Essai formatage carte SD recalcitrante

8 réponses
fra
'llo
J'ai une carte SD qui ne semble plus marcher (ne monte pas dans le
finder). J'essaie alors de la reformater (elle est visible dans
le'utilitaire de DD).

J'obtiens ce message d'erreur :
<<
L'effacement du disque a échoué. Erreur :

Le balayage des données du volume afin d'empêcher de futures recherches
accidentelles a échoué.
>>

Ca veut dire quoi ? On dirait du microsoft !
--
Fra

8 réponses

fra
Fra wrote:

'llo
J'ai une carte SD qui ne semble plus marcher (ne monte pas dans le
finder). J'essaie alors de la reformater (elle est visible dans
le'utilitaire de DD).

J'obtiens ce message d'erreur :
<<
L'effacement du disque a échoué. Erreur :

Le balayage des données du volume afin d'empêcher de futures recherches
accidentelles a échoué.
>>

Ca veut dire quoi ? On dirait du microsoft !

Depuis elle n'apparait plus dans utilitaire de DD.

Seul mon appareil photo a bien voulu la reformater
--
Fra
Aegidius
Le 18/01/13 18:36, Fra a écrit :
Fra wrote:

'llo
J'ai une carte SD qui ne semble plus marcher (ne monte pas dans le
finder). J'essaie alors de la reformater (elle est visible dans
le'utilitaire de DD).

J'obtiens ce message d'erreur :
<<
L'effacement du disque a échoué. Erreur :

Le balayage des données du volume afin d'empêcher de futures recherches
accidentelles a échoué.

Ca veut dire quoi ? On dirait du microsoft !

Depuis elle n'apparait plus dans utilitaire de DD.

Seul mon appareil photo a bien voulu la reformater

Ce qui serait intéressant c'est de voir si maintenant elle monte sur le
Mac ?

Sinon vu les prix que ça vaut maintenant ça ne vaut peut-être pas trop
le coup d'insister...
fra
Aegidius wrote:

Ce qui serait intéressant c'est de voir si maintenant elle monte sur le
Mac ?

Oui. Bizarre quand même que seul l'appareil photo ai pu s'en tirer.
Et ce message débile !

Du coup je suis obligé de retranscoder tous les dessins animés de la
tablette de ma fille ! Cette fois j'en graverais une copie !
--
Fra
spam.out
Fra wrote:

> Ca veut dire quoi ? On dirait du microsoft !

Depuis elle n'apparait plus dans utilitaire de DD.

Seul mon appareil photo a bien voulu la reformater

Depuis mon premier APN, j'ai toujours reformaté mes cartes sur
l'appareil. Nettement plus sûr.
mvaukois
Fra wrote:

Du coup je suis obligé de retranscoder tous les dessins animés de la
tablette de ma fille !

Tu es bien sûr que ce sont des dessins animés et uniquement des dessins
animés ?
<http://www.24matins.fr/des-maternelles-regardent-un-film-porno-pirate-p
ar-linstitutrice-32968>
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> Du coup je suis obligé de retranscoder tous les dessins animés de la
> tablette de ma fille !

Tu es bien sûr que ce sont des dessins animés et uniquement des dessins
animés ?
<http://www.24matins.fr/des-maternelles-regardent-un-film-porno-pirate-p
ar-linstitutrice-32968>

LOL !
--
Fra
fra
Anne Le Guennec wrote:

Depuis mon premier APN, j'ai toujours reformaté mes cartes sur
l'appareil. Nettement plus sûr.

Sauf que là la SD n'était pas destinée à l'appareil photo (mais à une
tablette pour enfants). Celui ci n'en a été que le sauveur. (D'ailleurs
après je l'ai reformater à nouveau sur le mac en fat32 pour ne pas
laisser la structure propre à l'appareil.)
--
Fra
machin
On 2013-01-19 09:21:06 +0000, Fra said:

Anne Le Guennec wrote:

Depuis mon premier APN, j'ai toujours reformaté mes cartes sur
l'appareil. Nettement plus sûr.

Sauf que là la SD n'était pas destinée à l'appareil photo (mais à une
tablette pour enfants). Celui ci n'en a été que le sauveur. (D'ailleurs
après je l'ai reformater à nouveau sur le mac en fat32 pour ne pas
laisser la structure propre à l'appareil.)

Sauf qu'entrent peut-être en jeu des questions obscures de tailles de
clusters, les appareils numériques japonais et d'autres appareils
n'utilisant pas le même formatage, clusters de 4ko, 8ko, 16ko etc. Je
crois que le mac formate a 4ko?