L'esprit des Lois et la longueur des jupes

73 réponses
dmkgbt
"En 2003, quand la Commission Stasi avait discuté sur ce qui allait
devenir la loi de 2004, un de ses membres avait proposé d'interdire le
port de « signes et de tenues religieuses et politiques » par les
élèves.
D'autres membres de la Commission avaient alors répliqué qu'une liste
limitative s'avérait nécessaire pour deux raisons.
D'abord la liberté devait rester la règle et l'interdiction
l'exception ; ensuite, comme le remarquait un autre de ses membres, il
ne fallait pas entrer dans le « jeu stupide du chat et de la souris, où
tout peut devenir signe religieux ou être considéré comme tel ».

(...)

Mais comme chacun sait, la France est « le pays des droits de l'homme »
(mais pas celui des droits de la guillotinée Olympe de Gouges, auteur de
la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne),... et en l'An
2015, on en est à se poser des questions essentielles pour la survie de
la République, de la démocratie et de la laïcité réunies : Quelle est la
longueur de la jupe des élèves ?

Si elle est longue : est-elle uniformément noire ou comporte-t-elle des
motifs ? Où cette jupe a-t-elle été achetée ? L'élève concernée
porte-t-elle un foulard qu'elle enlève en entrant à l'école (se
conformant ainsi strictement à la loi !), etc, etc. Tous ces exemples
sont réels.

Petit jeu qui demande beaucoup de créativité : à ce rythme-là, où en
sera-t-on dans 10 ans.
Peut-être à déshabiller les jeunes-filles à l'entrée de l'école pour
vérifier si rien ne pourrait pas être considéré comme « islamique » dans
leurs dessous !
Ou à quelque chose d'encore plus dingue, impossible à imaginer
aujourd'hui.

Si, à la Commission Stasi, quelqu'un avait suggéré un éventuel problème
de « jupe » dans l'avenir, tout le monde se serait demandé s'il était
devenu fou ou s'il faisait une insupportable provoc.
On est, de fait, entré aujourd'hui dans un engrenage dont nul ne peut
savoir où il nous mènera.

Briand, en 1905, refusant un amendement qui demandait que la loi de 1905
reprenne l'interdiction émis par Bonaparte, et qui était tombée en
désuétude, d'interdire le port de la soutane dans l'espace public, avait
énoncé qu'une telle interdiction serait contraire à la séparation, et
qu'en plus elle lui paraissait « ridicule ».

Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus, dit-on, sauf que :
-Le ridicule peut indirectement tuer en poussant celles et ceux qui ne
demandent que le respect de la liberté de conscience, dans les bras
d'extrémistes dangereux.

-Les quelques profs qui sont dans une inflation laïque, un engrenage
sans fin n'auront que ce qu'ils méritent si Marine Le Pen arrive au
pouvoir en 2017. Le problème est que, par leur stupidité
contre-productive, ils imposeront alors Mme Le Pen à tous les
enseignants, et même à tout le monde.

Laïcité de la jupe : louange à toi Dame Bêtise
29 avril 2015- Jean BAUBÉROT(*)
<http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/290415/laicite-de-la-jupe-louange-toi-dame-betise>

(*) Professeur émérite de la chaire « Histoire et sociologie de la
laïcité » à l'Ecole pratique des Hautes Etudes.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Baubérot>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille

10 réponses

Christian Navis
Dominique G. a écrit :

"En 2003, quand la Commission Stasi avait discuté sur ce qui allait
devenir la loi de 2004,

Excellente idée de citer feu Bernard Stasi.
Les jeunes ne le connaissent pas.
Et les vieux ont oublié ce ministricule.
Pourtant, ce fut un homme d'une rare clairvoyance.
Un grand visionnaire dont les cendres mériteraient de fumer au
Panthéon.
Auteur d'un livre remarquable encensé par tous les médias unanimes :
"L'immigration est une chance pour la France"
Paru en 1985.

--
T'es gros, t'es moche, t'es con et tu pues de la gueule.
Mais je chante tes louanges et je te file plein de pognon.
Pas le mien. Celui que je pique dans la poche des blaireaux.
Après m'être servi en premier, comme tout bon socialiste.
http://christian.navis.over-blog.com/

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
jr
Le 11/05/2015 20:05, Dominique G. a écrit :

Peut-être à déshabiller les jeunes-filles à l'entrée de l'école pour
vérifier si rien ne pourrait pas être considéré comme « islamique » dans
leurs dessous !

Pourquoi seulement les jeunes filles? les mormons ont des dessous rituels.
http://blog.room34.com/wp-content/uploads/underdog/magicunderwear-200x200.png

--
jr
Daurade Royale
jr a écrit sur fr.misc.droit :

Pourquoi seulement les jeunes filles? les mormons ont des dessous
rituels.
http://blog.room34.com/wp-content/uploads/underdog/magicunderwear-200x200.png

Le range-bite est fort intéressant quoique très largement surdimensionné
pour le pauvre Navissouille.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55510579$0$3359$

Le 11/05/2015 20:05, Dominique G. a écrit :

> Peut-être à déshabiller les jeunes-filles à l'entrée de l'école pour
> vérifier si rien ne pourrait pas être considéré comme « islamique » dans
> leurs dessous !

Pourquoi seulement les jeunes filles? les mormons ont des dessous rituels.
http://blog.room34.com/wp-content/uploads/underdog/magicunderwear-200x200.png

Pasque les blaireaux comme toi pensent qu'il n'y a que les jeunes musulmanes qui
sont endoctrinées et qui veulent déstabiliser la république à coups de chiffon.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 12/05/2015 01:07, a écrit :

Pourquoi seulement les jeunes filles? les mormons ont des dessous rituels.
http://blog.room34.com/wp-content/uploads/underdog/magicunderwear-200x200.png

Pasque les blaireaux comme toi pensent qu'il n'y a que les jeunes musulmanes qui
sont endoctrinées et qui veulent déstabiliser la république à coups de chiffon.

Il n'y a pas que les blaireaux comme moi:
"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller
dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce
qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le
peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera
la victoire" À l'ONU, 1974, Boumedienne.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Christian Navis
jr a émis l'idée suivante :

Il n'y a pas que les blaireaux comme moi:

N'en profitez pas pour vous faire mousser !
Ce mustélidé est, contrairement à sa réputation, un petit animal futé.
Dont les performances sexuelles ont de quoi rendre jaloux DSK.

"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans
l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils
iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec
leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire" À
l'ONU, 1974, Boumedienne.

Bienvenue au club "Charles Martel" !
Mais, pour le moment, contrôlez-vous, la police de la pensée veille.
La très orwellienne chambre des libertés a déjà condamné des gens
qui avaient osé parler d'invasion.

--
« L'intelligence c'est d'abord le refus des interdits de penser.
C'est ensuite le rejet des normes sociales les plus absurdes.
C'est enfin le mépris des imbéciles qui se soumettent à la doxa. »
American Psychological Association 2012

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
jr
Le 12/05/2015 09:55, Christian Navis a écrit :

Bienvenue au club "Charles Martel" !

Taré.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
patrick.K1600GTLcazaux
Christian Navis wrote:

Bienvenue au club "Charles Martel" !
Mais, pour le moment, contrôlez-vous, la police de la pensée veille.
La très orwellienne chambre des libertés a déjà condamné des gens
qui avaient osé parler d'invasion.

Du calme ! Il a dit "un jour". Ce jour n'est pas encore arrivé.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Christian Navis
jr a exprimé avec précision :

Bienvenue au club "Charles Martel" !

Taré.

Vous souffrez d'une dissociation cognitive grave, pouvant aboutir
à une dislocation shizophrénique de votre personnalité :
Gauchard mais proprio de résidences secondaires.
Laïque, mais islamocompatible, ennemi des curés mais ami des imams.
Conscient des périls que pose le changement de civilisation en cours,
mais programmé pour réciter que c'est une chance pour la France.
Avec parfois des îlots de lucidité à l'horizon de votre océan
de prêt-à-penser.

--
« L'intelligence c'est d'abord le refus des interdits de penser.
C'est ensuite le rejet des normes sociales les plus absurdes.
C'est enfin le mépris des imbéciles qui se soumettent à la doxa. »
American Psychological Association 2012

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
jr
Le 12/05/2015 10:21, Tardigradus a écrit :
Christian Navis wrote:

Bienvenue au club "Charles Martel" !
Mais, pour le moment, contrôlez-vous, la police de la pensée veille.
La très orwellienne chambre des libertés a déjà condamné des gens
qui avaient osé parler d'invasion.

Du calme ! Il a dit "un jour". Ce jour n'est pas encore arrivé.

Et n'importe s'il arrive. Je ne cite pas ça pour causer immigration,
mais pour illustrer l'usage de la femme ("nos" femmes) dans ces milieux
religieux bas du kufi: c'est un ventre pour faire des fils. Et c'est
bien pour ça qu'il leur faut couvrir l'accès à ce ventre avec des
contraintes loufoques, pendant que les garçons sont en moule-burnes.

--
http://rouillard.org/bd.jpg