espace insécable - version 2007 ou antérieure

Bulledevie
Bonjour,

Une p'tite question sans réponse urgente attendue... (ça change hein ?) ;o)

Je me suis toujours demandée comment créer un espace insécable dans
PowerPoint et pour commencer : existe-t-il ?
Et... je n'ai jamais cherché à vrai dire... en dehors des manipulations Word
testées dans PowerPoint, qui ne vont pas.

Merci à vous pour votre réponse et bonne journée.
Bulle

Chanda
Bonjour Bulle,

Microsoft n'a pas jugé bon en effet de reproduire l'inspace insécable (le
Ctrl Maj Espace de Word) dans PowerPoint. Pourtant, ce serait bien utile.

A défaut, tu peux taper son code 0160 (maintiens Alt et tape ce code sur le
bloc numérique), ou aller le chercher dans les symboles (une case vide, mais
pas la première, approximativement placée dans les 100 à 150 premiers
caractères de la grille, selon que tu affiches l'Unicode ou l'ASCII).

Tu peux aussi couper manuellement ta ligne (Maj Entrée) avant les mots à
conserver groupés, mais c'est moins top surtout si tu rajoutes/supprimes des
mots dans le paragraphe.

Chanda

[...]

Bulledevie
Bonjour Chanda,

Mais c'est super ce code 0160 ! Je connais effectivement ces codes pour
certains caractères, je n'avais jamais cherché par là... Du moins comme je
disais, je n'avais pas beaucoup cherché ;o)

Et comme tu proposes, Maj+Entrée est un biais qui n'est pas toujours
tip-top, la logique même de la frappe au kilomètre est remise en cause...

Grand merci à toi !
Bulle :o)

discussion : 4ba880be$0$17865$