erunt

zam
bonjour

pour ce prog est t'il préférable de faire des sauvegardes manuelles ou
automatiques a chaque démarrage de Windows ?sachant que ça ralentit le
système.
faut t'il appliquer le NTREGOPT qui soi disant optimise les fichiers de
registre du système?ou ce n'est pas nécessaire?

merci pour vos réponses.

Claude LaFrenière
Bonjour zam :

pour ce prog est t'il préférable de faire des sauvegardes manuelles ou
automatiques a chaque démarrage de Windows ?sachant que ça ralentit le
système.

Pourquoi ne pas lancer Erunt via le Planificateur des Tâches?
Par exemple sur mon PC j'ai ceci :

"C:Program FilesERUNTERUNT.EXE" "C:WINDOWSERDNTQuotidien #Date# #Time#" /noprogresswindow

Planification: tous les jours à 01:30 H, suivi de ceci à 01:50:

"C:Program FilesSysInternalsContigContig.exe" -s "C:WINDOWSERDNT*"
pour défragmenter le dossier de sauvegarde d'Erunt...

etc.

faut t'il appliquer le NTREGOPT qui soi disant optimise les fichiers de
registre du système?ou ce n'est pas nécessaire?

Bof... tu peux le faire de temps en temps mais fais le suivre
d'une défragmentation avec PageDefrag de Sysinternals.

NtRegOpt compacte le registre mais je ne suis pas certain que cela
fait une différence significative sur les performances du système...

Voir le fil de discussion sur un sujet relié:

Re: Comparaison de 4 nettoyeurs de la base de registre.
Un seul est réellement dangereux: RegSeeker

Date: Wed, 18 Feb 2009 17:00:24 +0100
From: Ghost-Rider
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp

et ma réponse :

Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Date: Wed, 18 Feb 2009 17:03:34 -0500

merci pour vos réponses.

Pas de quoi.
Bon W.E.
:)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
Alain Naigeon
news: 1gknhlf0r58r5$
Bonjour zam :

[...]

Bonjour Claude,

Je n'aime pas trop cette idée qui peut conduire à sauvegarder un
registre partiellement défectueux ?!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Claude LaFrenière
Bonjour Alain Naigeon :

news: 1gknhlf0r58r5$

Pourquoi ne pas lancer Erunt via le Planificateur des Tâches?

Je n'aime pas trop cette idée qui peut conduire à sauvegarder un
registre partiellement défectueux ?!

Possible mais il en va de même de n'importe quel méthode de sauvegarde:
service de Restauration Système, programme de sauvegarde incrémentale,
copie mirroir, etc.

Ce qui permet partiellement de se prémunir contre la sauvegarde
d'un registre "défectueux", ce sont les sauvegardes précédentes.

Les commutateurs #Date# #Time# facilitent le repérage de n'importe quelle
sauvegarde , planifiées ou pas, puisque ce moyen permet aussi de lancer
au besoin la commande de sauvegarde via les Tâches Planifiées avec la
commande "exécuter" du menu contextuel.

Avant toute modification importante du système, un simple clic
lance la sauvegarde et la possibilité de revenir en arrière, avec
la planification nous avons la conservation de l'historique des
modifications au registre.

Qu'en penses-tu?

A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
Alain Naigeon
news: f94urkxc51en$.11qte5886uwkg$
Bonjour Alain Naigeon :

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de
news: 1gknhlf0r58r5$

[...]

Oui c'est bien vrai... sauf que, je n'avais pas, jusqu'à maintenant, lu en
détail
la doc, notamment concernant le fichier .ini.
Or, en interactif il propose froidement un répertoire indexé uniquement sur
la date ! Donc ça ne m'enchantait pas *du tout* de penser que si je bootais
une deuxième fois dans la même journée, j'allais écraser la première
sauvergarde.

Maintenant tu m'as poussé à lire, et j'ai vu qu'on peut effectivement
concaténer
l'heure aussi - mais je persiste à penser que ce devrait absolument être
l'option
par défaut !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Claude LaFrenière
Bonjour Alain Naigeon :

[...]

D'accord pour l'option par défaut. Ce serait beaucoup plus utile
pour faire une sauvegarde avant et après une modification.

De plus une fonction de comparaison entre les sauvegardes
ne serait pas non plus une mauvaise idée. Un peu comme
RegShot mais en plus élaboré.

:)