espace disque faible

Probleme espace disque
Bonjour a tous,

Je viens d'installer xp sur lecteur F tout va bien.
Mais, le pc me dit espace disque sur F insuffisant alors que sur lecteur C
ou j'ai encore Millenium, il me reste beaucoup d'espace.
Comment faire...
Merci pour vos réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Probleme espace disque" <Probleme espace
a écrit dans le message de news:

[...]

Quel espace libre reste t-il exactement sur F ?
(pour le savoir, aller dans le "Poste de travail")
Quelle taille totale fait le lecteur F ?

Ensuite, sur le lecteur F, quelle taille fait le dossier "Program Files" ?
Et le dossier "Documents & setting" ?
(clic droit dessus -> "Propriétés")

Et sur C ?
Quelle place disponible reste t-il ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Probleme espace disque
Il me reste 3.70 Mo sur le lecteur F
Le total de F est de 1.95 Go
Progam file de F fait 247 Mo
Doc et settings de F fait 158 Mo

Il me reste 10.2 Go dans le lecteur C
Le total de C est de 35.2 Go

Bonne réception et à bientôt
Smalab

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Probleme espace disque" a
[...]

Aïe ... 1.95 Go au total pour XP (même si disque dur vide avant XP), c'est
vraiment trop juste pour ce dernier.
Cela suffit pour l'installation ... mais rapidement, il sera plein (et c'est
déjà le cas).

Si c'est juste pour le tester, ok, mais si c'est pour l'utiliser en OS
principal, c'est trop peu.

- Soit il faut remplacer ce disque dur de 1.95 Go par un plus gros (à faire
par un connaisseur ou un professionnel), les 40 Go en IDE (quand on les
trouve encore) ne sont pas très cher ... Vu que les 2 disques sont déjà bien
pleins, je pense que c'est la solution la plus "viable" ... par contre, il
faudra réinstaller XP sur le nouveau disque ... ou cloner l'ancien disque
sur le nouveau (pour des détails, google te donnera pleins de tutos et
diverses aides...).

- Soit il faut faire l'inverse : installer Millenium sur F (déjà un peu
juste !), puis XP sur C (dans cet ordre d'installation).
Mais attention au risque de perte de données : bien sauvegarder ses données
perso sur un autre support (CD, DVD, clé USB, disque dur externe, autre
disque dur interne, autre PC etc ...) si tu choisis cette solution ...

- Soit désinstaller tous les programmes supplémentaires de F (hors ceux de
Windows XP) et les réinstaller sur C, et déplacer les fichiers perso (dont
le dossier "Mes documents") par ex sur le lecteur C:
Enfin, déplacer le fichier "pagefile.sys" sur le disque F aussi ... (fichier
qui sert à la mémoire virtuelle de XP -> attention car Millenium doit avoir
le sien aussi sur C, donc, faire une recherche sur le net pour trouver un
tuto explicite)
Cette dernière solution fera gagner un peu de temps ... n'est pas très
simple mais pas trop compliquée non plus ... mais ... rapidement .... le
disque sera plein également.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )