espace utiliser par vista .....

3 réponses
Jean Mary
bonjour a vous j ai une interogation sur mon vista et personne a reussi a
me trouver une raison
voici mon mystere .........je fais du menage dans mes fichier data
......copie toute me musique et mes photo sur des dvd et les supprime par
la suite de mon ordi pour me faire un backup total d une grosseur
raisonnable mon ordi va tres bien je l ai depuis qq semaine seulement,
la je m appercois que mon disque c= 32 gig bizarre il y a qq jours il
etais a 9 ou 10 gig
si je selection le contenue de mon c il me dit 10 gig.......pourquoi sur la
touche ordinateur le c est a 32 gig.....certain dntre vous vont dire des
fichiers caché mais pas 22 gig de fichiers cacher verifier votre vista
et donner moi des nouvelles

3 réponses

René Ghena
Bonjour. En principe Vista utilise 15% de la capacité du disque dur pour ses
restaurations. En réalité on s'apperçoit qu'il fait tellement de mises à jour
et si volumineuses qu'effectivement il remplit le disque peu à peu. En plus
il y a les mises à jour de Windows defender etc... J'ai l'impression d'avoir
un camion de 150 tones pour transporter une boite de sardines.
--
Rejeal

bonjour a vous j ai une interogation sur mon vista et personne a reussi a
me trouver une raison
voici mon mystere .........je fais du menage dans mes fichier data
.......copie toute me musique et mes photo sur des dvd et les supprime par
la suite de mon ordi pour me faire un backup total d une grosseur
raisonnable mon ordi va tres bien je l ai depuis qq semaine seulement,
la je m appercois que mon disque c= 32 gig bizarre il y a qq jours il
etais a 9 ou 10 gig
si je selection le contenue de mon c il me dit 10 gig.......pourquoi sur la
touche ordinateur le c est a 32 gig.....certain dntre vous vont dire des
fichiers caché mais pas 22 gig de fichiers cacher verifier votre vista
et donner moi des nouvelles

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 00:50:01 -0700, René Ghena
wrote:

Bonjour. En principe Vista utilise 15% de la capacité du disque dur pour ses
restaurations. En réalité on s'apperçoit qu'il fait tellement de mises à jour
et si volumineuses qu'effectivement il remplit le disque peu à peu.

Ben 15 % d'un disque classique de 250 Go, ça fait 37,5 Go :-)
D'autre part, la restauration ne concerne pas seulement le système,
mais aussi les fichiers, puisqu'on peut revenir à l'état antérieur
pour tout dossier.
Alors forcément, c'est encombrant :-)
Mais bon, semblerait que ce genre de fonctionnalité soit devenue
indispensable dans les OS modernes, puisque le prochain d'Apple fait
la même chose, et même Sun s'y met avec un file system qui intègre les
clichés en natif.
Je vais investir en actions de fabriquants de disques durs, moi...
;->
--
Nina

Fabien
Bonjour,

Il s'agit de la restauration système ainsi que la fonction "Versions
précédentes" des fichiers. Pour faire le ménage, c'est comme sous XP...

Aller dans l'assistant de nettoyage (Démarrer / Accessoires / Outils
Systèmes / Nettoyage de Disque), le laisser s'initialiser, puis aller sur
l'onglet "Autres options".

Sur cet onglet, utiliser le bouton Nettoyer, le disque devrait pas mal
s'alléger... il supprimera toutes les copies cachées de fichiers ainsi que
les restaurations de système...
Tout ça peut se désactiver totalement dans les paramètres systèmes, comme
pour XP, mais ça n'est pas forcément ce que vous cherchiez ;-)

Cordialement

--
Fabien

"Jean Mary " a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour a vous j ai une interogation sur mon vista et personne a reussi a
me trouver une raison
voici mon mystere .........je fais du menage dans mes fichier data
......copie toute me musique et mes photo sur des dvd et les supprime
par la suite de mon ordi pour me faire un backup total d une grosseur
raisonnable mon ordi va tres bien je l ai depuis qq semaine seulement,
la je m appercois que mon disque c= 32 gig bizarre il y a qq jours il
etais a 9 ou 10 gig
si je selection le contenue de mon c il me dit 10 gig.......pourquoi sur
la touche ordinateur le c est a 32 gig.....certain dntre vous vont dire
des fichiers caché mais pas 22 gig de fichiers cacher verifier votre
vista et donner moi des nouvelles