Espace dans un nom de fichier

3 réponses
Bob
Bonjour,

Pour connaître la durée d'un enregistrement au format .WAV, jutilise un code
trouvé sur le net et qui fonctionne très bien.
.....
Call mciExecute("OPEN " & sPath & " TYPE AVIVIDEO ALIAS " & sAlias & "
STYLE POPUP")
.....

Seulement, quand le nom du fichier ou du dossier (sPath) contient un espace
ça ne va plus du tout.

Message d'erreur :
"Le pilote ne peut pas reconnaître le paramètre de commande spécifié."

Si quelqu'un a une idée ?

Merci.

Bob

3 réponses

Jean-marc
Bob wrote:
Bonjour,

Hello,

Pour connaître la durée d'un enregistrement au format .WAV, jutilise
un code trouvé sur le net et qui fonctionne très bien.
.....
Call mciExecute("OPEN " & sPath & " TYPE AVIVIDEO ALIAS " & sAlias &
" STYLE POPUP")

OK.

Seulement, quand le nom du fichier ou du dossier (sPath) contient un
espace ça ne va plus du tout.

Normal.

Message d'erreur :
"Le pilote ne peut pas reconnaître le paramètre de commande spécifié."

Normal aussi.

Si quelqu'un a une idée ?

Oui :-)

Dans ce cas, il faut mettre le nom du fichier entre guillemets. Bonne
nouvelle,
mettre des guillemets est toujours ok, même quand le nom de fichier ne
contient
pas d'espace.

Pour l'insertion des guillemts, voir notre article de la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question7

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Bob
"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
4918a15d$0$2865$
Bob wrote:
Bonjour,

Hello,

Pour connaître la durée d'un enregistrement au format .WAV, jutilise
un code trouvé sur le net et qui fonctionne très bien.
.....
Call mciExecute("OPEN " & sPath & " TYPE AVIVIDEO ALIAS " & sAlias &
" STYLE POPUP")

OK.

Seulement, quand le nom du fichier ou du dossier (sPath) contient un
espace ça ne va plus du tout.

Normal.

Message d'erreur :
"Le pilote ne peut pas reconnaître le paramètre de commande spécifié."

Normal aussi.

Si quelqu'un a une idée ?

Oui :-)

Dans ce cas, il faut mettre le nom du fichier entre guillemets. Bonne
nouvelle,
mettre des guillemets est toujours ok, même quand le nom de fichier ne
contient
pas d'espace.

Pour l'insertion des guillemts, voir notre article de la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question7

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Comme disait un bon copain, vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent.
C'est efficace, même avec des espaces à la fois dans les noms de fichiers et
dans les noms de dossiers.
Merci beaucoup.
Très cordialement, Bob
Jean-marc
Bob wrote:

Hello,

<snip>
Comme disait un bon copain, vaut mieux un qui sait que deux qui
cherchent. C'est efficace, même avec des espaces à la fois dans les
noms de fichiers et dans les noms de dossiers.
Merci beaucoup.
Très cordialement, Bob

Merci pour le retour et content d'avoir pu t'aider.

Bonne journée :-)

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;