Espace insécable et deux-points

Danielle Hevey
Bonjour,
En Word 2002, le caractère deux-points (:) est systématiquement précédé d'un
espace insécable. Comment faire pour éviter cela et obtenir uniquement le
deux-points? J'ai essayé avec les options de correction automatique et les
options de grammaire et d'orthographe, mais je n'y suis pas parvenue. Merci
de votre aide.
Danielle

Geo

[...]

C'est parce que vous êtes en paramétrage "France".
Voici une copie de deux réponses de Circé au début de ce mois :
-----
Menu Outils, Options de correction automatique, onglet "Lors de la
frappe", décocher : Remplacer " par les guillemets français.

Il s'agit d'une fonctionnalité relative aux langues. Si l'on utilise le
français du Canada, par exemple, l'espace ne sera pas insérée.
L'explication, c'est qu'il s'agit de package de typographie
linguistique, comme ne le dit pas le menu.

Le fait de cocher cette case active des automatismes de typographie en
fonction de la langue utilisée, qui comprend diverses choses dont le
type de guillemets.

Par exemple, si tu choisis la langue espagnole, quand tu saisiras un ?
en début de phrase, il se mettra à l'envers et les guillemets auront un
look "à l'anglaise" !
Si tu choisis la langue française, tu auras les guillemets chevrons
avec une espace avant les double ponctuations alors qu'en français du
Canada, tu auras les mêmes guillemets, un espace avant les deux points
mais pas d'espace avant les points d'exclamation et d'interrogation...

--
A+