Essai du Samsung galaxy Note 4

4 réponses
Johanes Nylander
Bonjour,
Je ne suis pas fana des smartphones en temps qu’appareil photo, mais
hier lors d’une promenade, ayant oublié mon Sony DSC-HX60 de poche et
voyant quelques sujets intéressant, j’en ai profité pour essayer le
Galaxy Note 4 que l’on vient de m’offrir.
Je vous laisse juger du résultat dans les 3 photos qui vont suivre,
pour chacune je montrerais la photo bute de fonderie, et la photo avec
un léger traitement : redressement, recadrage et traitement automatique
avec PaintShop Pro.

4 réponses

Markorki
Johanes Nylander a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas fana des smartphones en temps qu’appareil photo, mais
hier lors d’une promenade, ayant oublié mon Sony DSC-HX60 de poche et
voyant quelques sujets intéressant, j’en ai profité pour essayer le
Galaxy Note 4 que l’on vient de m’offrir.
Je vous laisse juger du résultat dans les 3 photos qui vont suivre, pour
chacune je montrerais la photo bute de fonderie, et la photo avec un
léger traitement : redressement, recadrage et traitement automatique
avec PaintShop Pro.

J'ai vu les 3 , et je trouve qu'il y a un pb:

dans les 3 cas, les 2 versions ne sont pas superposables, et donc les
comparer en changeant d'onglet n'aide pas à voir les différences.

Ton traitement semble comprendre entre autres (quoi d'ailleurs pour la
première ?) au moins un recadrage, dommage.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Johanes Nylander
Le 10/12/2014, Markorki a supposé :
Johanes Nylander a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas fana des smartphones en temps qu’appareil photo, mais
hier lors d’une promenade, ayant oublié mon Sony DSC-HX60 de poche et
voyant quelques sujets intéressant, j’en ai profité pour essayer le
Galaxy Note 4 que l’on vient de m’offrir.
Je vous laisse juger du résultat dans les 3 photos qui vont suivre, pour
chacune je montrerais la photo bute de fonderie, et la photo avec un
léger traitement : redressement, recadrage et traitement automatique
avec PaintShop Pro.

J'ai vu les 3 , et je trouve qu'il y a un pb:

dans les 3 cas, les 2 versions ne sont pas superposables, et donc les
comparer en changeant d'onglet n'aide pas à voir les différences.

Ton traitement semble comprendre entre autres (quoi d'ailleurs pour la
première ?) au moins un recadrage, dommage.

Le recadrage et le redressage (d'ailleurs annoncés) me sont aujourd'hui
indispensables, en effet vu la forme la légèreté et l'absence de zoom
digne de ce nom, sauf à pincer l'écran, je ne suis pas capable de
cadrer et d'aligner comme je le ferais avec un boitier numérique,
peut-être qu’avec plus d’entrainement j’y arriverais ?
Pour le moment je considère le N910C comme un moyen de secours si un
sujet se présente en l’absence de mes autres appareils. J’essaye donc
de cadrer plus large pour avoir assez de matière pour redresser et
recadrer en post-traitement.
Jérome
"Johanes Nylander" a écrit dans le message de
news: 54881998$0$2469$
Le 10/12/2014, Markorki a supposé :
Johanes Nylander a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas fana des smartphones en temps qu’appareil photo, mais
hier lors d’une promenade, ayant oublié mon Sony DSC-HX60 de poche et
voyant quelques sujets intéressant, j’en ai profité pour essayer le
Galaxy Note 4 que l’on vient de m’offrir.
Je vous laisse juger du résultat dans les 3 photos qui vont suivre, pour
chacune je montrerais la photo bute de fonderie, et la photo avec un
léger traitement : redressement, recadrage et traitement automatique
avec PaintShop Pro.

J'ai vu les 3 , et je trouve qu'il y a un pb:

dans les 3 cas, les 2 versions ne sont pas superposables, et donc les
comparer en changeant d'onglet n'aide pas à voir les différences.

Ton traitement semble comprendre entre autres (quoi d'ailleurs pour la
première ?) au moins un recadrage, dommage.

Le recadrage et le redressage (d'ailleurs annoncés) me sont aujourd'hui
indispensables, en effet vu la forme la légèreté et l'absence de zoom
digne de ce nom, sauf à pincer l'écran, je ne suis pas capable de cadrer
et d'aligner comme je le ferais avec un boitier numérique, peut-être qu’avec
plus d’entrainement j’y arriverais ?
Pour le moment je considère le N910C comme un moyen de secours si un
sujet se présente en l’absence de mes autres appareils. J’essaye donc de
cadrer plus large pour avoir assez de matière pour redresser et recadrer
en post-traitement.

tu te retrouves donc avec des photos de toutes les tailles ..........
Alf92
Johanes Nylander :

Je ne suis pas fana des smartphones en temps qu’appareil photo, mais
(...)

preuve est encore faite que les smartphones sont de plus en plus doués
pour la photo.
dans tout les cas je préfère la photo brute d'APN.