espace disque libéré subitement, suite msg "espace disque faible"

arnonaud
Bonjour,

Sur un disque dur de 60 Go, il me restait moins de 200 Mo quand j'étais en
train d'y copier des fichiers d'environs 20 Mo en provenance d'un CD.
J'ai obtenu l'info-bulle "espace disque faible, cliquez ici ......"
Au fur et à mesure que j'y copiais mes fichiers je voyais l'espace disque
disponible diminuer dans la barre d'état de l'explorateur, (180, 160, 140
....) Puis arrivé à 80, 60,... l'espace disque disponible est remonté
subitement à 470 Mo comme par magie !!
Je suis certain que je n'ai pas fait de fausse manip de delete ou autre
(uniquement des copier/coller du CD vers le DD).

Au départ, j'ai pensé que XP avait supprimé ou déplacé ailleurs des fichiers
ou dossiers du DD ?
Mais apparemment tout est là (je l'espère)...

Je me demandais pourquoi et comment ces 400 Mo sont ils revenus subitement ?
Je précise que l'option "compresser le lecteur" est désactivée.
Ne s'agirait t'il pas du dossier "System Volume Information" qui aurait été
purgé ou quelque chose du genre ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et je suis bien sûr preneur de toute
explication par rapport à ce "phénomène" ...

Arnaud

Fabrice [MVP]
Bonjour

C'est simplement l'assistant de nettoyage de votre disque (fichiers
temporaires, cookies, poubelle ecT...) qui c'est mis en service pour vous.

Rien à craindre, pour mieux comprendre, cet outils est disponible
manuellement dans les accessoires, outils system, nettoyage de disque.
Cet outils, ce lance seul, passé un seuil critique d'espace disponible.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

420dbbdf$0$2181$

?
[...]

arnonaud
Bonjour Fabrice,

Un grand merci pour votre réponse, il est vrai que cela me rassure un peu...
Je me demandais comment l'OS était parvenu à libérer 400 Mo en 1 seconde !
Par contre j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas du disque
système, mais d'un DD de "stockage".
Donc il ne doit pas s'agir des fichiers internet temporaires ou de la
corbeille, mais peut-être les fichiers de restauration "System Volume
Information" ?
En tout cas, c'est étonnant !

Encore merci et bonne journée,
Arnaud