Espace insécable avec l'éditeur de Thunderbird.

7 réponses
kduc
Voici un espace insécable [ ].
--
kd,
sans-blanc.

7 réponses

Doug713705
Le 16-03-2015, kduc nous expliquait dans
fr.test
(<me6427$6dn$) :

Voici un espace insécable [ ].

Cette expression 'espace insecable' laissé dubitatif.

Par définition un caractère quel qu'il soit est insécable.

On n'a jamais vu l'a moitié d'une espace dont 2 parties seraient
séparées par un caractère quelconque fût-il un retour à la ligne.

Ce n'est donc pas l'espace qui est insécable mais l'ensemble des 2 mots
qu'elle lie.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
kduc
Le 16/03/2015 09:45, le spécialiste de la langue française ,
Doug713705 , écrivit :
Le 16-03-2015, kduc nous expliquait dans
fr.test
(<me6427$6dn$) :

Voici un espace insécable [ ].

Cette expression 'espace insecable' laissé dubitatif.

Par définition un caractère quel qu'il soit est insécable.

On n'a jamais vu l'a moitié d'une espace dont 2 parties seraient
séparées par un caractère quelconque fût-il un retour à la ligne.

Ce n'est donc pas l'espace qui est insécable mais l'ensemble des 2 mots
qu'elle lie.

Vous avez totalement raison cependant, même si j'admire votre sens de
la précision) il faut bien se plier aux dénominations entrées dans les
m½urs langagières.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_ins%C3%A9cable>

--
kd,
sans-blanc.
Doug713705
Le 16-03-2015, kduc nous expliquait dans
fr.test
(<me65v0$969$) :

Voici un espace insécable [ ].

Cette expression 'espace insecable' laissé dubitatif.

Par définition un caractère quel qu'il soit est insécable.

On n'a jamais vu l'a moitié d'une espace dont 2 parties seraient
séparées par un caractère quelconque fût-il un retour à la ligne.

Ce n'est donc pas l'espace qui est insécable mais l'ensemble des 2 mots
qu'elle lie.

Vous avez totalement raison cependant, même si j'admire votre sens de
la précision) il faut bien se plier aux dénominations entrées dans les
m½urs langagières.

Je suis tout à fait d'accord et mon propos n'était pas de mettre en
doute votre connaissance de la langue.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_ins%C3%A9cable>

Néanmois, quitte à martyriser du diptère, j'en profite pour vous
rappeler que lorsque le contexte est la typographie 'espace' est de
genre féminin.

Maintenant que les mouches sont mortes de plaisir, je vous souhaite une
bonne semaine :)

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
kduc
Le 16/03/2015 12:37, le spécialiste de la langue française ,
Doug713705 , écrivit :

Néanmois, quitte à martyriser du diptère, j'en profite pour vous
rappeler que lorsque le contexte est la typographie 'espace' est de
genre féminin.

Voir la discussion en cours dans fllf (fr.lettres.langue.francaise).

Bonne semaine à vous itou.

--
kd,
sans-blanc.
Benoit Izac
Bonjour,

le 16/03/2015 à 09:25, kduc a écrit dans le
message <me6427$6dn$ :

Voici un espace insécable [ ].

Et en voici un vrai [ ].

--
Benoit Izac
Tonton Th
On 2015-03-16, Doug713705 wrote:

Maintenant que les mouches sont mortes de plaisir, je vous souhaite une
bonne semaine :)

Souhaiter une bonne semaine à quatre jours de trolldi, c'est pervers.

--
THSF 2015 --------- <http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/02/Rumeurs...>
Rambo
Benoit Izac wrote on 16/03/2015 21:45:
Bonjour,

le 16/03/2015 à 09:25, kduc a écrit dans le
message <me6427$6dn$ :

Voici un espace insécable [ ].

Et en voici un vrai [ ].

Il y a effectivement une différence:

le 16/03/2015 � 09:25, kduc a �crit dans le
message<me6427$6dn$ :

Voici un espace ins�cable [ ].

Et en voici un vrai [�].