espacement après saut de page

PierreMplus
Bonjour,
Je cherche à résoudre un petit problème sous Word 2007.
Après un saut de page, le paragraphe situé en haut de page ne tient pas
compte de l'espacement que je lui ai donné. il se retrouve donc collé à mon
entête.
J'arrive à résoudre ce problème en supprimant le paragraphe ajouté à la
suite de mon saut de page. mais cela ne me parait pas très cohérent.
Dans les options de compatibilité, je n'ai rien de coché.
Si quelqu'un à une solution ?

Circé
Bonjour,

Pour commencer, je dirais que tes marges, a priori, ne sont pas bonnes
puisque le texte se colle à l'en-tête... ou bien que l'en-tête est trop
basse.

Un saut de page intervient lorsqu'on arrive en bas de la feuille. Le
texte qui suit se retrouve donc en haut de page. Vu que l'espacement
entre les paragraphes est prévu pour espacer les paragraphes... (Oui,
je sais, Lapalisse et moi on est copain !! :D ),
dans ce cas précis, il n'y en a plus besoin puisque les paragraphes ne
sont plus l'un derrière l'autre.
Cela est valable avec un saut de page automatique ou un saut de page
forcé.

Par contre, lorsqu'on décide qu'un titre (par exemple) doit toujours se
trouver en haut de page, avec un espacement avant, on met le saut de
page dans le style, et là, l'espacement avant sera respecté (boîte de
dialogue Format paragraphe, onglet Enchaînement).

Si c'est occasionnel, on peut quand même ajouter ce saut de page avant
dans le format du paragraphe.

Circé
http://faqword.com

PierreMplus a formulé la demande :