essai de flou à base de net

7 réponses
Mhd
Un essai d'accumulation à partir de neuf portraits

http://cjoint.com/?lmjxc5o1ZA

Bon, c'est cramé, saturé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour
obtenir un personnage créé de toute pièce (il ne ressemble à aucun des
portraits original).
J'avais vu cela il y a longtemps sur un site qui accumulait des
portraits d'internet.

Mhd

7 réponses

Charles VASSALLO
Mhd wrote:
Un essai d'accumulation à partir de neuf portraits

http://cjoint.com/?lmjxc5o1ZA

Bon, c'est cramé, saturé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour
obtenir un personnage créé de toute pièce (il ne ressemble à aucun des
portraits original).
J'avais vu cela il y a longtemps sur un site qui accumulait des
portraits d'internet.

Ce n'est pas ça qu'on appelle une accumulation.

Ça ressort plutôt de l'exposition multiple et tu aurais sans doute un
résultat assez proche (au moins sur le plan graphique) en cumulant des
poses du même personnage.

Charles
Eric_O
Mhd wrote:
Un essai d'accumulation à partir de neuf portraits

http://cjoint.com/?lmjxc5o1ZA

Bon, c'est cramé, saturé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour
obtenir un personnage créé de toute pièce (il ne ressemble à aucun des
portraits original).
J'avais vu cela il y a longtemps sur un site qui accumulait des
portraits d'internet.

Mhd

je trouve que c'est une piste , un procédé interessant, la mise en oeuvre ne
doit pas être évidente en revanche, j'aimme assez les dessin que ça fait sur
le corsage, comme on dirait...graphique !

eric
François Jouve
Eric_O wrote:
Mhd wrote:
Un essai d'accumulation à partir de neuf portraits

http://cjoint.com/?lmjxc5o1ZA

Bon, c'est cramé, saturé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour
obtenir un personnage créé de toute pièce (il ne ressemble à aucun des
portraits original).
J'avais vu cela il y a longtemps sur un site qui accumulait des
portraits d'internet.

Mhd

je trouve que c'est une piste , un procédé interessant, la mise en oeuvre ne
doit pas être évidente en revanche, j'aimme assez les dessin que ça fait sur
le corsage, comme on dirait...graphique !

Dans les années 80 il y avait un photographe (tchèque je crois,
avec un nom compliqué que j'ai oublié) qui faisait ça intensivement.
Par exemple une superposition des visages des 50 agents d'un
commissariat de police ou de toute une promo d'école de commerce.

--
F.J.
Ghost Rider
François Jouve a écrit :
Eric_O wrote:
Mhd wrote:
Un essai d'accumulation à partir de neuf portraits

http://cjoint.com/?lmjxc5o1ZA

Bon, c'est cramé, saturé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour
obtenir un personnage créé de toute pièce (il ne ressemble à aucun des
portraits original).
J'avais vu cela il y a longtemps sur un site qui accumulait des
portraits d'internet.

Mhd

je trouve que c'est une piste , un procédé interessant, la mise en
oeuvre ne doit pas être évidente en revanche, j'aimme assez les dessin
que ça fait sur le corsage, comme on dirait...graphique !

Dans les années 80 il y avait un photographe (tchèque je crois,
avec un nom compliqué que j'ai oublié) qui faisait ça intensivement.
Par exemple une superposition des visages des 50 agents d'un
commissariat de police ou de toute une promo d'école de commerce.

Une oeuvre de même nature a été présentée au centre Georges Pompidou il
y a bien longtemps. C'est plus d'un million de portraits qui défilaient
à toute vitesse sur un écran de télévision, donnant par persistance
rétinienne l'image d'un être humain moyen, étrange, ni homme, ni femme,
ni blanc, ni noir, ni jeune ni vieux, synthèse de toutes les races et de
tous les âges.

GR
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

je trouve que c'est une piste , un procédé interessant, la mise en
oeuvre ne doit pas être évidente en revanche,

Je pense que la seule difficulté pratique est d'avoir le même cadrage.
j'aimme assez les
dessin que ça fait sur le corsage, comme on dirait...graphique !

Dans les années 80 il y avait un photographe (tchèque je crois,
avec un nom compliqué que j'ai oublié) qui faisait ça intensivement.
Par exemple une superposition des visages des 50 agents d'un
commissariat de police ou de toute une promo d'école de commerce.

Une oeuvre de même nature a été présentée au centre Georges Pompidou il
y a bien longtemps. C'est plus d'un million de portraits qui défilaient
à toute vitesse sur un écran de télévision, donnant par persistance
rétinienne l'image d'un être humain moyen, étrange, ni homme, ni femme,
ni blanc, ni noir, ni jeune ni vieux, synthèse de toutes les races et de
tous les âges.

Pas vu mais l'idée me plait beaucoup.

Noëlle Adam
Mhd
Charles VASSALLO a écrit :
Mhd wrote:
Un essai d'accumulation à partir de neuf portraits
http://cjoint.com/?lmjxc5o1ZA

Bon, c'est cramé, saturé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour
obtenir un personnage créé de toute pièce (il ne ressemble à aucun des
portraits original).
J'avais vu cela il y a longtemps sur un site qui accumulait des
portraits d'internet.

Ce n'est pas ça qu'on appelle une accumulation.

Ça ressort plutôt de l'exposition multiple et tu aurais sans doute un
résultat assez proche (au moins sur le plan graphique) en cumulant des
poses du même personnage.

Crois-tu ?
Là ce sont des portraits de filles, garçons, black blanc beur sur
différents calques en overlay.

Mhd
JeanPasse
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 491ac06d$0$881$
François Jouve a écrit :
Eric_O wrote:
Mhd wrote:
Un essai d'accumulation à partir de neuf portraits

http://cjoint.com/?lmjxc5o1ZA

Bon, c'est cramé, saturé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour
obtenir un personnage créé de toute pièce (il ne ressemble à aucun des
portraits original).
J'avais vu cela il y a longtemps sur un site qui accumulait des
portraits d'internet.

Mhd

je trouve que c'est une piste , un procédé interessant, la mise en
oeuvre ne doit pas être évidente en revanche, j'aimme assez les dessin
que ça fait sur le corsage, comme on dirait...graphique !

Dans les années 80 il y avait un photographe (tchèque je crois,
avec un nom compliqué que j'ai oublié) qui faisait ça intensivement.
Par exemple une superposition des visages des 50 agents d'un
commissariat de police ou de toute une promo d'école de commerce.

Une oeuvre de même nature a été présentée au centre Georges Pompidou il y
a bien longtemps. C'est plus d'un million de portraits qui défilaient à
toute vitesse sur un écran de télévision, donnant par persistance
rétinienne l'image d'un être humain moyen, étrange, ni homme, ni femme, ni
blanc, ni noir, ni jeune ni vieux, synthèse de toutes les races et de tous
les âges.

GR

Méthode utilisée par la CIA pour faire le portrait robot du terroriste moyen
à rechercher.

René