Un essai de HDR

Le
André
C'est la première fois que je tente ,avec Toshop CS2
Commentaires bien venu
http://cjoint.com/?looQXBkSJf

--
Andre
Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans
C'est la première fois que je tente ,avec Toshop CS2
Commentaires bien venu
http://cjoint.com/?looQXBkSJf

Sans le flare provoqué par l'expo lente, et avec un peu plus de lumière dans
les ombres, ma foi ça passerait presque inaperçu au premier coup d'½il (ce
qui, à mon sens, est la meilleure des façons de réussir ce genre de truc).
--
Pierre.
Bour-Brown

Commentaires bien venu
http://cjoint.com/?looQXBkSJf

Ici il y a deux trois trois choses qui me sautent aux yeux :
- un flare sur le contre jour, ton objectif voile en cas de fort contraste
- l'extérieur est traité comme l'intérieur, ça fait un peu plat
- les verticales penchent à gauche
- couleurs un peu trop saturées et ensemble un peu trop sombre je pense,
mais là c'est personnel

Sinon l'équilibre est pas mal, rien d'excessif nulle part, un bon début.
André
Le #20554921
"Bour-Brown"
[...]

Merci a vous deux Je vais retravailler la chose
Une nouvelle Je pense avoir éliminé pas mal le flare
http://cjoint.com/?loqh11RNT6

--
Andre
Delestaque
Bour-Brown wrote:
[...]

pour l'optique, c'est quand même bizarre ?
sinon, bon les autres aspects techniques, passons dessus, ce n'est pas trop
le sujet, mais moi aussi je trouve l'interieur un peu sombre et plat, ceci
dit, il est toujours interessant de voir ce dont dispose la fonction pour
travailler.

--
G.Ricco
gerard

ou encore sur http://cjoint.com/?lotO62AYiA

Gérard

"André" 4afeb411$0$903$
C'est la première fois que je tente ,avec Toshop CS2
Commentaires bien venu
http://cjoint.com/?looQXBkSJf

--
Andre

man-d
Le #20556371
"Andr�������������������" a écrit :

Une nouvelle Je pense avoir éliminé pas mal le flare
http://cjoint.com/?loqh11RNT6

Y a une nette différence :)
Certains éléments prennent une teinte bizarre. Compare la première et
celle-ci au niveau du meuble qui supporte la lampe à droite.
Le bois de la porte est aussi rendu différemment et là j'ai une
préférence pour la première tentative.
A+

--
man-d
Bour-Brown

Une nouvelle Je pense avoir éliminé pas mal le flare
http://cjoint.com/?loqh11RNT6

C'est vrai, sur ce plan c'est mieux.

Par contre je trouve qu'elle fait un peu plus bricolée, peut-être trop
lissée, avec des taches colorées jaunâtres sur les murs au niveau du
fauteuil.

Sinon tu peux essayer aussi un contre-jour moins direct, genre fenêtre en
latéral. Si elle est dans le champ les différences sont encore très grandes,
mais sans les reflets parasites.
André
Le #20556451
"gerard"
quelques essais
sur http://cjoint.com/?lotOrTi3Od

ou encore sur http://cjoint.com/?lotO62AYiA

A vrai dire, je ne vois pas de différences ?

--
Andre
Bour-Brown

sinon, bon les autres aspects techniques, passons dessus, ce n'est pas
trop le sujet

Ah bon ? J'aurais pourtant cru...
André
Le #20556641
"Bour-Brown"
Par contre je trouve qu'elle fait un peu plus bricolée, peut-être trop
lissée, avec des taches colorées jaunâtres sur les murs au niveau du
fauteuil.

Hélas, mille fois hélas , les tâches sont bien réelles, il va bien falloir
que je "barbouille" tout ca un jour , heureusement que ma femme ne regarde pas
les messages ....

Sinon tu peux essayer aussi un contre-jour moins direct, genre fenêtre en
latéral. Si elle est dans le champ les différences sont encore très grandes,
mais sans les reflets parasites.

Ok a voir

--
Andre