essai à nouveau au sujet des attachements...

[STEPHANE]
Après avoir fouillé de fond en combles les sites et forums je n'ai toujours
rien trouvé à ce sujet...

Je vais donc tenter de ré-expliquer le problème rencontré :

Je reçois régulièrement des emails d'un amis, ces emails sont envoyés avec
des attachements divers (images, pps, vidéo, etc...)

Lorsque je reçois ces emails, je vois clairement dans la colonne "TAILLE" de
outlook express la taille du mail avec ses attachements...

En revanche, dans la colonne "trombonne" rien n'apparait !

Et bien sur, impossible d'ouvrir les attachements... puisqu'ils
n'apparaissent nulle part !

La chose chose qui est claire c'est que la taille des messages est celle du
message complet avec tous les attachements...

Donc, pour être clair, il ne s'agit en rien du problème habituel de
protection de OE (avec la manip dans outils, options, sécurité, "ne
autoriser l'ouvertue...." ) Car, les attachements ne sont pas visibles, même
pas en "grisé", ils ne sont que là de par la taille visible dans la colonne
"taille" !

Mon ami m'a dit que cela arrivait de temps en temps avec son nouveau windows
vista (mais est ce vraiment là le problème ?)

Espérant avoir été un peu plus clair sur le problème rencontré...

MErci pour vos futures bonnes lumières,

Cordialement,

stéphane de Bruxelles

Luc
[STEPHANE] a écrit...

Je vais donc tenter de ré-expliquer le problème rencontré :

Il faut éviter de reposter 4 heures après une première demande. Au moins
eût-il fallu le faire dans le même fil.
Nous ne sommes pas sur un chat mais dans un newsgroup, média asynchrone. Il
faut être un petit peu patient parfois pour obtenir un réponse si tant est
que quelqu'un ait une réponse à donner. Les contributeurs du groupe,
bénévoles, ne sont pas toujours disponibles et interviennent sur leur temps
libre.

En revanche, dans la colonne "trombonne" rien n'apparait !
[...]

Mon ami m'a dit que cela arrivait de temps en temps avec son nouveau
windows vista (mais est ce vraiment là le problème ?)

À ma connaissance c'est un problème inconnu sur le plan international !

Ouvre la source du message en question (Ctrl+F3) et vérifie si tu as quelque
chose d'approchant à ce qui suit :

------=_NextPart_XXX_XXX_XXXXXXXX.XXXXXXXX

suivies d'un grand nombre de lignes de code incompréhensible.

MErci pour vos futures bonnes lumières,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de

[...]

Et dans ce cas, Enregistrer ce courrier avec l'extension .b64, il est

possible de récupérer l'attachement avec Winzip ou WinRar.

Dans le cas ou il n'y a pas l'entête indiqué par Luc, alors il faut
récupérer cans le bloc notes ou le wordpad la partie du message qui comporte
la totalité des lignes de code incompréhensible, et faire comme ci dessus.

bb

[STEPHANE]
Bonjour,

Merci pour vos infos,

J'ai donc trouvé le fameux "code incompréhensilbe" et j'ai donc enregistré
le message avec l'extension .b64
Donc en gros "nomdumessage.b64"
j'ai essayé de l'ouvrir avec winrar (car je n'ai pas winzip) mais winrar ne
reconnais pas ce type d'extension... Ais je fais une erreur quelque part ?
(surement oui ;-) )

Encore merci pour vos nouvelles lumières !

Et pour le fait de ne pas avoir attendu 4 heures pour expliquer mon petit
problème, ce n'était pas pour accélérer le mouvement, juste parceque je
pensais m'être mal exprimé dans la présentation du dit problème ! (mais il
est vrai que j'aurais pu mettre ma nouvelle question dans la première, mille
excuses)

Stéphane

[...]

[STEPHANE]
Re bonjour à tous,

Je tente le coup, après avoir attendu une bonne semaine maintenant, est ce
que quelqu'un a une idée pour mon soucis d'email reçus avec des attachements
impossible à ouvrir car invisible (mais pourtant bien présent vu la taille
des emails !!!)

Une piste avait été donné de renomer les message en question avec une
extension .b64 mais mon win rar ne semble pas reconnaitre ce type
d'extension...

MErci à vous pour vos lumières expertes ;-)

Stéphane de Bruxelles

%