http://www.cijoint.fr/cij2092307421905.jpg

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
Ricco
Le #3427271
daniel patin wrote:
c'est là
http://www.cijoint.fr/cij2092307421905.jpg

normalement un " Lith " n'a pas de demies teintes , enfin quand il s'agit
d'un film, mais ce n'est peut être pas ce que tu veux dire par lith ?

Ricco

John Kelly
Le #3427241
daniel patin wrote:
c'est là
http://www.cijoint.fr/cij2092307421905.jpg

Un lit n'a pas de "h" non plus :-))) je fais mon boulet.
Cela dit, j'aime tout plein parce que c'est super chouette.
JK

Ricco
Le #3427231
John Kelly wrote:
daniel patin wrote:
c'est là
http://www.cijoint.fr/cij2092307421905.jpg

Un lit n'a pas de "h" non plus :-))) je fais mon boulet.
Cela dit, j'aime tout plein parce que c'est super chouette.
JK

oui, c'est vrai, si je ne vois pas pourquoi " lith " l'image n'est pas
désagréable du tout

Ricco

Claudio Bonavolta
Le #3427121
On 20 jan, 23:23, "Ricco" wrote:
daniel patin wrote:
c'est là
[...]

Cette technique n'a rien à voir avec avec les produits à très haut
contraste lith traditionnels (surface sensible + révélo ad-hoc).
C'est une technique qui utilise du papier à peu près normal (certains
réagissent mieux que d'autres) avec un révélateur lith très dilué,
d'où le nom.
Ca a pour effet de provoquer des dérives colorées et un look assez
particulier.
Tim Rudman est une personne de référence sur le sujet avec deux livres
publiés:
http://worldoflithprinting.com

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco
Le #3427031
Claudio Bonavolta wrote:
On 20 jan, 23:23, "Ricco" wrote:
daniel patin wrote:
c'est là
[...]

oui, ca me rappelle quelque chose, en fait ce sont des effets d'oxydation si
on vire en couleurs, le revelateur lith ayant cette faculté de s'oxyder
facilement, ca tient pas longtemps en cuvette.
le pb c'est que e sont des effets aléatoires, peu faciles a maitriser
--
Ricco

FiLH
Le #3426971
daniel patin
c'est là
http://www.cijoint.fr/cij2092307421905.jpg

Quand on pense que certains se font chier comme des rats avec des
textures sous toshop :) :)

FiLH

P.S. J'ai une copine qui fait des photocopie qu'elle trempe dans de
l'huile de cuisine :)

Web: http://www.filh.org e-mail

Florent
Le #3426951
FiLH avait écrit le 21/01/2008 :
daniel patin
c'est là
[...]

elle photocopie après ou avant trempage ? :D

Ricco
Le #3426931
Florent wrote:
[...]

oui, bonne question, et dire qu il y en a qui se font chier avec des
textures sous PS, c'est vrai , c'est dégueulasse, salissant, toxique
un peu de graisse a frite ou de saindoux, des mapa, et un copieur étanche
( ? ) c'est quand même bien plus pratique , pendant que tu fait un steack
frites salade.

Ricco

FiLH
Le #3426811
Florent
[...]

Elle scanne après :) Mais n'a pas voulu me donner son secret pour ne
pas niquer son scanner :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

herscheur

Elle scanne après :) Mais n'a pas voulu me donner son secret pour ne
pas niquer son scanner :)

Peut être utilise t elle un film de plastique étirable (genre cuisine)
pour "emballer" son scanner ?

Cordialement