir "Exécuter en tant
qu'admin"

NB : le site n'a plus l'air de répondre à cet instant (?) ...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
La Poste
Voici un script (*.cmd) manuel qui fonctionne très bien sans problème avec
WD. Bien sûr il faudra que tu modifies le nom des répertoires et aussi le
nombre de jours de sauvegardes :

start "autoback" /B
D:DocumentsAttenteSauvegardesregistreEruntAUTOBACK.EXE H:ERDNT#DATE#
sysreg curuser otherusers /noconfirmdelete /noprogresswindow /days:4

Ca marche impeccable.
JL
[...]

Hello La Poste !
Voici un script (*.cmd) manuel qui fonctionne très bien sans problème avec
WD. Bien sûr il faudra que tu modifies le nom des répertoires et aussi le
nombre de jours de sauvegardes :

Ne pas oublier de lancer en mode administrateur

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, JL-LaPoste !

J'ai l'impression que tu tentes de te moquer un peu de moi, là.
Me proposer, À MOI, un batch... C'est comme m'expliquer qu'il faut
mettre de l'eau dans le pastis.

Plus sérieusement, la question, c'était pour savoir si WD bloquait aussi
l'utilisation d'Erunt APRÈS le démarrage de windows.

@+

Michel Claveau
La Poste
Diable, Eminence, jamais je n'aurais tenté d'expliquer à VOTRE Sainteté
qu'il fallait mettre de l'eau dans le pastis.
Je tentais simplement d'expliquer à notre pauvre ami dans la panade qu'un
script de ma façon fonctionnait fort bien et pouvait l'aider à résoudre son
problème.
Rien de plus.
JL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Proverbe Bantou.

écrit dans le message de news:OAeJ%
[...]

Thierry
Bonjour à tous

Désolé de revenir un peu tard sur ce fil de discussion

J'ai fait d'autres essais.

Donc si je laisse ERUNT tel qu'il a été installé, il ne se lance pas

Si je le passe en mode administrateur, il est bloqué par WD

Si je le lance après ( en mode normal) il dit qu'il n'a pas les
droits d'écriture dans le répertoire (erreur RegCreateKeyExc: 5 - accès
refusé)

Si je le lance (manuellement) en mode administrateur, ça fonctionne
après confirmation à l'UAC.

J'ai installé ERUNT sur une autre machine (de bureau sous Vista Home
premium)
c'est exactement le même comportement.

--

@+
Thierry
Pierre TORRIS
Thierry a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bonjour à tous

Désolé de revenir un peu tard sur ce fil de discussion

Merci de bien vouloir citer tout ou partie (intelligible) du post
auquel vous répondez afin que les lecteurs attentifs puissent savoir de
quoi il retourne sans avoir la nécessité de retrouver et relire le post
d'origine. MERCI. :-)

[...]

Tout ceci est parfaitement normal. Pour exécuter automatiquement le
programme au démarrage de session sans désactiver WD, ni UAC, il faut
créer une tâche planifiée.

Je vous ai fourni un programme qui peut la créer pour vous.
Avez-vous donc lu ma réponse : ;-)

[...]

SUPPLEMENT DU JOUR :

Le site semble toujours inaccessible aujourd'hui ! Il faut donc
chercher le programme ailleurs sur la toile (?) - Au pire (à titre
exceptionnel), je peux vous l'envoyer (ZIP 70 Ko). Me contacter via mon
site.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com