Espagne au HX20V

jdanield
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours en Espagne (raison pour laquelle je vous ai
peu embété :-). Un lumbago tenace m'a dissuadé d'emporter le 5D, je suis donc
parti léger avec le Sony HX20V, le petit frère de celui de Ricco.

Je l'ai presque toujours laissé en mode i+ "super intelligent" (qu'ils
disent), celui qui peut mettre jusqu'à 3 ou 4 secondes de traitement d'images.
On va voir ce qu'il est capable de faire. Je découvre presque en même temps
que vous car l'écran de l'appareil ne permet pas vraiment de voir ce que ca vaut.

photos brutes d'appareil.

Barcelone. Difficile de faire original sur la Sagrada Familia :-(

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t=fcb6c2d5245d582764199d5a849000db

le ciel était presque blanc et très lumineux, la Basilique très haute et pas
trop de recul, du coup les photos sont presque toutes surexposées pour le
ciel. celle là est un de celles qui le sont le moins:

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t=71b07e4c22b014adfb64453d7250ea0f

notez que quand on agrandit, on a l'impression de voir des pixels, mais non,
la basilique est comme ça :-)

jdd

1 2 3
Photo

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&tüb6c2d5245d582764199d5a849000db

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&tqb07e4c22b014adfb64453d7250ea0f

notez que quand on agrandit, on a l'impression de voir des pixels, mais
non, la basilique est comme ça :-)

jdd

C'est un bon appareil. Tu n'as pas eu de chance avec le temps là. C'est
grisâtre. Essaie un coup de contraste automatique. Moi je ne l'utilise
pratiquement qu'en mode "P", cela permet de choisir la zone de mise au
point et la zone d'exposition.

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
André
"jdanield" a écrit dans le message de news:

Barcelone. Difficile de faire original sur la Sagrada Familia :-(

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&tb6c2d5245d5827 64199d5a849000db

Premier plan trop "envahissant " a mon gout

--
Andre
Claudio Bonavolta
[...]

Pas de bol pour la météo ...

Les artefacts sur les gens en bas de l'image sont quand même assez
violents, on a l'impression de Google Street floutant les visages ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
dmkgbt
jdanield wrote:

[...]

Incroyable!
On dirait un décor de science-fiction.

le ciel était presque blanc et très lumineux, la Basilique très haute et
pas trop de recul, du coup les photos sont presque toutes surexposées

Je suis plus génée par les arbres devant : tu l'as fait exprès ou tu ne
pouvais pas faire autrement?

pour le
ciel. celle là est un de celles qui le sont le moins:

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&tqb07e4c22b014adfb
64453d7250ea0f

J'aime beaucoup cette photo avec son cadrage baroque qui insiste sur les
travaux et donne à voir des couleurs pop en surimpression de ce (excusez
moi si je vous choque) truc hideux que tu dis être une...basilique !?

notez que quand on agrandit, on a l'impression de voir des pixels, mais non,
la basilique est comme ça :-)

En tout cas, elle me plaît beaucoup (la photo, pas la basilique)

--
Signature en travaux
Ricco

photos brutes d'appareil.

ah, tu fais bien de t'exprimer ainsi, j'ai eu le malheur moi de mettre
brutes de capteur, et encore, là tu auras

" c'est jamais brut, c'est retraité par l'appareil et gnagnagni et
gnagnagna ...comme si on ne le savait pas ! :'(

[...]

c'est quasiment impossible à photographier, j'ai à peu près la même
chose dans mes fichiers, il faudrait vraiment faire ça par ciel bleu,
et encore, vu la taille, on ne s'en sort pas !
j'avais également bien envie, et c'était la première fois que je la
voyais , de faire et surtout réussir quelques photos !
je ne sais pas comment il faudrait faire, entre la lumière, la foule,
les grues...
peut être prendre une séries de photos et de demander à Photoshop en
mode analyse sur les versions Extended de supprimer les personnages, je
l'avais fait avec des voitures sur le périphérique, c'est épatant, mais
là, vaut mieux quand même être bien calé, le log recalcule, mais tant
qu'à faire !
sinon, c'est vrai que c'est trés fouillé, très détaillé comme
décoration, sinon, tu peux faire une vue en hélico !

--
ricco
Ricco

[...]

je n'ai pas testé ce mode sur le HX 50, les deux autres d'ailleurs
fonctionnent très bien aussi
pour la mise au point, j'appuie au centre du bouton, normalement ça lui
dit que c'est là le point ?
ça affiche un carré.

--
ricco
Ricco

[...]

c'est clair que la Sagrada Familia c'est particulier, Gaudi à l'époque
art nouveau avait bien déliré, quand on pense que la construction dure
depuis plus de cent ans !
en revanche à photographier, là, c'est un pensum
il vaut mieux s'intéresser au détail parce que de tenter de
photographier l'ensemble, là, je te rejoins, une belle carte postale !

--
ricco
Photo
Le 24/08/2014 12:05, Ricco a écrit :

[...]

Sur le HX20V, quand tu es en mode mise au point centrale, oui, tu vois
un carré. Il n'y a plus qu'à mémoriser et revoir le cadrage. Très
pratique dans beaucoup de cas, dont la macro.

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
Antoni Gaudi
jdanield a écrit :

Barcelone. Difficile de faire original sur la Sagrada Familia :-(

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&tüb6c2d5245d582764199d5a849000db

Tou a quando mismo reoussi a la loupar, trou del coulo!
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

c'est clair que la Sagrada Familia c'est particulier, Gaudi à l'époque
art nouveau avait bien déliré, quand on pense que la construction dure

On dirait le Palais Idéal du facteur Cheval :-)

en revanche à photographier, là, c'est un pensum
il vaut mieux s'intéresser au détail parce que de tenter de
photographier l'ensemble, là, je te rejoins, une belle carte postale !

Sur Wikipedia, la photo a l'air d'avoir été prise d'un immeuble assez
loin, en face.

--
Signature en travaux
1 2 3