Espace disque faible

3 réponses
Pricer
Bonjour,

Depuis que j'ai installé exchange 2003 sur mon serveur j'ai des soucis
d'espace disque récurents.
La première fois je me suis dis qu'exchange était relativement gourmand. Je
suis donc passé d'une partition de 12 à 35 Go. Il arrive quand même malgré
tout quelques fois a bouffer toutes les ressources du disque.

Est ce normal ?

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

oui, c'est normal si la sauvegarde complète (sans cliché instantané) n'est
pas réalisée régulièrement.
=> l'espace se trouve probablement dans les fichiers de logs

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Pricer" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis que j'ai installé exchange 2003 sur mon serveur j'ai des soucis
d'espace disque récurents.
La première fois je me suis dis qu'exchange était relativement gourmand.
Je
suis donc passé d'une partition de 12 à 35 Go. Il arrive quand même malgré
tout quelques fois a bouffer toutes les ressources du disque.

Est ce normal ?

Pricer
Merci pour ces précisions concenant les logs d'exchange. Heureusement ces
logs ne sont pas sur la même partition.

En fait je me suis aperçu que j'avais des fichiers .ci énormes dont un qui
dépasse les 10 Go et 4 autres de 1 Go environ. Mon serveur exchange possède
les roles fsmo sauf le catalogue global.

Une idée ?

Bonjour,

oui, c'est normal si la sauvegarde complète (sans cliché instantané) n'est
pas réalisée régulièrement.
=> l'espace se trouve probablement dans les fichiers de logs

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Pricer" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis que j'ai installé exchange 2003 sur mon serveur j'ai des soucis
d'espace disque récurents.
La première fois je me suis dis qu'exchange était relativement gourmand.
Je
suis donc passé d'une partition de 12 à 35 Go. Il arrive quand même malgré
tout quelques fois a bouffer toutes les ressources du disque.

Est ce normal ?

Pricer
Exchange utilise t-il l'indexation system ?
Depuis que j'ai exchange sur ce serveur j'ai des fichiers d'indexation
(xxxxxxx.ci) énormes (environ 15 Go pour l'un d'entre eux).

Si c'est le cas, y a t-il certains paramètres à appliquer quelque part ?

Merci pour ces précisions concenant les logs d'exchange. Heureusement ces
logs ne sont pas sur la même partition.

En fait je me suis aperçu que j'avais des fichiers .ci énormes dont un qui
dépasse les 10 Go et 4 autres de 1 Go environ. Mon serveur exchange possède
les roles fsmo sauf le catalogue global.

Une idée ?

Bonjour,

oui, c'est normal si la sauvegarde complète (sans cliché instantané) n'est
pas réalisée régulièrement.
=> l'espace se trouve probablement dans les fichiers de logs

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Pricer" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis que j'ai installé exchange 2003 sur mon serveur j'ai des soucis
d'espace disque récurents.
La première fois je me suis dis qu'exchange était relativement gourmand.
Je
suis donc passé d'une partition de 12 à 35 Go. Il arrive quand même malgré
tout quelques fois a bouffer toutes les ressources du disque.

Est ce normal ?