Essai du Samsung galaxy Note 4

Le
Johanes Nylander
Bonjour,
Je ne suis pas fana des smartphones en temps qu’appareil photo, mais
hier lors d’une promenade, ayant oublié mon Sony DSC-HX60 de poche et
voyant quelques sujets intéressant, j’en ai profité pour essayer le
Galaxy Note 4 que l’on vient de m’offrir.
Je vous laisse juger du résultat dans les 3 photos qui vont suivre,
pour chacune je montrerais la photo bute de fonderie, et la photo avec
un léger traitement : redressement, recadrage et traitement automatique
avec PaintShop Pro.
Markorki
Le #26328115
Johanes Nylander a écrit :
[...]

J'ai vu les 3 , et je trouve qu'il y a un pb:

dans les 3 cas, les 2 versions ne sont pas superposables, et donc les
comparer en changeant d'onglet n'aide pas à voir les différences.

Ton traitement semble comprendre entre autres (quoi d'ailleurs pour la
première ?) au moins un recadrage, dommage.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Johanes Nylander
Johanes Nylander a écrit :
[...]

Le recadrage et le redressage (d'ailleurs annoncés) me sont aujourd'hui
indispensables, en effet vu la forme la légèreté et l'absence de zoom
digne de ce nom, sauf à pincer l'écran, je ne suis pas capable de
cadrer et d'aligner comme je le ferais avec un boitier numérique,
peut-être qu’avec plus d’entrainement j’y arriverais ?
Pour le moment je considère le N910C comme un moyen de secours si un
sujet se présente en l’absence de mes autres appareils. J’essaye donc
de cadrer plus large pour avoir assez de matière pour redresser et
recadrer en post-traitement.
Jérome
Le #26328149
"Johanes Nylander" news: 54881998$0$2469$
Johanes Nylander a écrit :
[...]

tu te retrouves donc avec des photos de toutes les tailles ..........
Alf92
Le #26328221
Johanes Nylander :

Je ne suis pas fana des smartphones en temps qu’appareil photo, mais
(...)

preuve est encore faite que les smartphones sont de plus en plus doués
pour la photo.
dans tout les cas je préfère la photo brute d'APN.