Escroc es-tu là ?

47 réponses
Calimero
C Dans l'Air ce soir était consacré à l'augmentation des prix des
produits alimentaires dans les grands magasins.

Première surprise en début d'émission quand un type dit qu'il n'est
pas possible de contrôler les magasins sur une éventuelle entente
illicite entre les différents acteurs. Ce monsieur ne doit pas
connaître pas la DGCCRF, ou plutôt si, il doit connaître la DGCCRF et
sa rapidité à laisser tranquille les gros poissons.

Qui plus est, la semaine dernière très tard dans la soirée, sur
France2, dans une émission consacrée à la grande distribution, une
enquête démontrait l'entente illicite des grandes enseignes et pire la
collaboration des grandes marques, c'était sur les rayons "blanc brun"
(electromenager, hifi, ...).

On y voyait un type, ancien propriétaire de son petit magasin de
quartier, qui avait du mettre la clef sous la porte car plus aucune
grande marque ne voulait le livrer (sony, philips, & cie), suite à des
mesures de rétorsions, car ce petit magasin vendait moins chère que
Darty, Boulanger et les autres clones. En effet, ces enculés de
magasins spécialisés se passent des coups de fils pour savoir à combien
chacun vend telle télévision ou tout autre produit histoire que chacun
reste aligné sur un prix élevé, donc une marge forte. Bon avec des prix
du style 999 euros vous aviez déjà deviné qu'ils se foutaient de votre
gueule. D'un autre coté pourquoi se priver.

D'accord ce n'est pas un scoop, mais la DGCCRF ne fait rien! D'accord
ce n'est pas un scoop. Mais notre président, Sarkozy alias dégage pov
con fait des moulinés avec ses bras et ses ministres en rajoutent.
Vraiment ils se foutent de notre gueule. D'un autre coté je n'ai pas
voté pour ce chantre, je n'ai qu'à subir. D'un autre coté avant c'etait
pareil. Merde, ça pue la mafia.

Cela fait des années que les médias nous abreuvent sur les méthodes
anti-concurrentielles des grandes enseignes ainsi que sur des pratiques
pas très reluisantes, comme le délotage mais le législateur ne fait
rien. A mais oui, ces pompes à frics sont très utiles aux
municipalités, ceux ne sont pas les politiques qui pourraient dire le
contraire.

Alors ces situations perdurent depuis longtemps, mais parfois on peut
comprendre les industriels. Combien de téléphones portables dans une
famille ? Est-ce vraiment nécessaire à votre bien être ? Combien de SMS
envoyés par années ? Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui
nécessitent des appels surtaxés ? Quel était le délai pour acheter une
Wii pendant les fêtes ? La bouffe n'est pas encore un produit de luxe
et il y a de la marge, dans le budget moyen d'une famille.

10 réponses

Pierre Maurette
Calimero, le 26/02/2008 a écrit :

[...]

Résumez. C'est trop long.

--
Pierre Maurette
alexis, le 26/02/2008 a écrit :
Calimero wrote:

Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui nécessitent des appels
surtaxés ?

Il ne faut jamais oublier que la plupart des français sont des abrutis de
moutons lobotomisés par le pouvoir médiatique.

Pour oser pondre cette phrase, il faut en être.
Pôv Kon (copyright l'ôtrekon).

PS: je suis abruti, mouton, etc. et je vous pisse à la raie...

--
Pierre Maurette
alexis
Calimero wrote:

Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui
nécessitent des appels surtaxés ?

Il ne faut jamais oublier que la plupart des français sont des abrutis
de moutons lobotomisés par le pouvoir médiatique.
Sinon, comment des Lorie, des Diam's, des Asterix, des Arthur, des Star'
Academiciens, des footballeurs au QI de céphalopode, etc... feraient
pour amasser des millions sur leur dos ?
Le marché de cons est gigantesque et ils ont raison d'en profiter.
alexis
Pierre Maurette wrote:

PS: je suis abruti, mouton, etc.

Pas la peine de préciser, on avait remarqué.
Le niveau d'expression et de répartie, ça ne trompe pas...
macros
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Calimero, le 26/02/2008 a écrit :

[...]

Résumez. C'est trop long.

--
Pierre Maurette

Bon, Proust ne doit pas être pour toi.
Claude
Mon pauvre Caliméro, je sais que la vie est vraiment très injuste..

Je n'ai pas suivis cette émission mais il est vrai que les prix flambent et
ça n'est fini, pendant ce temps les industriels s'en mettent plein les
fouilles.

Excuses mon ignorance mais c'est quoi la DGCCRF ??

Aujourd'hui, on a tous besoin d'un portable comme on a besoin d'un véhicule
pour ce déplacer sauf si tu habite en métropole. Tout les ados ont leurs
portables, les SMS et le Net font partit de l'évolution de la technologie.

Si tu tiens réellement à ton bien êtres et éviter tout les produits
polluant, fuis la société, vas vivre dans une grotte en forêt ou en pleine
montagne. Je peux te donner une adresse si tu veux sur les crêtes du haut
Jura, elle s'appelle la Marie du Jura. Mange des racines, des lombrics et
des insectes, c'est du bio.

"Calimero" a écrit dans le message de news:

C Dans l'Air ce soir était consacré à l'augmentation des prix des produits
alimentaires dans les grands magasins.

Première surprise en début d'émission quand un type dit qu'il n'est pas
possible de contrôler les magasins sur une éventuelle entente illicite
entre les différents acteurs. Ce monsieur ne doit pas connaître pas la
DGCCRF, ou plutôt si, il doit connaître la DGCCRF et sa rapidité à laisser
tranquille les gros poissons.

Qui plus est, la semaine dernière très tard dans la soirée, sur
France2, dans une émission consacrée à la grande distribution, une enquête
démontrait l'entente illicite des grandes enseignes et pire la
collaboration des grandes marques, c'était sur les rayons "blanc brun"
(electromenager, hifi, ...).

On y voyait un type, ancien propriétaire de son petit magasin de quartier,
qui avait du mettre la clef sous la porte car plus aucune grande marque ne
voulait le livrer (sony, philips, & cie), suite à des mesures de
rétorsions, car ce petit magasin vendait moins chère que Darty, Boulanger
et les autres clones. En effet, ces enculés de magasins spécialisés se
passent des coups de fils pour savoir à combien chacun vend telle
télévision ou tout autre produit histoire que chacun reste aligné sur un
prix élevé, donc une marge forte. Bon avec des prix du style 999 euros
vous aviez déjà deviné qu'ils se foutaient de votre gueule. D'un autre
coté pourquoi se priver.

D'accord ce n'est pas un scoop, mais la DGCCRF ne fait rien! D'accord ce
n'est pas un scoop. Mais notre président, Sarkozy alias dégage pov con
fait des moulinés avec ses bras et ses ministres en rajoutent. Vraiment
ils se foutent de notre gueule. D'un autre coté je n'ai pas voté pour ce
chantre, je n'ai qu'à subir. D'un autre coté avant c'etait pareil. Merde,
ça pue la mafia.

Cela fait des années que les médias nous abreuvent sur les méthodes
anti-concurrentielles des grandes enseignes ainsi que sur des pratiques
pas très reluisantes, comme le délotage mais le législateur ne fait rien.
A mais oui, ces pompes à frics sont très utiles aux municipalités, ceux ne
sont pas les politiques qui pourraient dire le contraire.

Alors ces situations perdurent depuis longtemps, mais parfois on peut
comprendre les industriels. Combien de téléphones portables dans une
famille ? Est-ce vraiment nécessaire à votre bien être ? Combien de SMS
envoyés par années ? Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui
nécessitent des appels surtaxés ? Quel était le délai pour acheter une Wii
pendant les fêtes ? La bouffe n'est pas encore un produit de luxe et il y
a de la marge, dans le budget moyen d'une famille.

Jac
"Claude" :

Mange des racines, des lombrics et
des insectes, c'est du bio.

A mon avis, tu as dû en manger un sacré paquet quand tu étais jeune ;-))

Jac.
Jean Transène
+1 et l'on peut rajouter en tête : " attention à la marche" et "la méthode
cauet" !

"alexis" a écrit dans le message de
news:fq1tqc$esn$
Calimero wrote:

Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui nécessitent des appels
surtaxés ?

Il ne faut jamais oublier que la plupart des français sont des abrutis de
moutons lobotomisés par le pouvoir médiatique.
Sinon, comment des Lorie, des Diam's, des Asterix, des Arthur, des Star'
Academiciens, des footballeurs au QI de céphalopode, etc... feraient pour
amasser des millions sur leur dos ?
Le marché de cons est gigantesque et ils ont raison d'en profiter.

Pascal Wijsbroek
alexis avait prétendu :

Il ne faut jamais oublier que la plupart des français sont des abrutis de
moutons lobotomisés par le pouvoir médiatique.

Cette phrase signifie exactement "c'est pas de la faute aux gens si ils
sont si cons, c'est la faute aux médias".

Sinon, comment des Lorie, des Diam's, des Asterix, des Arthur, des Star'
Academiciens, des footballeurs au QI de céphalopode, etc... feraient pour
amasser des millions sur leur dos ?

Chic, une liste.

Vous avez l'autre liste ? Celle du bon goût ?

Le marché de cons est gigantesque et ils ont raison d'en profiter.

Si on compte bien et qu'on prend l'avis de la population française en
entier, on se rend compte d'un truc fou : le "marché de con" représente
environ 100% du pays.
Pascal Wijsbroek
Claude a pensé très fort :

Excuses mon ignorance mais c'est quoi la DGCCRF ??

Le nouveau nom de l'URSS ?

Aujourd'hui, on a tous besoin d'un portable

Aujourd'hui on te fait croire qu'on a tous besoin d'un portable. Avec
une seconde couche toute récente : on te fait croire qu'on a tous
besoin d'un portable qui va sur le Web.

comme on a besoin d'un véhicule pour ce déplacer sauf si tu habite
en métropole.

comme on a besoin d'un moyen de transport. Pas forcément une voiture.
Et pas forcément une grosse voiture si voiture il y a.

Tout les ados ont leurs portables,

Rien à voir avec un "besoin", le portable c'est le paquet de cigarette
du 21ème siècle, la fringue de marque, la coiffure étudiée : un truc
d'intégration sociale.
D'ailleurs ils n'ont pas "un" portable, mais un machin qui a moins de 6
mois, qui fait MP3 et vidéo, avec un petit haut-parleur pour être sûr
que les passants vont bien en profiter.

les SMS et le Net font partit de l'évolution de la technologie.

Les SMS certainement pas, c'est un sous-produit du portable qui a
accidentellement connu la gloire.

Et le Net c'est comme l'évolution du portable : on est en train
d'arriver à convaincre la population qu'en dehors du 100Mb point de
salut. On croit rêver...

Si tu tiens réellement à ton bien êtres et éviter tout les produits
polluant, fuis la société, vas vivre dans une grotte en forêt ou en
pleine montagne.

C'est toi qui a écrit le célèbre discours "si vous ne voulez pas du
nucléaire c'est que vous voulez rester à la bougie" ?

Pourtant l'utilisation de piles rechargeables, de lampes à basses
tension, la prise de conscience des micro-gaspillages ont fait du
chemin sans perte de confort. Et sans grotte.

Dans les années 70 les écolos étaient considérés comme des clowns.
Aujourd'hui ils sont caution électorales...