espace fine et espace insécable

8 réponses
guylaine
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on dit à Word de mettre une espace fine
devant les ? et ! et comment on fait pour faire des espaces insécables.
Est-ce qu'on sdoit toujours revenir à Police / espacement ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

8 réponses

JCA
"guylaine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on dit à Word de mettre une espace fine
devant les ? et ! et comment on fait pour faire des espaces insécables.
Est-ce qu'on sdoit toujours revenir à Police / espacement ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

Bonjour,
Une réponse sur deux

Pressez alors simultanément les touches Ctrl, Maj et Espace pour une espace
insécable.
J
Bonjour
Le double espace est obligatoire en français de France.
Les règles d'espace sont liés aux types de guillemet.
En français du Canada, il n'y a pas d'espace.
Plus de précisions chez : http://faqword.fr
Bon courage
J@@

guylaine a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on dit à Word de mettre une espace fine
devant les ? et ! et comment on fait pour faire des espaces insécables.
Est-ce qu'on sdoit toujours revenir à Police / espacement ?

guylaine
Merci bien pour votre réponse, toutefois, les règles typographiques en
français du canada exigent une espace fine devant les ?, !, : et les autres
signes comme $, %. Une fine étant le quart d'un cadratin, soit d'un « m ».

Word ne semble pas parler ma langue ! :0(
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

"J@@" a écrit :

Bonjour
Le double espace est obligatoire en français de France.
Les règles d'espace sont liés aux types de guillemet.
En français du Canada, il n'y a pas d'espace.
Plus de précisions chez : http://faqword.fr
Bon courage
J@@

guylaine a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un sait comment on dit à Word de mettre une espace fine
> devant les ? et ! et comment on fait pour faire des espaces insécables.
> Est-ce qu'on sdoit toujours revenir à Police / espacement ?

Lola
Dans son message précédent, guylaine a écrit :
Merci bien pour votre réponse, toutefois, les règles typographiques en
français du canada exigent une espace fine devant les ?, !, : et les autres
signes comme $, %. Une fine étant le quart d'un cadratin, soit d'un « m ».

Word ne semble pas parler ma langue ! :0(
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

"J@@" a écrit :

Bonsoir !

Word est un logiciel de traitement de texte qui, aussi performant
soit-il, ne gère pas aussi « finement » que tu le souhaites
l'orthotypographie et ne dispose que de l'espace dite normale et de
l'espace insécable.

Seuls des logiciels spécialisés en PAO (Quark, Xpress, Indesign...)
seraient susceptibles de répondre à tes souhaits en la matière.
guylaine
A mon avis si Word se dit un logiciel de traitment de texte, encore
faudrait-il qu'il traite le texte de la bonne façon. Je connais très bien
QuarkXPress et c'est effectivement plus puissant en éditque et désormais
nettement plus conviviale que Word 7. Mon environnement de traval étant avec
Office 7, je n'ai vraiment pas le choix que de livrer un travail « malement
traité ».

Est-ce que ça serait vraiment plus compliqué d'ajouter un menu Préférences
où on pourrait gérer nos espacements et nos autres souhaits du genres ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

"Lola" a écrit :

Dans son message précédent, guylaine a écrit :
> Merci bien pour votre réponse, toutefois, les règles typographiques en
> français du canada exigent une espace fine devant les ?, !, : et les autres
> signes comme $, %. Une fine étant le quart d'un cadratin, soit d'un « m ».
>
> Word ne semble pas parler ma langue ! :0(
> --
> Merci bien sincèrement à l'avance !
>
> "J@@" a écrit :
>

Bonsoir !

Word est un logiciel de traitement de texte qui, aussi performant
soit-il, ne gère pas aussi « finement » que tu le souhaites
l'orthotypographie et ne dispose que de l'espace dite normale et de
l'espace insécable.

Seuls des logiciels spécialisés en PAO (Quark, Xpress, Indesign...)
seraient susceptibles de répondre à tes souhaits en la matière.

guylaine
Pourquoi est-ce que l'espace fine était disponible dans Word 2 et ne l'est
plus dans la version 7 ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !
Guylaine

"guylaine" a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on dit à Word de mettre une espace fine
devant les ? et ! et comment on fait pour faire des espaces insécables.
Est-ce qu'on sdoit toujours revenir à Police / espacement ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

JCA
Certainement à cause de la follie des grandeurs ;-)

"guylaine" a écrit dans le message de
news:
Pourquoi est-ce que l'espace fine était disponible dans Word 2 et ne l'est
plus dans la version 7 ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !
Guylaine

"guylaine" a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on dit à Word de mettre une espace fine
devant les ? et ! et comment on fait pour faire des espaces insécables.
Est-ce qu'on sdoit toujours revenir à Police / espacement ?
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

guylaine
Si c'est de la folie que de vouloir rédiger un texte avec les règles
typographiques appropriées, bien vive la folie et à bas le travail mal fait !
--

"JCA" a écrit :

Certainement à cause de la follie des grandeurs ;-)

"guylaine" a écrit dans le message de
news:
> Pourquoi est-ce que l'espace fine était disponible dans Word 2 et ne l'est
> plus dans la version 7 ?
> --
> Merci bien sincèrement à l'avance !
> Guylaine
>
> "guylaine" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Est-ce que quelqu'un sait comment on dit à Word de mettre une espace fine
>> devant les ? et ! et comment on fait pour faire des espaces insécables.
>> Est-ce qu'on sdoit toujours revenir à Police / espacement ?
>> --
>> Merci bien sincèrement à l'avance !