Eset NOD32 - très léger et efficace ?

8 réponses
ManX
Bonjour tout le monde,

J'aimerai connaître votre avis sur cet antivirus...
J'ai commencé à le tester et il semble vraiment être un bon compromis entre
rapidité, efficacité, et utilisation ressources machines...
Cependant, il indique une base de données de 4000 virus environ alors que
les Kaspersky et autres en comporte pas moins de 60000... alors où est la
faille ?

8 réponses

djehuti
salut
"ManX" a écrit dans le message news:
blgp44$cl4$
Bonjour tout le monde,

J'aimerai connaître votre avis sur cet antivirus...
J'ai commencé à le tester et il semble vraiment être un bon compromis
entre rapidité, efficacité, et utilisation ressources machines...

très léger... peut être trop léger :-)
les avis sont partagés, quant à son efficacité
(ex: scan de gros fichiers trop rapide pour être honnête)

Cependant, il indique une base de données de 4000 virus environ alors
que les Kaspersky et autres en comporte pas moins de 60000... alors
où est la faille ?

on dirait bien que tu as là, un "antivirus" (au sens strict du terme)
donc pour les autres bestioles (chevaux de troie en particulier), faudra
sûrement un complément "un peu plus lourd"

@tchao

JacK
sur les news:blgp44$cl4$,
ManX signalait:
Bonjour tout le monde,

J'aimerai connaître votre avis sur cet antivirus...
J'ai commencé à le tester et il semble vraiment être un bon compromis
entre rapidité, efficacité, et utilisation ressources machines...
Cependant, il indique une base de données de 4000 virus environ alors
que les Kaspersky et autres en comporte pas moins de 60000... alors
où est la faille ?

Hello,

Où as-tu été chercher que la DB de NOD32 contenait seulement 4000 sig ?
--
JacK

Chambord

salut
"ManX" a écrit dans le message news:
blgp44$cl4$
Bonjour tout le monde,

Cependant, il indique une base de données de 4000 virus environ alors
que les Kaspersky et autres en comporte pas moins de 60000... alors
où est la faille ?

on dirait bien que tu as là, un "antivirus" (au sens strict du terme)
donc pour les autres bestioles (chevaux de troie en particulier), faudra
sûrement un complément "un peu plus lourd"

Un plus lourd Norton 65211 , qui dit mieux ?

ManX
Hello,

Où as-tu été chercher que la DB de NOD32 contenait seulement 4000 sig ?
--
JacK

Heu........ Virus signature database : 3956
Bon, c'est ce qui est écrit mais peut-être que ça ne représente pas tout a
fait la base virale !?
En fait, j'ai cru comprendre que Nod32 était redoutable pour son mode
heuristique et de ce fait il pouvait se contenter d'une chtite base
virale...
En terme de détection, on le compare d'ailleurs souvent à KAV (excepté pour
les troyens bien sûr)...

Qu'en pensent les virus ;-) ???

JacK
sur les news:3f7c9dc7$0$20161$,
ManX signalait:
Hello,

Où as-tu été chercher que la DB de NOD32 contenait seulement 4000
sig ? --
JacK

Heu........ Virus signature database : 3956
Bon, c'est ce qui est écrit mais peut-être que ça ne représente pas
tout a fait la base virale !?
En fait, j'ai cru comprendre que Nod32 était redoutable pour son mode
heuristique et de ce fait il pouvait se contenter d'une chtite base
virale...
En terme de détection, on le compare d'ailleurs souvent à KAV
(excepté pour les troyens bien sûr)...

Qu'en pensent les virus ;-) ???

loool c'est la build de la DB et pas le nombre de sig ;)

Non, un AV ne peut se contenter d'une petite DB. Ils sont en train de
s'améliorer pdv détection des trojans et ont d'ailleurs engagé un nouveau
collaborateur (A. Haak le dev de Ants) . NOD32 détectait SWEN de façon
heuristique avant d'être ajouté dans la DB.

Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à KAV, celui-ci surclasse tous les
autres AV dans la détection des Trojans IMHO, ne fut-ce que par le nombre de
runtime packers qu'il est capable de traîter.
--
JacK

ManX
">
loool c'est la build de la DB et pas le nombre de sig ;)

Non, un AV ne peut se contenter d'une petite DB. Ils sont en train de
s'améliorer pdv détection des trojans et ont d'ailleurs engagé un nouveau
collaborateur (A. Haak le dev de Ants) . NOD32 détectait SWEN de façon
heuristique avant d'être ajouté dans la DB.

Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à KAV, celui-ci surclasse tous
les

autres AV dans la détection des Trojans IMHO, ne fut-ce que par le nombre
de

runtime packers qu'il est capable de traîter.
--
JacK

Oups, build pardon ;-) mais c'est bien sûr, j'm'emballe !!!

Non, un AV ne peut se contenter d'une petite DB.
Bon, bon, c'est pas ici qu'on va parler de ViGuard ;-)

détection des Trojans IMHO, ne fut-ce que par le nombre de
runtime packers qu'il est capable de traîter.
Là, j'dois dire que ta réponse déchire !!!

Bref, trêve de plaisanterie, j'ai l'impression que tu es bien renseigné sur
cet antivirus...
Alors, est-il possible de savoir quelle est la véritable encyclopédie virale
de Nod32...
parce que Build 3950, c'est pas très transparent tout ça :-p

Enfin, tes propos semblent indiquer qu'il s'agit là d'un bon antivirus, me
trompe-je ?
(NOD32 détectait SWEN de façon heuristique avant d'être ajouté dans la DB.)

JacK
sur les news:3f7caced$0$20179$,
ManX signalait:
[...]
Non, un AV ne peut se contenter d'une petite DB.
Bon, bon, c'est pas ici qu'on va parler de ViGuard ;-)

détection des Trojans IMHO, ne fut-ce que par le nombre de
runtime packers qu'il est capable de traîter.
Là, j'dois dire que ta réponse déchire !!!

Bref, trêve de plaisanterie, j'ai l'impression que tu es bien
renseigné sur cet antivirus...
Alors, est-il possible de savoir quelle est la véritable encyclopédie
virale de Nod32...
parce que Build 3950, c'est pas très transparent tout ça :-p
Me suis jamais renseigné, mais je peux le faire. Me semble dans les 50.000

sig, de mémoire

Enfin, tes propos semblent indiquer qu'il s'agit là d'un bon
antivirus, me trompe-je ?
C'est un bon produit, le plus rapide du marché et efficace pour tous ce qui

traine sur le W3.
Si tu cherches un produit capable de détecter la moindre bestiole n'ayant
jamais quitté son zoo, le produit n'est pas pour toi.
Si tu veux un produit fiable et rapide, ne pénalisant pas les performance
générales, avec une bonne réactivité lors de l'émergence d'un nouveau
ver/virus, il est okay. Perfectible pour la détection des malwares peu
courants que tu as très peu de chance de rencontrer cependant.
Il convient parfaitement à ce que j'attends d'un AV, dépend de tes critères
personnels.
--
JacK

ManX
C'est un bon produit, le plus rapide du marché et efficace pour tous ce
qui

traine sur le W3.
Si tu cherches un produit capable de détecter la moindre bestiole n'ayant
jamais quitté son zoo, le produit n'est pas pour toi.
Si tu veux un produit fiable et rapide, ne pénalisant pas les performance
générales, avec une bonne réactivité lors de l'émergence d'un nouveau
ver/virus, il est okay. Perfectible pour la détection des malwares peu
courants que tu as très peu de chance de rencontrer cependant.
Il convient parfaitement à ce que j'attends d'un AV, dépend de tes
critères

personnels.
--
JacK

Merci pour ton avis éclairé... ;-)