est-ce bien un virus

mOmO
bonjour,

problème avec un fichier

Avast le trouve vérolé,
mais pas le scan en ligne Secuser (trend micro),
et chez Kasperski, il est "skipped" parce que blocké par Avast

ce fichier est une photo retouchée,
le fichier de la photo originale n'est pas trouvé vérolé ni par Avast,
ni par Sécuser, ni par Kasper;

je peux ouvrir l'image originale, et après retouche, à l'enregistrement,
j'ai une alerte Avast qui trouve
MS04-028 JPEG Exploit,
si je clique sur "ne rien faire" l'image est enregistrée avec un message
d'erreur, et j'obtiens un fichier qui n'est pas ouvrable,
qui ne peut être mis en PJ
qui ne peux être mis sur cjoint
que je ne peux pas télécharger sur mon site, message d'erreur:

[copie]
N'a pas pu ouvrir le fichier local
E:\a-profils\Maurice\....\virus_possible.JPG

Chargement échoué
[fin copie]

mon problème est que toutes les images de cette série (récupérées sur le
Mac d'une copine) sont ainsi, et que je dois traiter ces images

avez-déjà vu ce type d'embrouille ?

comment pourrais-je tester ce fichier (sans installer 1 autre AV) ?

merci de votre aide

--
atchao les djeuns
mOmO

mes tofs: http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
désolé,
posté ici par erreur

reposté sur fr.securite, merci de répondre là-bas