espace disque c faible pourtant disque externe existant

nodevi
Bonjour,
je suis completement novice en informatique et j'ai toujours un message
comme quoi l'espace de mon disque c est insuffisant, j'ai donc achete un
disque externe qui est bien connecte.
Je pensais que l'ordinateur allait "balancer" tout ce qui ne rentre pas dans
le disque c dans mon disque externe E;
or ce n'est pas le cas j'ai toujours ce message "espace disque faible" alors
que mon disque E a 152 GO de dispo.
Que dois je faire?
MERCI DE VOS REPONSES
nodevi

Fred
Bonjour

l'ordi ne "balance" pas automatiquement les données vers un autre disque, il
faut le faire manuellement, ou enregistrer les nouveaux fichiers directement
vers E (couper/coller).

Salutations

"nodevi" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
nodevi a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Tu me sembles bien optimiste quant à l'intelligence de XP !!! ;-)

Il faut DIRE à XP que désormais (p.ex.) les répertoires des fichiers
temporaires (qui peuvent prendre beaucoup de place) sont sur E:.
Il ne peut pas le deviner tout seul !!!

C'est ce que je fais sur mes babasses.

P.ex. %TEMP% et %TMP% pointent tous les deux sur G:TEMP

panneau de config système, variables d'environnement,
définir la variable TEMP (et TMP) à G:temp (p.ex.)

depuis la BDR :
HKEY_CURRENT_USEREnvironmentTEMP
HKEY_CURRENT_USEREnvironmentTMP
NB: il faut faire cette modif pour CHAQUE compte !

Le dossier de fichiers temporaires de IE est G":Temporary Internet Files"

depuis IE, menu Outils/options Internet/ boutons "Paramètres"

depuis la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
FoldersCache

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Oliver Pyramid
Bonjour,
Windows ne déplace pas tes fichiers tout seul ! ;-)
Il faut que tu le fasses ... avec tes mimines !
Tu crées des répertoires sur E:, pui tu déplaces tes données d'un disque à
l'autre
"drag and drop" en ayant soin d'appuyer sur la touche MAJuscule, sinon ça
copie au lieu de déplacer.
Il faut que tu laisses au moins 30% de l'espace libre sur ton disque C:.
Quand tu auras transférer ces données, la bonne idée serait de lancer une
défragmentation ("démarrer - tous les programmes - accessoires - outils
système - défragmenteur de disque")
A+.
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

[...]

zdep
[...]

C'est à toi de déplacer tes fichiers sur ton disque externe.

Olivier.

Philibert
Monsieur Jean-Claude...

Dans son message le monsieur, ou la madame, a dit "je suis completement
novice en informatique"....

Donc parler de BDR, de HKEY_CURRENT_USER, de %TEMP% et de babasses risque
fort de décourager. J'en connait qui rembalerait tout ça pour revenir au
Minitel ! Ou même au bloc note avec le crayon sur l'oreille....

On peut par exemple indiquer quelque chose comme
http://www.commentcamarche.net/, mais la route sera longue et parsemée
d'embûches ;-)

En vous souhaitant de nouvelles aventures enrichissantes dans notre joyeuxp
monde !

Phil