Escroquerie par appel au téléphone

ami
Bonjour,
Voila je re=E7ois sur mon r=E9pondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la premi=E8re chose que j'entends est que c'est une
soci=E9t=E9 de sondage et que CHAQUE appel et factur=E9 0.56 Euro! Je
raccroche apr=E9s avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font =E7a a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

1 2 3 4 5
fabrice57
> Bonjour,
Voila je reçois sur mon répondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la première chose que j'entends est que c'est une
société de sondage et que CHAQUE appel et facturé 0.56 Euro! Je
raccroche aprés avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font ça a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

Euh franchement, faut vraiment etre naïf pour rappeller un tel Numéro.
Pourquoi pas un appel via satelitte

Site : http://www.mesnews.net
ami
Bonjour,
Votre réponse indique que vous connaissez TOUS les indicatifs de
numéros SURTAXES.
C'est bien, c'est trés bien...
Ou trouve-t-on ces infos??

fabrice57 a écrit :

> [...]
> escroquerie...

Euh franchement, faut vraiment etre naïf pour rappeller un tel Numéro.

Séb.
fabrice57 a écrit :
[...]

je fais systématiquement une recherche inverse sur ce genre de numéro avant
de rappeler... pas de réponse? je rappelle pas, si c'est quelqu'un qui
cherche à me joindre, soit il laisse un message, soit il rappelle plus tard...
y a le 0897120030 aussi, je suppose qu'ils ont une série de numéro po ur
avoir plus d'automates :-)

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
fabrice57
> Bonjour,
Votre réponse indique que vous connaissez TOUS les indicatifs de
numéros SURTAXES.
C'est bien, c'est trés bien...
Ou trouve-t-on ces infos??

fabrice57 a écrit :

Presque , deja quand ca commence par 08 je me cabre c'est des numéros
spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite est
haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)
De toute façon c'est eux qui vous appeller , fallait attendre qu'ils
recommencent, c'est ce que je fais ( d'ailleurs je suis sur liste
rouge)

Site : http://www.mesnews.net
Droger Jean-Paul
avait prétendu :
Bonjour,
Votre réponse indique que vous connaissez TOUS les indicatifs de
numéros SURTAXES.
C'est bien, c'est trés bien...
Ou trouve-t-on ces infos??

non mais je ne rappelle que les gens que je connais, qui me laisse un
message explicite ou dont le numéro est connu!

le reste: direction poubelle et surtout tout ce qui ne commence pas par
01 à 05!

with wanadoo;

Serge

fabrice57 a écrit :

[...]

Pas de liste rouge pour les portables, mais (pour l'instant ?) pas
d'annuaire non plus !

Les 08........ sont tous chers depuis un portable, y compris un 08 00 !
(gratuit depuis un téléphone FIXE uniquement !)

La question est de savoir si l'émetteur a eu connaissance du
destinataire ou a composé le N° au hasard ?
Et s'il a eu connaissance, comment ?

Et si cela se généralisait, qui serait habilité à porter plainte !

Serge
froeze
faut vraiment etre naïf pour rappeller un tel Numéro.

je ne vois pas ce que la naiveté viens faire la dedans
Koumac
> spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite est
haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)

Combien vous aller payer pour m'appeler mon numéro commence par 08 75

Réponse pas plus que si vous me téléphonner sur le 03 44

Le premier numéro est sur une box , le deuxiéme celui de france telecom.

De toute façon c'est eux qui vous appeller , fallait attendre qu'ils
recommencent, c'est ce que je fais ( d'ailleurs je suis sur liste rouge)

Site : http://www.mesnews.net

Séb.
Koumac a écrit :
[...]

oui mes mes amis qui ont une box me laissent un message si je ne répond s pas
pour me dire qu'ils ont un nouveau numéro 08....

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
La Fred
Le samedi 28 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Koumac:

Combien vous aller payer pour m'appeler mon numéro commence par 08 75

Réponse pas plus que si vous me téléphonner sur le 03 44

Est-ce vrai ?

Si je t'appelle depuis un numéro en 03 44 et que j'appelle ton numéro en 03
44, je paie moins cher que si je suis en 02 33 et que j'appelle ton numéro
en 03 44, que se passe t'il exactement si j'appelle un numéro en 08 75, que
je sois en 03 44 ou 02 33 ?
Je me le suis toujours demandé !
désolée, ça aurait plus sa place sur un autre forum, mais je ne suis
abonnée à aucun forum sur lequel j'aurais la solution (c'est d'ailleurs
sans doute pour ça que je n'ai fait que "me" le demander, mais là, je
profite de l'occasion...)
--
La Fred
1 2 3 4 5