Espaces dans les noms de fichiers

3 réponses
ED
Bonjour,
Voici le contenu d'un script 'backup.sh' :

#!/bin/bash
# un répertoire qui existe mais dont le nom contient des espaces
toto='/cygdrive/e/My Dir'
tar cvf $toto/backup.tgz .

qui me donne :

./toto.sh: line 5: cd: /cygdrive/e/My: No such file or directory

Comment faire fonctionner ceci correctement sous cygwin/WinXP ?

Merci de votre aide
-ed

3 réponses

ED
Bonjour,
Voici le contenu d'un script 'backup.sh' :

#!/bin/bash
# un répertoire qui existe mais dont le nom contient des espaces
toto='/cygdrive/e/My Dir'
tar cvf $toto/backup.tgz .

qui me donne :

./toto.sh: line 5: cd: /cygdrive/e/My: No such file or directory

Oups, il fallait plutôt lire :
tar: Dir/backup.tgz: ne peut stat: No such file or directory

-ed

Stephane Chazelas
2007-06-10, 18:22(+02), ED:
Bonjour,
Voici le contenu d'un script 'backup.sh' :

#!/bin/bash
# un répertoire qui existe mais dont le nom contient des espaces
toto='/cygdrive/e/My Dir'
tar cvf $toto/backup.tgz .

qui me donne :

./toto.sh: line 5: cd: /cygdrive/e/My: No such file or directory

Comment faire fonctionner ceci correctement sous cygwin/WinXP ?
[...]

Toujours des quotes autour des variables!

tar cvf "$toto/backup.tgz" .

Ou utiliser pax qui est la commande standard.

pax -w . | gzip > "$toto/backup.tgz"

--
Stéphane

ED
2007-06-10, 18:22(+02), ED:
Bonjour,
Voici le contenu d'un script 'backup.sh' :

#!/bin/bash
# un répertoire qui existe mais dont le nom contient des espaces
toto='/cygdrive/e/My Dir'
tar cvf $toto/backup.tgz .

qui me donne :

./toto.sh: line 5: cd: /cygdrive/e/My: No such file or directory

Comment faire fonctionner ceci correctement sous cygwin/WinXP ?
[...]

Toujours des quotes autour des variables!

tar cvf "$toto/backup.tgz" .

Ou utiliser pax qui est la commande standard.

pax -w . | gzip > "$toto/backup.tgz"

Merci !
-ed