Escape

1 réponse
Barsalou
Bonjour

Quelqu'un peut-il me rappeler le fonctionnement de la touche Esc (ou Echap)
dans un programme.
Il me semble qu'elle appelle le contrôle qui a la propriété "cancel" à
"True". Est-ce exact ?

Merci d'avance

1 réponse

Jacques93
Bonjour Barsalou,
Barsalou a écrit :
Bonjour

Quelqu'un peut-il me rappeler le fonctionnement de la touche Esc (ou
Echap) dans un programme.
Il me semble qu'elle appelle le contrôle qui a la propriété "cancel" à
"True". Est-ce exact ?

On peut le dire comme ça. En fait dans les contrôles intrinsèques, seul
le CommandButton dispose de cette propriété, avec son alter ego 'Default'

En gros :

Bouton <Annuler> : Cancel = True, le bouton est 'cliqué' par la
touche <Echap>

Bouton <OK> : Default = True, le bouton est 'cliqué' par la
touche <Entrée>

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa245058(v=VS.60).aspx>

--

Cordialement,

Jacques.