Essais

kurtbosh
Bonjour,

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Merci.

Guy

1 2 3 4 5
Eric
kurtbosh wrote:
Bonjour,

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Merci.

Guy

tout est pris à même heuteur, celle où se trouve ton appareil, cadrages de
là où tu te trouves, ça fait un peu au hasard, le lieu est interessanr, les
cadrages sans interet, sans aucune recherche.
en revanche ça se travaille.

ricco
André
kurtbosh nous fait part de ce qui suit
Bonjour,

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

Juste ca: Photos agrandies un peu beaucoup petites
600x450, ca coute pas cher de faire plus lisible

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
kurtbosh
On 2 août, 11:01, "Eric" wrote:
kurtbosh wrote:
> [...]

là où tu te trouves, ça fait un peu au hasard, le lieu est interess anr, les
cadrages sans interet, sans aucune recherche.

Oui, merci pour la remarque car je ne pense pas toujours à m'accroupir
ou me coucher, c'est vrai et c'est un tort, je l'admet volontiers. Il
faudra que j'y pense pour les prochaines. Celle-ci a été prise juché
sur un promontoire de 2 m :
http://www.grenault.net/photos/aquascene_camargue4.htm
Je ne trouve pas d"erreurs de cadrages particulières à part cela.

Guy
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de kurtbosh nous susurrait, le samedi
02/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Il y aurait eu de quoi faire de belles images...
Hélas, les cadrages sont complètement loupés...
Peut faire mieux !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
kurtbosh
On 2 août, 11:34, MELMOTH wrote:
[...]

"complètement loupés", je veux bien mais pourquoi pour que je puisse
me corriger ?

Merci.

Guy
kurtbosh
> [...]
Je ne trouve pas d"erreurs de cadrages particulières à part cela.

Correctif. Ma femme me rappelle que ces photos ont été prises assis
sur le sol humide et boueux car je me suis fait eng... quand elle a vu
l'état du survêt...

http://www.grenault.net/photos/aquascene97.htm
http://www.grenault.net/photos/aquascene99.htm

Guy
Dédé VD
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

"complètement loupés", je veux bien mais pourquoi pour que je puisse
me corriger ?

Un exemple, dans celle-ci l'arrière plan fait 'tomber' la photo, donc on le
supprime

http://cjoint.com/?icmkSqvHpn

Ici il n'y avait ni avant plan ni arrière plan, correction qui ne sauve pas
la photo

http://cjoint.com/?icmHdqLXcv

bref, tu fais des photos plates...
Pierre Pallier
Hello, kurtbosh a écrit dans

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Outch, j'ai du mal avec ces images.
Plus un problème de sujet qu'autre chose, je suis assez indifférent à
l'ensemble. Les reflets dans l'eau sont néanmoins sympas.
Ça manque d'accroche, en fait, dans ces images. Le truc qui fait dire
"ouaiiiiis" avec un soupçon d'envie. Ce qui n'est pas simple, je l'admets.
Y'a un p'tit frémissement de mon attention dans la dernière image, qui
montre à mon sens le chemin à suivre.
--
Pierre.
kurtbosh
On 2 août, 12:37, "Dédé VD" wrote:
[...]

Ah oui, pour la première c'est évident ! Merci.

Des photos plates, oui, c'est ce que je ressens aussi... et elles me
plaisent ainsi (pour cette série, un peu particulière, c'est vrai). Je
voulais obtenir des nuances de tons uniquement, des sortes
d'aquarelles où seules les couleurs comptent et leurs subtiles
variations, le sujet n'ayant pas d'importance, mais c'est raté !

Mais je suis têtu...

Merci encore.

Guy
markorki
MELMOTH a écrit :
[...]

hum, affirmation un peu hative qui reprend les élucubrations cette fois
discutables du sieur Ricco...

Les cadrages sont pour moi de classique à excellent...
Les égouts et les couleuvres, hein !

En tout cas, peut peut-être faire mieux, mais des tas font bien pire...
Des noms ? non, ceux qui critiquent n'ont pas posté depuis longtemps.
Ah, si, un cagoinsse d'un goût très discutable, peut-être ;-((
1 2 3 4 5