Espaces à droite du Nom Prénom

Le
Jac
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier dont la colonne Nom
Prénom se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe,
ce qui nest pas vraiment pratique pour travailler avec recherchev.

Donc si je remplace les espaces par rien, je colle les noms et
prénoms
Alors, je fais une macro qui, pour chaque cellule non vide de la
colonne boucle en supprimant le dernier caractère s'il est égal à " "
ou y a-t'il une formule "magique" qui permettrait de compter les
espaces à droite du texte afin de les supprimer par calcul ou par une
macro plus rapide car elle n'aurait pas besoin de boucler pour
supprimer chaque espace mais x espaces d'un coup ? Ou autrement, mais
svp, pas à la main car ça se répète chaque jour

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac
Sam
il y a la formule toute faite : =SUPPRESPACE(A1) qui supprime tous les
espaces sauf ceux entre les mots.
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

FS
Le #20340131
Bonsoir;

Par macro (si tu conserves cette option) :

Sub essai()
Range("A1:A25").Value = RTrim(Range("A1:A25").Text)
End Sub
(plage à adapter)

FS
--