essais avant la Patgonie

Delestaque
salut,

Une photo de mon ami Ghislain Sénéchaut, au parc de St Cloud, en essai.
Ghislain qui retourne pour plusieurs mois en Patagonie désirait partir avec
un moyen format argentique
Je n'en ai pas à lui passer, donc il s'est enthousiasmé pour la Graflex
Crown Graphik, 4 x 5 ".
Je l'avais équipée d'un Nikon 135 mm sur obturateur Copal.
L'obturateur qui visiblement avait quelques soucis a été révisé.
La chambre aussi, nettoyage, réparation du blocage de la mise au point,
revision.
Nous venons donc de faire quelques essais avec de l'HP 5 , developpement
demain.
L'idéal serait de trouver un ou deux Grafmatic, dos multiplicateurs 6 vues.
Il a le manchon noir bien sûr
Il partira avec du n&b et du négatif couleur.
On va faire un tour à Bièvres ce weekend, un dépoli de Fresnel serait bien
aussi, ainsi qu'un dos Pola.
www.cijoint.fr/cj200906/cij3pFKTUz.jpg

--
G.Ricco

Max
"LG" a écrit dans le message de

Le jour ou tu vire le tas de bois derrière toi, tu me fais signe, je
pense que le déplacement vaut la peine.
Très beau meuble, j'aime.
Lg

Raté, je ne vire pas..., et je n'ai que de vieux meubles de famille !
Et faut bien que je pense à mes petits enfants !
Même l'apn stéréoscopique Gaumont et sa visionneuse "de salon" pourtant en
bois (et en parfait état de marche), je ne les virerai pas ;-)
http://www.cijoint.fr/cj200906/cijDoFvot2.jpg
Max.
LG
"Max" a écrit dans le message de news:
4a366d52$0$24810$
"LG" a écrit dans le message de

[...]

Y a un droit d'entrée, pour la visite ? {;-)
Cela tient du musée, rien que de belles pièces, apparemment.
Le petit empire là à gauche, d'époque également?
Lg
Max
"LG" a écrit dans le message de

> [...]
> --
> Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Y a un droit d'entrée, pour la visite ? {;-)

Tu apportes l'entrecôte, je fournis le bordeaux, les échalottes et les
sarments pour le grill ;-)

Cela tient du musée, rien que de belles pièces, apparemment.
Le petit empire là à gauche, d'époque également?

Tu veux sans doute parler de ce vieux machin ;-)
http://www.cijoint.fr/cj200906/cijnCJCjYF.jpg
Max.
Max
"Delestaque" a écrit dans le message de
Max wrote:

> Quand je suis en forme, il m'arrive bien de faire des "reportages"
> avec mon petit Graflex à roll 120 et lampes magnésium. Alors,
> pourquoi pas en Patagonie ?
> http://www.cijoint.fr/cj200906/cijKLg0iPQ.jpg
> Succès garanti !!!

très jolie la petite Graflex !
j'ai aussi le dos 120 d'ailleurs, mais l'optique devient un peu longue.
j'ai le flash comme le tien, mais les lampes sont rares !

Je connaissais l'existence d'un gros stock sur Bordeaux et quand j'ai
voulu me renseigner, tout le lot était parti à la benne 3 jours plutôt :-(
Mais il me semble en avoir vu sur des sites anglo-saxon...
Max.