l’essence de l’islam

3 réponses
nahr lkawtar
l=92essence de l=92islam

Parmi les gr=E2ces et les bienfaits que Dieu a accord=E9s =E0 l=92homme, il=
y
a la capacit=E9 inn=E9e de reconna=EEtre Son existence. Il a ancr=E9 cette
conscience de Son existence au plus profond du c=9Cur de l=92homme et en a
fait un instinct naturel qui est demeur=E9 le m=EAme depuis la premi=E8re
cr=E9ation. De plus, Il a renforc=E9 cet instinct naturel par des signes
qu=92Il a dispos=E9s au sein de Sa cr=E9ation et qui attestent de Son
existence. Cependant, comme il n=92est possible, pour l=92homme, d=92avoir
une connaissance approfondie de Dieu que par l=92entremise de Ses
r=E9v=E9lations, Celui-ci lui a envoy=E9 Ses messagers pour qu=92ils
l=92instruisent =E0 Son sujet. Ces messagers lui ont aussi appris tous les
d=E9tails sur la fa=E7on d=92adorer Dieu, car de tels d=E9tails ne peuvent
=EAtre connus que par r=E9v=E9lation. Ces deux principes essentiels sont le=
s
deux choses les plus importantes que les messagers de toutes les
r=E9v=E9lations divines ont transmises de la part de Dieu. Toutes les
r=E9v=E9lations divines ont eu les m=EAmes objectifs nobles, =E0 savoir :
1. Proclamer l=92unicit=E9 de Dieu, le Cr=E9ateur lou=E9 et glorifi=E9, dan=
s Son
essence et Ses attributs.
2. Proclamer que Dieu seul doit =EAtre ador=E9 et qu=92aucun autre =EAtre o=
u
divinit=E9 ne doit =EAtre ador=E9 conjointement avec Lui, ou en dehors de
Lui.
3. Pr=E9server le bien-=EAtre des hommes et combattre la corruption et le
mal. Ainsi, tout ce qui contribue =E0 pr=E9server la foi, la vie, la
raison, les biens et la famille fait partie de ce bien-=EAtre que la
religion prot=E8ge. Par contre, tout ce qui menace ces cinq besoins
universels constitue une forme de corruption que la religion interdit
et =E0 laquelle elle s=92oppose.
4. Inviter les hommes au plus haut degr=E9 de vertu et de valeurs
morales, et =E0 de nobles habitudes.
Le but ultime de chaque message divin a toujours =E9t=E9 le m=EAme : guider
les hommes vers Dieu, les rendre conscients de Sa pr=E9sence et les
amener =E0 n=92adorer que Lui. Chaque message divin a =E9t=E9 envoy=E9 pour
renforcer ces id=E9es, et les paroles suivantes ont =E9t=E9 r=E9p=E9t=E9es =
par
tous les messagers : =AB Adorez Dieu; vous n=92avez pas d=92autre dieu que
Lui. =BB Ce message a =E9t=E9 transmis =E0 l=92humanit=E9 par des proph=E8t=
es et des
messagers que Dieu a envoy=E9s =E0 chaque nation. Tous ces messagers ont
=E9t=E9 envoy=E9s avec le m=EAme message, c=92est-=E0-dire le message de l=
=92islam.
Tous les messages divins ont =E9t=E9 r=E9v=E9l=E9s pour que la vie des gens=
se
transforme en soumission volontaire =E0 Dieu. C=92est pour cette raison
qu=92ils parlent tous d=92islam (ou de =AB soumission =BB), un mot qui est
d=E9riv=E9 de =AB salam =BB, lequel signifie =AB paix =BB, en arabe. En ce =
sens,
l=92islam a =E9t=E9 la religion de tous les proph=E8tes; mais on peut se
demander pourquoi, puisque tous les messages divins proviennent de la
m=EAme source, il y a eu, selon les =E9poques, divers changements au sein
de la religion de Dieu. Il y a deux raisons =E0 cela.
D=92abord, Dieu avait d=E9cid=E9 de ne pas pr=E9server les premi=E8res
religions; elles ont donc subi, avec le temps, de nombreuses
alt=E9rations et modifications. Par cons=E9quent, les v=E9rit=E9s
fondamentales qui ont =E9t=E9 transmises par tous les messagers diff=E8rent
maintenant d=92une religion =E0 l=92autre, et l=92exemple le plus criant es=
t
la croyance en un seul Dieu et le fait de Lui vouer une adoration
exclusive, un principe pourtant strict =E0 la base.
Ensuite, Dieu, dans Son infinie sagesse et dans Sa volont=E9 =E9ternelle,
a d=E9cr=E9t=E9 que toutes les missions divines pr=E9c=E9dant le message fi=
nal
de l=92islam, transmis par Mohammed (que la paix et les b=E9n=E9dictions de
Dieu soient sur lui), seraient limit=E9es =E0 une =E9poque pr=E9cise. C=92e=
st
pourquoi leurs lois et m=E9thodologies =E9taient adapt=E9es aux conditions
particuli=E8res des peuples auxquelles elles s=92adressaient.
De l=92=E9poque la plus primitive aux sommets de la civilisation,
l=92humanit=E9 est pass=E9e par diff=E9rentes p=E9riodes; elle a =E9t=E9 ta=
nt=F4t bien
guid=E9e, tant=F4t =E9gar=E9e; elle a parfois v=E9cu en conformit=E9 avec l=
es
valeurs morales, et elle a parfois d=E9vi=E9 du droit chemin. Mais le
message divin a accompagn=E9 l=92humanit=E9 =E0 travers toutes ces p=E9riod=
es,
offrant les solutions et les rem=E8des appropri=E9s.
Telle =E9tait l=92essence de la disparit=E9 qui existait entre les
diff=E9rentes religions, =E0 l=92origine. Ces diff=E9rences, au sein de la =
loi
divine, ont toujours =E9t=E9 limit=E9es =E0 quelques d=E9tails. Chaque loi =
que
Dieu r=E9v=E9lait =E9tait relative aux probl=E8mes particuliers des peuples
auxquels elle =E9tait destin=E9e; mais pour la majeure partie, les
r=E9v=E9lations =E9taient tr=E8s similaires d=92une religion =E0 l=92autre,=
comme
celles relatives aux fondements de la foi, aux principes de base et
aux objectifs de la loi divine comme la pr=E9servation de la foi, de la
vie, de la raison, des biens et de la famille, et l=92=E9tablissement de
la justice sur terre, de m=EAme que certaines interdictions
fondamentales, comme l=92idol=E2trie, la fornication, le meurtre, le vol
et le faux t=E9moignage. Toutes les religions s=92accordaient =E9galement
pour encourager les qualit=E9s morales telles que l=92honn=EAtet=E9, la
justice, la charit=E9, la gentillesse, la vertu et la compassion. Ces
principes, et d=92autres encore, sont permanents car ils constituent
l=92essence de tous les messages divins et le lien qui les unit.

3 réponses

didier
Le Sun, 12 Jul 2009 04:46:05 -0700, nahr lkawtar a écrit:

l’essence de l’islam

[ couic.... ]
Parmi les grâces et les bienfaits que Dieu a accordés à l’homme, il y a
et la compassion. Ces principes, et d’autres encore, sont permanents car
ils constituent l’essence de tous les messages divins et le lien qui les
unit.

et vous allez bous spamer longtemps, avec vos
conneries moyenâgeuses hors sujet ?

Didier.

--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr
Stéphane CARPENTIER
didier wrote:
Le Sun, 12 Jul 2009 04:46:05 -0700, nahr lkawtar a écrit:

l’essence de l’islam

[ couic.... ]
Parmi les grâces et les bienfaits que Dieu a accordés à l’homme, il y a
et la compassion. Ces principes, et d’autres encore, sont permanents car
ils constituent l’essence de tous les messages divins et le lien qui les
unit.

et vous allez bous spamer longtemps, avec vos
conneries moyenâgeuses hors sujet ?

Faut pas lui répondre, comme tu l'as écrit, c'est du SPAM. Ce qui veut
dire qu'il ne lit pas les réponses.

Si ça te gêne, tu peux chercher sur les autres forums s'il y en a
d'autres. Au bout d'un certain nombre
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_Breidbart), faut aller voir dans
le forum fr.usenet.abus.d pour voir comment le supprimer ou demander de
le faire.
Fabien LE LEZ
On Sun, 12 Jul 2009 04:46:05 -0700 (PDT), nahr lkawtar
:

l’essence de l’islam

Le pétrôle, plutôt. Il n'est converti en essence qu'à son arrivée en
France.