Est ce bien vrai ?

2 réponses
Jean A.
Bonjour

Dans le cadre de la vente de matériel informatiques aux salariés de mon
entreprise, mon patron m'écrit :

Les logiciels (XP, word, excell, toussa) acquis par l'employeur à titre
professionnel pour les équipements situés sur le lieu de travail
peuvent être utilisés à titre personnel.

Sachant que les postes ont été originellement acquis avec Windows 98 et
que XP a été acquis séparément (plus tard), est ce bien vrai ? Le fait
que l'entreprise paye la "software assurance" Mickeysoft change t'il
quelque chose ?

Merci

2 réponses

patrick.1200RTcazaux
Jean A. wrote:

Les logiciels (XP, word, excell, toussa) acquis par l'employeur à titre
professionnel pour les équipements situés sur le lieu de travail
peuvent être utilisés à titre personnel.

Sachant que les postes ont été originellement acquis avec Windows 98 et
que XP a été acquis séparément (plus tard), est ce bien vrai ?

La réponse se trouve dans la licence de chaque logiciel, qu'il faut donc
consulter. Généralement, les licences de Microsoft Office prévoient en
effet qu'une personne qui a Office sur son poste de travail peut en
avoir une copie à domicile, à condition que lorsqu'une des copies est
utilisée l'autre ne le soit pas.

En pratique cela signifie que vous ne pouvez pas laisser votre famille
utiliser Office quand vous êtes au taf, et d'autre part que le jour où
vous quittez l'entreprise vous devez désinstaller Office de votre
ordinateur personnel.

--
Tardigradus
Séb.
Tardigradus a écrit :
Jean A. wrote:

Les logiciels (XP, word, excell, toussa) acquis par l'employeur à titre
professionnel pour les équipements situés sur le lieu de tra vail
peuvent être utilisés à titre personnel.

Sachant que les postes ont été originellement acquis avec Wi ndows 98 et
que XP a été acquis séparément (plus tard), est ce bien vrai ?

La réponse se trouve dans la licence de chaque logiciel, qu'il fau t donc
consulter. Généralement, les licences de Microsoft Office prà ©voient en
effet qu'une personne qui a Office sur son poste de travail peut en
avoir une copie à domicile, à condition que lorsqu'une des co pies est
utilisée l'autre ne le soit pas.

En pratique cela signifie que vous ne pouvez pas laisser votre famille
utiliser Office quand vous êtes au taf, et d'autre part que le jou r où
vous quittez l'entreprise vous devez désinstaller Office de votre
ordinateur personnel.

si l'employé rachète à l'employeur l'ordi ET la licence, n ormalement le soft
n'ayant été installé qu'une fois sur cette machine, c'est ok

faut voir peut être du côté des licences "de masse" (X ins tallations avec 1
numéro) puisque dans ce cas on peut retrouver le produit chez toto e t chez
son employeur, est-ce autorisé ça ?

Tout est dans la licence, à lire et surtout décrypter