esd, artsd et les applications

3 réponses
Gautier Seidel
Bonjour,

j'utilise des applications dont certaines utilisent esd exclusivement et
d'autres artsd exclusivement.

Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Comment faites-vous pour faire cohabiter les deux? Est-on obligé de
passer de l'un à l'autre manuellement?
N'existe-t-il pas de souscouche qui va bien pour supporter les deux
simultanément?

Sinon, je ne trouve pas les endroits où insérer des options pour chacun
de ces démons (autre que dans la ligne de commnande). Par exemple artsd
est lancé automatiquement par certaines applications, mais j'aimerai
bien que mes options y soient greffées.

merci pour vos réponses,
Gautier

3 réponses

Nicolas George
Gautier Seidel wrote in message
<4242c3e1$0$22691$:
Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Comment faites-vous pour faire cohabiter les deux? Est-on obligé de
passer de l'un à l'autre manuellement?
N'existe-t-il pas de souscouche qui va bien pour supporter les deux
simultanément?

Si ta carte son a deux canaux PCM, ou bien si tu utilises ALSA, tu peux te
débrouiller pour qu'ils puissent accéder tous les deux à la carte son en
même temps sans problème.

Gautier Seidel
Nicolas George wrote:
Gautier Seidel wrote in message
<4242c3e1$0$22691$:

Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Comment faites-vous pour faire cohabiter les deux? Est-on obligé de
passer de l'un à l'autre manuellement?
N'existe-t-il pas de souscouche qui va bien pour supporter les deux
simultanément?

Si ta carte son a deux canaux PCM, ou bien si tu utilises ALSA, tu peux te
débrouiller pour qu'ils puissent accéder tous les deux à la carte son en
même temps sans problème.

Ok je vais regarder en suivant les infos que tu as fais suivre dans le
précédent fil.

Gautier

Anonyme
Nicolas George wrote:

Gautier Seidel wrote in message
<4242c3e1$0$22691$:

Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Comment faites-vous pour faire cohabiter les deux? Est-on obligé de
passer de l'un à l'autre manuellement?
N'existe-t-il pas de souscouche qui va bien pour supporter les deux
simultanément?

Si ta carte son a deux canaux PCM, ou bien si tu utilises ALSA, tu
peux te
débrouiller pour qu'ils puissent accéder tous les deux à la carte son en
même temps sans problème.

Ok je vais regarder en suivant les infos que tu as fais suivre dans le
précédent fil.

Gautier
sinon tu peux aussi voir pour utiliser la libao (géré par mplayer, xmms,

gaim, kopete) etc..... ca gere tout ce truc tout seul