espace insécable imprévu

Barsalou
Bonjour

Dans Word 2003 je tape :
un chiffre, voire plus
une espace (normale)
trois autres chiffres
une espace (normale)
et subitement la première espace se transforme toute seule en espace
insécable.
Autrement dit dans un n° de SecSoc je vois apparaître des espaces insécables
!
Bizarre non !

Quelqu'un connaît-il ce comportement ?
Word ajoute-t-il cet espace comme séparateur entre les milliers et les
centaines en pensant qu'il s'agit d'un nombre ?
Comment éviter cela ?

Merci de vos lumières

Circé
Bonjour,

Barsalou vient de nous annoncer :
[...]

Absolument.

Comment éviter cela ?

Menu Outils, Options de correction automatique
Lors de la frappe
Option "Guillemets "" ..."

Circé
http://faqword.com

Merci de vos lumières

Barsalou
Merci, mais l'ennui c'est que je tiens à ces guillemets !
J'ai aussi constaté que les espaces insécables insérées automatiquement par
Word étaient en Arial même dans un texte en Optima.