espérance de vie d'un Palm

Mike
quelle est la durée de vie d'un Palm Tx ou modèle similaire
lors d'une utilisation quotidienne normale ?

autrement dit quand est-ce qu'on peut prévoir le foutre aux poubelles

1 2 3 4
Microbug
Sauf casse ou panne 'imprévue', le premier composant à flancher sera
la batterie.
En utilisation quotidienne normale, tu ne devrais pas avoir de
problème avant plusieurs années.

Mike a écrit :

quelle est la durée de vie d'un Palm Tx ou modèle similaire
lors d'une utilisation quotidienne normale ?

autrement dit quand est-ce qu'on peut prévoir le foutre aux poubelles

Ingeson
"Mike" a écrit dans le message de news:
3MVgg.475$
quelle est la durée de vie d'un Palm Tx ou modèle similaire
lors d'une utilisation quotidienne normale ?

autrement dit quand est-ce qu'on peut prévoir le foutre aux poubelles

Je viens de jeter un Clié T625 qui a servi pendant 3 ans. Puis j'ai changé
la batterie mais rien n'y faisait, la recharge ne s'effectuait pas
correctement. Bref au bout de six mois j'ai craqué pour un TX qui est
largement en desous en termes de finition, donc je me fais peu d'illusions
sur son espérance de vie (2ans?). Il ne faut pas oublier que l'on ai dans
l'ére du jetable.
Ingeson
Yves C.
Mike a écrit :
quelle est la durée de vie d'un Palm Tx ou modèle similaire
lors d'une utilisation quotidienne normale ?

autrement dit quand est-ce qu'on peut prévoir le foutre aux poubelles

Deux ans, si j'en juge par mon TE.
Après un an et demie :
- la batterie a une autonomie de 30 minutes environ
- le bouton marche/arrêt ne marche pas.

Yves
Yves C.
Microbug a écrit :

En utilisation quotidienne normale, tu ne devrais pas avoir de
problème avant plusieurs années.

D'accord avec cette phrase... avec "plusieurs = 2".

Et encore .... Au bout d'un an et demi, il est utile pour consulter
l'heure et prendre un rendez-vous, mais certainement pas pour toutes les
opérations complexes pour lesquelles il est prévu (lecture d'un PDF dans
le métro, calculs sur un tableur, saisie sur un traitement de texte) car
la batterie s'épuise bien vite.

Yves
Microbug
J'ai pour ma part un zire 71 qui marche depuis 3 ans.
Bien-sûr l'autonomie a diminué, mais elle n'est quand même pas si
ridicule que cela.
Après, cela dépends du soin que l'on a pris de sa machine, de la
fréquence de charge etc...

mais de toute manière, au bout d'un an la machine est
technologiquement dépassée ;)

Yves C. a écrit :

Microbug a écrit :

> [...]

le métro, calculs sur un tableur, saisie sur un traitement de texte) car

Jos
quelle est la durée de vie d'un Palm Tx ou modèle similaire
lors d'une utilisation quotidienne normale ?

autrement dit quand est-ce qu'on peut prévoir le foutre aux poubelles

J'ai un Palm Vx acheté en mars 2000, il fonctionne toujours bien... Ce n'est
pas comparable au Tx évidemment mais c'est quand même un Palm.
pierre
Jos wrote:

J'ai un Palm Vx acheté en mars 2000, il fonctionne toujours bien... Ce n'est
pas comparable au Tx évidemment mais c'est quand même un Palm.

Hélas la finition entre un Vx ou 5xx et un TX n'a non plus rien à voir
:(

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Eric

> [...]

n'est
pas comparable au Tx évidemment mais c'est quand même un Palm.

je viens d'acheter un Palm Vx qui a au moins 5 ans, il est
comme...neuf....quand je lis tous ca , je me dis que j'ai fait le bon
choix...
Yves C.
Mike a écrit :
quelle est la durée de vie d'un Palm Tx ou modèle similaire
lors d'une utilisation quotidienne normale ?

autrement dit quand est-ce qu'on peut prévoir le foutre aux poubelles

Pour résumer les différents posts :
- la durée de demi-vie d'un palm est de deux ans. Au delà, la batterie
est très épuisée, certaines touches ne fonctionnent plus et le
numériseur commence à avoir des ratés,
- au bout de trois ans, il est quasiment bon pour la poubelle,
- on n'a pas de statistiques sur plus de quatre ans pour les nouveaux
produits, justement par ce que ce sont de nouveaux produits.

Personnellement, mon prochain Palm sera probablement un Z22 (j'ai
actuellement un TE). Je n'ai pas vraiment besoin des fonctions avancées,
mais j'ai besoin que les fonctions de bases soient opérationnelles à
100%. Je préfère investir dans le cheapos et changer de Palm chaque année.

Yves
Alric
"Yves C." a écrit dans le message de news:
I5ehg.64$
Mike a écrit :
[...]

Je ne suis pas d'accord. J'ai eu un M505 qui a plus de 3 ans et qui vit
toujours auprès de mon beau-frère.
Mon propre T3 ne montre pas le moindre signe de fatigue après 2 ans de vie.

Et pourtant je suis un commercial donc usage professionnel.

--
Alric
1 2 3 4