espace réservé sous-titre apparaît toujours...svp

thomas martino
Bonjour à tous et merci à ceux qui me répondront,

Voilà quand je fais une nouvelle présentation et je passe en mode masque des
diapo, puis insertion nouveau masque de titre,
je supprime l'espace réservé "Cliquez ici pour tapez un sous-titre" dans le
but de ne pas l'avoir dans mes diapos.

Mais lorsque je sors du mode masque, l'espace réservé sous-titre apparaît
dans mes diapos, alors que dans le masque de titre
je l'ai supprimé..

Qqn aurait la solution ou l'explication ?

Merci d'avance
Thomas

Rizoul
Merci pour ta réponse,

Quand tu dis Modèles de diapositive, tu entends mise en page ?
J'ai powerpoint xp ....

Parce qu'en fait j'aimerais avoir une diapositive de titre mais sans
l'espace réservé sous-titre...
Donc je l'enlève dans le masque de titre, puis il revient en mode diapo....

Je sais pas si je m'exprime bien ?

Merci
Thomas

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Oui, il s'agit bien de mise en page ; excuse-moi.
Tu peux choisir Titre ; titre seul et une floppée d'autres.
Clique tantôt sur titre ou sur titre seul et tu verras la différence, sans
avoir besoin de bidouiller le masque

"Rizoul" a écrit dans le message news:

[...]

thomas martino
Merci Jean-Pierre pour ta réponse,

Mais excuse-moi d'insister mais imaginons que je ne voudrais pas le
sous-titre dans la mise en page titre et sous-titre...
Pourrais-t'on enlever l'espace réservé sous-titre par le masque et qu'il ne
réapparaisse pas ensuite.

Est-ce possible ?

Bon je suis un peu parano mais bon :)

[...]

thomas martino
Merci Circé pour ta réponse et merci encore à toi Jean-Pierre,

Donc ces zones sont supprimables au choix ? Qu'entends-tu par là ?
;)
Donc il n'y pas de moyen mise à part le truc de Circé d'effacer un sous
titre qui nous gênerait excepté de choisir la mise en page titre par exemple
?

Merci ....
Thomas

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: #
Les zones réservée sont supprimables au choix : titre, sous titre, texte,
pied, date N°

"Circé" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Il se trouve que thomas martino a formulé :
[...]

En fait, malheureusement ce n'est pas possible... Bug ? Je ne sais pas
mais en tous les cas, je me suis heurtée comme toi à ce

problème et je n'ai jamais trouvé de solution officielle ! Les zones
réservées non utilisées ne gênent probablement pas grand

chose, mais elles énervent !!! :-D
Voici ce que je fais (même si c un peu bricolage) :
Dans le masque, je réduis au minimum la zone en question, et je la
déplace

dans un coin ! Tu peux même la déplacer à l'extérieur
de la diapo.
Voilà !!

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

thomas martino
Quand tu as rien effacer en cliquant sur ce bouton mise en page tu ne peux
rien décoché.

Donc il n'existe pas de solution, enfin si prendre la mise en page titre
seulement c'est ça ?
Ou la soluc de Circé ?
C'est espace réservé réapparaîtra toujours même si on le supprime du
masque....

Merci pour ta patience
Thomas

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: #
Dans le masque et dans SA barre d'outils, tu as un outil Mise en page du
masque. Là, tu peux décocher les zones affichées

[...]

thomas martino
Bonsoir Circé,

En fait jusqu'à maintenant je supprimais manuellement ces zones de
sous-titres dans chaque diapo ...
Bon je peux comme me la mentionné Jean-Pierre choisir la mis en page titre
seul ou finalement faire comme toi réduire au max. la zone
et la mettre dans un coin. ça me paraissait juste bizarre quand supprimant
cette zone de sous-titre dans le masque, il disparaissait puis dès que l'on
désactive le mode masque et bien elle apparaît de nouveau sur la diapo.

Merci :)
Thomas

Bonjour Jean-Pierre et Thomas,

On peut effectivement supprimer manuellement les zones réservées (je parle
des zones de texte qui se retrouvent sur les diapo...

pour les pieds de page, le pb ne se pose pas) mais pas via le menu où les
options restent grisées pour la suppression.

Lorsque ces zones sont supprimées, elles ne le sont pas en réalité dans
les diapos ! Et le menu dont tu parles, Jean-Pierre, sert

tout juste à les remettre.

Circé
http://faqword.free.fr