eSATA

Le
Francois
bonjour
je voudrais acheter un disque dur externe eSATA pour le brancher sur une
entrée usb2 d'un
portable
existe t il un adaptateur pour le cordon eSATA ?
merci
Sabrem JORAM
Le #1262432

[...]

Bonjour,

http://www.pearl.fr/article-TG1084.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q­aptateur+e-sata+vers+USB&btnG=Recherche+Google&meta
Pourquoi vouloir acheter un SATA ? Pour une telle utilisation, un
boitier IDE/PATA avec un disque correspondant bas de gamme est aussi
performant et un peu moins cher... Non ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Francois
Le #1262402
le eSATA pur est plus rapide
mais avec l'adaptateur usb ?????

"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Le #1262343

le eSATA pur est plus rapide
mais avec l'adaptateur usb ?????

Quelque soit le type du disque, avec le contrôleur USB 2.0, vous êtes
limité à un débit compris entre 15 et 25 Mo/s.

Le débit réel moyen (réel et moyen hein ! :-) ) d'un PATA sur IDE
dépasse rarement 50 Mo/s et celui d'un SATA 60/70

Vous pouvez mesurer ces débits avec HD TUNE (gratuit) par exemple...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" dans le message de news:

[...]

Le #1262326
et le firewire 800 ne va pas plus vite

[...]

"Sabrem JORAM" le message de news:

[...]

FDDKDR

[...]

?
Le eSATA sert à rendre un périphérique interne SATA accessible directement
de l'extérieur.

Alors pourquoi ne pas prendre directement un disque dur externe Sata (en
interne, et eSATA en externe) + USB2 ??
(il faut que le PC fixe ait le eSATA par contre pour en profiter simplement).
Ainsi, un connecteur par type d'utilisation :
SATA -> PC fixe
USB2 -> portable.

Des exemples :
http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?requete=bo%EEtier+esata+usb
ou
http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Disques-Durs-externes/849-Disques-Durs-3-5-SATA.htm

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Francois
Le #1262084
le esata va fonctionner sur usb2 ?

"FDDKDR"
[...]

"Francois" news:46589ba9$0$5109$
le esata va fonctionner sur usb2 ?

Bon ... je n'ai pas dû bien expliquer :D

Le eSATA et l'USB2 n'ont rien à voir ...
Puisque le disque dur externe a les 2 connexions, pas besoin que l'un
fonctionne avec l'autre.

On utilise l'un OU l'autre, selon le besoin.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Le #1262046
Bonjour Jean-François,

"JF" a écrit dans le message de news:

Trouvé un bel exemple en image :
LaCie d2 Quadra Hard Drive
eSATA, FireWire 800, FireWire 400 et USB 2.0
320Go
Quadruple interface pour usage professionnel
www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid894

Effectivement, sympa... pas donné, mais dans les prix "courants" ... quoique
que si l'on a pas de Firewire, on trouve plus gros pour moins cher (voir
précédants liens), ou taille identique moins 40 à 50 Euros.

D'après MicroHebdo de cette semaine (n°475page10)
le FireWire est décevant.

Le 800 (par rapport au 400), le 400 ou les 2 ??
J'imagine que c'est pour ce produit ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )