espace inutiles dans un champ de fusion

Richard Lachance
J'aimerais savoir s'il existe une formule ou façon d'enlever les espaces
vides dans un champ de fusion. Mes données parviennent d'un fichier texte
traité par un réseau. La correspondante dans Visual Basic est "trim" ou
"hspace" dans le langage HTML.

Merci à l'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard Lachance' nous a écrit ...
[...]

La première réponse est résolument NON !

1) Le publipostage Word est quelque chose de très basique qui doit
récupérer des données textuelles brutes. Vous devez établir
votre _source_ de façon à disposer de données directement
exploitables dans Word.
Régulièrement on nous raconte ici des histoires de fichiers
textes produits par des applis préhistoriques, intouchables,
intransformables, le plus souvent parce qu'il n'y a plus personne
pour y toucher et surtout qu'on ne veut pas investir dans
des outils d'aujourd'hui.

2) Même si on n'a qu'un fichier texte foireux produit par une
base de donnée foireuse, on peut toujours retravailler dynamiquement
ces données dans Excel, dans Access ou dans n'importe quoi qui
traite des données, et fournir à Word des données brutes justes.

3) Il existe bien sûr des solutions uniquement dans Word,
en particulier en VBA par la manipulation de chaque enregistrement.
Il faut bien se dire que toutes ces solutions vont demander un temps
de développement sans commune mesure avec la simplicité évidente
des points 1 et 2.
Concernant la suppression des espaces superflus, il n'y a pas
de commutateur ou de fonction dans les champs Word pour faire
ça 'simplement' sur les champs Mergefield.

L'erreur est de croire que c'est à Word, simple traitement
de texte, de rectifier des données.
Encore une histoire de vis et de marteau.

Anacoluthe
« C'est comme vouloir faire entrer des roses
dans un vase à coups de marteau. »
- Christian BOBIN

Circé
Bonjour,

Le 22/01/2006, Anacoluthe a supposé :
Bonjour !

Encore une histoire de vis et de marteau.

Aïe !!! anacoluthe, tu confonds les vis et les clous maintenant !!!
:D))))

Circé

Anacoluthe
« C'est comme vouloir faire entrer des roses
dans un vase à coups de marteau. »
- Christian BOBIN

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 22/01/2006 14:23 vous avez écrit ceci :
« C'est comme vouloir faire entrer des roses
dans un vase à coups de marteau. »
- Christian BOBIN

l'es bien ce Cristian Bobin, je le note

"Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde."
[Christian Bobin]

JièL beau brin ;-)

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Aïe !!! anacoluthe, tu confonds les vis et les clous maintenant !!! :D))))

Ah ? c'est quoi la différence ? moi marteau :-D )))

A++
A~