les espaces et la fonction indirect

5 réponses
magic-dd
Bonjour

je bloque sur une de mes formules contenant la fonction indirect.

en effet, je n'arrive pas =E0 lui faire prendre en compte l'espace dans ma =
syntaxe

voici ce que j'aimerai

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilan annuel!$A$5:$bj$43")

en fait la feuille de mon classeur que je souhaite utiliser s'appelle=20
Bilan annuel

j'ai essay=E9=20

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilanannuel!$A$5:$bj$43") la ca fonctionne=
mais je suis obliger de renommer tt le temps la feuille reference et lui e=
nlever l'espace

j'ai essay=E9

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]"Bilan"&" "&"annuel"!$A$5:$bj$43")

mais la ca ne marche pas

merci de votre aide pour la correction de cette partie de formule qui est d=
ans la formule suivant

=3DRECHERCHEV($D$1;INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilan BASAA!$A$5:$bj$43=
");B5;FAUX)

5 réponses

MichD
Bonjour,

Voici un exemple : pour faire référence à la cellule A1
de la feuille "Bilan annuel".

Observe, il y a des guillemets simples autour du nom de
la feuille dotée d'un espace.

=INDIRECT("'Bilan annuel'!A1")

MichD
---------------------------------------------------------------
magic-dd
Bonsoir MichD

donc cette petite ' m'a fait tourner en bourrique pendant 2 heures !!!

donc au final ma formule devient

=RECHERCHEV($D$1;INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]BILAN ANNUEL'!$A$5:$bj$43");B5;FAUX)

Merci beaucoup
magic-dd
oups

si il y a un ' à la fin il y en a forcement un au debut
donc

=RECHERCHEV($D$1;INDIRECT("'["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]BILAN ANNUEL'!$A$5:$bj $43");B5;FAUX)

merci encore

Le jeudi 16 mai 2013 19:36:14 UTC+2, magic-dd a écrit :
Bonsoir MichD

donc cette petite ' m'a fait tourner en bourrique pendant 2 heures !!!

donc au final ma formule devient

=RECHERCHEV($D$1;INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]BILAN ANNUEL'!$A$5:$b j$43");B5;FAUX)

Merci beaucoup
LSteph
Bonjour,

Et oui , parfois on récupère des fichiers "mal nommés", sans vouloir
imposer forcément une seule bonne ou mauvaise façon
on a beau expliquer que ce qui arrive quand on met des espaces (inutiles) ou
certains caractères admis mais fortement décommandés comme le point, les
espaces ou signes
dans un nom de fichier ou d'onglet ou de champ de base de données, j'ai eu
le même genre de souci avec indirect et un apostrophe
Exemple de nom d'onglet: L'autonomie

Quand même plus simple BilanAnnuel ou Bilan_annuel ou L_Autonomie ou
Autonomie

J'en vois aussi qui écrivent leur biographie dans les noms ex:

Conseil d'administration du 24 décembre 2012. Version ultime de l'annexe à
la délibération concernant blablabla.doc

alors qu'on pourrait plus simplement avoir 20121224CaAnnBla.doc

et retrouver 4 ans plus tard ses fichiers rangés dans l'ordre...

"Version ultime" ou "dernière "étant aussi une inepte puisque pour peu qu'il
faille la rectifier ce sera la suivante.

Mais comme dit le squetche: C'est vous qui voyez....

--
LSteph

"magic-dd" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je bloque sur une de mes formules contenant la fonction indirect.

en effet, je n'arrive pas à lui faire prendre en compte l'espace dans ma
syntaxe

voici ce que j'aimerai

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilan annuel!$A$5:$bj$43")

en fait la feuille de mon classeur que je souhaite utiliser s'appelle
Bilan annuel

j'ai essayé

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilanannuel!$A$5:$bj$43") la ca fonctionne
mais je suis obliger de renommer tt le temps la feuille reference et lui
enlever l'espace

j'ai essayé

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]"Bilan"&" "&"annuel"!$A$5:$bj$43")

mais la ca ne marche pas

merci de votre aide pour la correction de cette partie de formule qui est
dans la formule suivant

=RECHERCHEV($D$1;INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilan
BASAA!$A$5:$bj$43");B5;FAUX)
magic-dd
Toujours autant excellent le LsTeph

Le vendredi 17 mai 2013 11:09:14 UTC+2, LSteph a écrit :
Bonjour,

Et oui , parfois on r�cup�re des fichiers "mal nommï ¿½s", sans vouloir

imposer forc�ment une seule bonne ou mauvaise fa�on

on a beau expliquer que ce qui arrive quand on met des espaces (inutiles) ou

certains caract�res admis mais fortement d�commandï¿ ½s comme le point, les

espaces ou signes

dans un nom de fichier ou d'onglet ou de champ de base de donn�es , j'ai eu

le m�me genre de souci avec indirect et un apostrophe

Exemple de nom d'onglet: L'autonomie

Quand m�me plus simple BilanAnnuel ou Bilan_annuel ou L_Autonomie ou

Autonomie

J'en vois aussi qui �crivent leur biographie dans les noms ex:

Conseil d'administration du 24 d�cembre 2012. Version ultime de l 'annexe �

la d�lib�ration concernant blablabla.doc

alors qu'on pourrait plus simplement avoir 20121224CaAnnBla.doc

et retrouver 4 ans plus tard ses fichiers rang�s dans l'ordre...

"Version ultime" ou "derni�re "�tant aussi une inepte pui sque pour peu qu'il

faille la rectifier ce sera la suivante.

Mais comme dit le squetche: C'est vous qui voyez....

--

LSteph

"magic-dd" a �crit dans le message de

news:

Bonjour

je bloque sur une de mes formules contenant la fonction indirect.

en effet, je n'arrive pas � lui faire prendre en compte l'espace dans ma

syntaxe

voici ce que j'aimerai

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilan annuel!$A$5:$bj$43")

en fait la feuille de mon classeur que je souhaite utiliser s'appelle

Bilan annuel

j'ai essay�

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilanannuel!$A$5:$bj$43") la ca fonction ne

mais je suis obliger de renommer tt le temps la feuille reference et lui

enlever l'espace

j'ai essay�

INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]"Bilan"&" "&"annuel"!$A$5:$bj$43")

mais la ca ne marche pas

merci de votre aide pour la correction de cette partie de formule qui est

dans la formule suivant

=RECHERCHEV($D$1;INDIRECT("["&$B$1&"_"&$A$6&".xls]Bilan

BASAA!$A$5:$bj$43");B5;FAUX)