Escroquerie sur achat Automobile Belge

6 réponses
Joe ALVES
Bonjour à tous,

j'ai acheté un véhicule en Belgique (Chevrolet) pour lequel il a fallu que
je demande un certificat de conformité Euro, jusque la pas de soucis !
Mais je me suis rendu compte au bout de quelques semaines de vices cachés,
que l'annonce affichée était mensongère sur beaucoup de points, jusqu'au
kilométrage (annoncé 90000 km, or, après contrôles il s'agit de 90000
miles!)

J'ai essayé d'être gentil avec le vendeur (un pseudo garage a coté de
Bruxelles) mais le mec est d'une mauvaise foie et d'une stupidité
incroyable, il ne se rappelle même pas du montant qu'il m'a vendu le
véhicule, j'ai bien une facture d'achat, le seul de document d'ailleurs !
étant donné que ce Monsieur ne veut rien savoir, et qu'il en est arrivé même
à m'insulter ! je voudrais maintenant passer à la vitesse supérieure et lui
en faire voir de toutes les couleurs, je DETESTE les escrocs de ce type au
plus haut point !

Que puis je faire ? déposer un plainte ? au niveau européen ? possible ?
Je ne veux pas récupérer de l'argent, je veux le trainer dans la mouise (le
plus longtemps possible), pour le faire réfléchir la prochaine fois qu'il
essaiera d'escroquer

Merci pour vos conseils.

Bonne journée a tous.

Joseph

6 réponses

R1
Joe ALVES wrote on jeudi 4 février 2010 09:33:

Bonjour à tous,

j'ai acheté un véhicule en Belgique (Chevrolet) pour lequel il a fallu que
je demande un certificat de conformité Euro, jusque la pas de soucis !
Mais je me suis rendu compte au bout de quelques semaines de vices cachés,
que l'annonce affichée était mensongère sur beaucoup de points, jusqu'au
kilométrage (annoncé 90000 km, or, après contrôles il s'agit de 90000
miles!)

J'ai essayé d'être gentil avec le vendeur (un pseudo garage a coté de
Bruxelles) mais le mec est d'une mauvaise foie et d'une stupidité
incroyable, il ne se rappelle même pas du montant qu'il m'a vendu le
véhicule, j'ai bien une facture d'achat, le seul de document d'ailleurs !
étant donné que ce Monsieur ne veut rien savoir, et qu'il en est arrivé
même à m'insulter ! je voudrais maintenant passer à la vitesse supérieure
et lui en faire voir de toutes les couleurs, je DETESTE les escrocs de ce
type au plus haut point !

Que puis je faire ? déposer un plainte ? au niveau européen ? possible ?
Je ne veux pas récupérer de l'argent, je veux le trainer dans la mouise
(le plus longtemps possible), pour le faire réfléchir la prochaine fois
qu'il essaiera d'escroquer

Merci pour vos conseils.

Bonne journée a tous.

Joseph

vous résidez où? en France, en Belgique, ailleurs?
vous êtes particulier, probablement?
Pas de vengeance, ce n'est pas la meilleure chose à avoir en tête
Joe ALVES
Je suis un particulier et réside en France !

Non la vengeance ne motive pas l'action, mais si personne ne dis jamais
rien, ces s.......... continuent a escroquer tranquillement !
Il faut en faire un minimum pour les freiner qd même !

Bonne journée

"R1" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b6b17e8$0$17503$
Joe ALVES wrote on jeudi 4 février 2010 09:33:

Bonjour à tous,

j'ai acheté un véhicule en Belgique (Chevrolet) pour lequel il a fallu
que
je demande un certificat de conformité Euro, jusque la pas de soucis !
Mais je me suis rendu compte au bout de quelques semaines de vices
cachés,
que l'annonce affichée était mensongère sur beaucoup de points, jusqu'au
kilométrage (annoncé 90000 km, or, après contrôles il s'agit de 90000
miles!)

J'ai essayé d'être gentil avec le vendeur (un pseudo garage a coté de
Bruxelles) mais le mec est d'une mauvaise foie et d'une stupidité
incroyable, il ne se rappelle même pas du montant qu'il m'a vendu le
véhicule, j'ai bien une facture d'achat, le seul de document d'ailleurs !
étant donné que ce Monsieur ne veut rien savoir, et qu'il en est arrivé
même à m'insulter ! je voudrais maintenant passer à la vitesse supérieure
et lui en faire voir de toutes les couleurs, je DETESTE les escrocs de ce
type au plus haut point !

Que puis je faire ? déposer un plainte ? au niveau européen ? possible ?
Je ne veux pas récupérer de l'argent, je veux le trainer dans la mouise
(le plus longtemps possible), pour le faire réfléchir la prochaine fois
qu'il essaiera d'escroquer

Merci pour vos conseils.

Bonne journée a tous.

Joseph

vous résidez où? en France, en Belgique, ailleurs?
vous êtes particulier, probablement?
Pas de vengeance, ce n'est pas la meilleure chose à avoir en tête

cedric
Le Thu, 04 Feb 2010 09:33:02 +0100, Joe ALVES a écrit :

Merci pour vos conseils.

Ben déjà, ne plus acheter une chevrolet quand on veut une voiture...
R1
cedric wrote on mercredi 10 février 2010 20:43:

Le Thu, 04 Feb 2010 09:33:02 +0100, Joe ALVES a écrit :

Merci pour vos conseils.

Ben déjà, ne plus acheter une chevrolet quand on veut une voiture...

Connaissez vous les Chevrolet Corsa? ce sont des Chevrolet mais elles sont
aussi connuea ailleurs sous un autre nom avec une autre image, je pense.
R1
Joe ALVES wrote on vendredi 5 février 2010 17:06:

Je suis un particulier et réside en France !

Non la vengeance ne motive pas l'action, mais si personne ne dis jamais
rien, ces s.......... continuent a escroquer tranquillement !
Il faut en faire un minimum pour les freiner qd même !

Bonne journée

si vous êtes en France, rapprochez vous d'associations de consommateurs à
envergure nationale, ils ont peut être des tuyaux.
Joe ALVES
Merci Cédric pour ce post vraiment très intéressant, apparemment tu n'as
rien mieux a faire qu'a perdre ton temps !
le jour ou tu solliciteras une aide, le même genre de réponse te plaira
énormément !

et Merci "R1" pour cette pertinente précision apportée à notre ami Cédric !

Bonne journée à tous !

"R1" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b731237$0$17528$
cedric wrote on mercredi 10 février 2010 20:43:

Le Thu, 04 Feb 2010 09:33:02 +0100, Joe ALVES a écrit :

Merci pour vos conseils.

Ben déjà, ne plus acheter une chevrolet quand on veut une voiture...

Connaissez vous les Chevrolet Corsa? ce sont des Chevrolet mais elles sont
aussi connuea ailleurs sous un autre nom avec une autre image, je pense.