Où est " boot.ini " dans windows 7 64 ?

Le
limousin
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier "boot.ini" dans windows 7 64 bits.
Quelqu'un saurait-il, siouplaît ?

Paulchen
Le #20447431
"limousin"
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier "boot.ini" dans windows 7 64 bits.
Quelqu'un saurait-il, siouplaît ?

Tout comme dans Vista, il n'existe pas, ni en 32 ni en 64 bits.
Le processus de boot est différent de celui de XP.
--
Paulchen
Quartzkyte
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier "boot.ini" dans windows 7 64 bits.
Quelqu'un saurait-il, siouplaît ?

Merci

Comme dans Vista et 7 x86, dans BCDedit.
Beaucoup ici (dont moi) se facilitent la vie avec EasyBCD
http://neosmart.net/downloads/software/EasyBCD/EasyBCD%201.7.2.exe

--
Quartzkyte

Jean-Claude BELLAMY
Le #20447751
"limousin" discussion :

Je ne trouve pas le fichier "boot.ini" dans windows 7 64 bits.

NORMAL !

Et çà commence à dater, vu que depuis VISTA (donc ça date de presque 3 ans)
le mécanisme de boot et encore plus celui de
multiboot intégré ont été modifiés radicalement :

- changement de structure du secteur de boot
(inchangé jusqu'alors depuis NT3.1)

- NTLDR (="NT loader") remplacé par BOOTMGR
("boot manager")

- c:BOOT.INI remplacé par c:bootBCD
Ce fichier a la structure d'une ruche de BDR.
Et donc binaire.
D'ailleurs, tu peux t'amuser (!) à l'ouvrir avec REGEDIT !
Sous W7, comme il est utilisé par le système en permanence,
on va en exporter une copie.
1) Dans une fenêtre de commandes, exécuter la commande
BCDEDIT /export c:bootBCD.bak
(le nom est arbitraire)
2) Ouvrir REGEDIT
3) Sélectionner HKLM
4) Menu Fichier / Charger la ruche
5) Sélectionner le fichier c:bootBCD.bak
6) Donner un nom arbitraire (p.ex. "BCD") à ce montage
7) On peut alors naviguer dans la branche HKLMBCD
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijSppNjxQ.jpg

NB: une copie existe nativement dans la BDR, sous
l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINEBCD00000000

- l'éditeur de BOOT.INI pouvait être n'importe
quel éditeur texte alors qu'à présent il faut
utiliser BCDEDIT.EXE (ou quelque chose d'aussi
élaboré)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]