Espace disponible étrange

JPG
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable avec Vista famial premium installé dessus
ainsi que les cd de Windows Vista édition intégrale et d'office pro 2007.
Dans l'ordre, j'ai fait :
- les DVD de réinstallation (recommandé par hp)
- les partitions de mon DD (c = 39 et d = 100 Go)
- la mise à jour de vista
- l'installation d'office pro (plusieurs tentatives).
- la suppression de office home student.
- un nettoyage de disque

C'est tout ce que j'ai fait.
c: n'a plus que 7 Go de libre ! 32 utilisés avec seulement office et windows
installés.

Quand je fouille dans les dossiers et fichiers, je ne trouve que 12 Go (ce
qui est déja beaucoup, mais me convient mieux).

Où sont les 20 autres ? Est-ce qu'à chaque nouvelle installation vista fait
une sauvegarde de l'ancienne ? Que faut-il que je désactive ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bernard Guérin
Bonjour,

"JPG" a écrit dans le message de

- les partitions de mon DD (c = 39 et d = 100 Go)
Où sont les 20 autres ? Est-ce qu'à chaque nouvelle installation vista
fait
une sauvegarde de l'ancienne ? Que faut-il que je désactive ?

Fichiers cachés ? Fichiers de restauration ?
Avec une telle répartition des partitions, il faut installer tes logiciels
sur D au lieu d'accepter leur installation par défaut sur C.

--
Bernard Guérin

JPG
Il me semblait que 40 Go c'était largement suffisant pour mes programmes. Sur
XP, j'ai OFFICE, SQL SERVER, quelques dizaines d'autres programmes et je n'en
ai pas pour 10 Go.

J'ai affiché les fichiers cachés (ils sont dans le total des 12 Go).
Fichier de restauration : où sont-ils et comment les supprimer ? Comment
aussi arrêter de les stocker tous, si le problème est là.

Les 10 autres Go est une partition z : nommée HP RECOVERY à laquelle je n'ai
pas le droit de toucher.

Merci encore.

[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"JPG" a écrit dans le message de

Les 10 autres Go est une partition z : nommée HP RECOVERY à laquelle je
n'ai
pas le droit de toucher.

Aïe, j'avais cru comprendre que tu avais 100 Go sur D, d'après ton premier
message.
Si c'est 10 Go, et une partition "recovery", effectivement, c'est mieux de
ne pas y toucher, elle est là pour réinstaller ton PC. Mais quand-même, quel
gaspillage, ça voudrait dire que 1/5 de ton disque dur est utilisé
uniquement pour réinstaller le système.

Ton disque parait vraiment juste pour travailler sous Vista. Ca ne doit pas
être un PC récent, personnellement je conseille de ne pas installer Vista
sur des disques de moins de 120 Go.

--
Bernard Guérin

JPG
En tout mon disque fait 150 Go.
Et j'ai aussi 100 Go sur D: pour stocker mes données
Mais je trouve hallucucinant les 32 Go pris pour seulement Vista et office

Je pense qu'ils valent à peine 10 Go et je ne comprends pas où sont les
autres.

En clair, je me réserve 40 Go pour le sytème et les programmes, 100 Go pour
les données et les documents et z, on s'en fout !

Joyeux noël et merci pour tes réponses.

[...]

Luc
JPG nous a déclaré

Mais je trouve hallucucinant les 32 Go pris pour seulement Vista et
office

Windows Ultimate + Office 2007 (intégralement installé) occupent 17 Go.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Azo4
la réserve du swap? le taux d'occupation possible des points de
restauration?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

JPG
il semblerait plutôt que ce soit du mirorring. J'ai 18.1 Go sur c: et parail
sur c$ (localhost)

Faut-il à votre avis que je décoche une option ?

Merci encore et joyeuses fêtes !