espace disque trop faible

Le
Pépé51
bonjour,
j' ai une alerte permanente sur mon portable équipé Vista
espace disque (Recovery D) insuffisant
je fais pourtant le nettoyage demandé et il semble qu'il n'y aît plus rien
sur ce disque
comment faire pour qu'il cesse de me rappeler à l'ordre ?
merci cordialement

--
cancre de formation
FDDKDR

"Pépé51" groupe de discussion : 47809357$0$2788$
[...]

Dans "Ordinateur" (ou dans l'explorateur), faire un clic droit sur le disque
concerné -> choisir "propriétés" dans le menu contextuel.
Nous donner les infos suivantes : "espace utilisé" et "espace disponible" de
ce lecteur (nous donner les infos en "Go").

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Stéph'
Le #189616
Pépé51 avait prétendu :
[...]

Bonjour,
Est-ce un ordinateur HP ?

Pépé51
Le #189613
merci à vous deux

c'est un Inspiron 9400 de DELL

la capacité du disque est de 9,99 Go
"rempli" à 9,94 - disponible 60,7 MO
la fonction "nettoyer maintenant" n' aucun effet

cordialement
Remi-Noel Menegaux
Le #189566
Mon conseil - j'utilise et je fais utiliser par mes clients des 'Dell' très
souvent - est que pour un Inspiron 9400, vous devriez appeler directement le
support technique de Dell (0825 387 270) car d'abord ils sont compétents,
ensuite car la partition 'D' est gérée par Dell pour la remise sur pied de
l'ordinateur en cas de gros pépin. Seuls eux y ont accès. Donc...
Rémi-Noël

"Pépé51" news:4780e782$0$10825$
[...]

Le #189524
Remi-Noel Menegaux a pensé très fort :
[...]

De mon côté, simple utilisateur sur HP, je suis confronté au même

problème sur le "D" (Recovery).
Le sujet est connu chez HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0867327&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product352725&dlc=fr&lang=fr

Mais la solution indiquée ne résoud que temporairement le problème.
Aussi, j'utilise dorénavant un disque dur esterne pour faire la
sauvegarde des données du PC.

Cordialement

FDDKDR
Le #189492
Bonsoir,

"Pépé51" groupe de discussion : 4780e782$0$10825$
merci à vous deux

c'est un Inspiron 9400 de DELL

la capacité du disque est de 9,99 Go
"rempli" à 9,94 - disponible 60,7 MO
la fonction "nettoyer maintenant" n' aucun effet

Effectivement, il y a trop peu de place sur ce lecteur D.
Y avez-vous accès ?
Le voyez-vous dans l'explorateur ou dans "Ordinateur" ??

Faites vous des sauvegardes dessus ou des installations de programmes
(volontaires ou involontaires) ?
Parce que maintenant il est bien plein, et vous aurez ce message tant qu'il
est "trop" rempli.

Attention, comme déjà dit, c'est une partition de sauvegarde / restauration
du système de DELL.
Donc, ne pas y faire n'importe quoi.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pépé51
Le #190454
merci à tous
je vais prendre contact avec DELL
et je vous tiendrai informés
cordialement
Pépé51
Le #190308
c'est un bord... cette hotline de DELL
infernal : j'ai abandonné
je continue à chercher par ailleurs
cordialement
Azo4
Le #190220
envoie un mail au service technique de dell: ils répondent vite... et bien!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pépé51" news:47833e5e$0$30805$
c'est un bord... cette hotline de DELL
infernal : j'ai abandonné
je continue à chercher par ailleurs
cordialement

Pépé51
Le #190215
merci Azo4
peux tu me préciser cet E-mail ?
je n'en ai trouvé qu'un qui est réservé aux clients encore sous garantie
cordialement