Est ce que c'est autorisé de faire ça en France ?

104 réponses
Sylvain
https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?v=65bYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde au
moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un super
gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

10 réponses

Arthur
Le 10/01/2016 12:24, Sylvain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde
au moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un
super gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

--
Arthur
Zulu
Le 2016-01-11 4:53 PM, Arthur a écrit :
Le 10/01/2016 12:24, Sylvain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde
au moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un
super gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

On peut toujours dire que la corde est un antivol, attaché un peu lâche
certes, mais antivol tout de même.
La preuve c'est qu'il remplit parfaitement son rôle.
Arthur
Le 11/01/2016 22:28, Zulu a écrit :
Le 2016-01-11 4:53 PM, Arthur a écrit :
Le 10/01/2016 12:24, Sylvain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde
au moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un
super gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

On peut toujours dire que la corde est un antivol, attaché un peu lâche
certes, mais antivol tout de même.
La preuve c'est qu'il remplit parfaitement son rôle.

Vous pouvez le dire.
Je juge peut ne pas vous croire.

--
Arthur
Sylvain
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56967c38$0$4544$

Vous pouvez le dire.
Je juge peut ne pas vous croire.

Et c'est par rapport a quoi qu'il juge ?

Par rapport a son humeur du moment, je croyais que la justice c'était
exacte.

Alors si tu attache normalement ton vélo juste dans le but de l'attacher
avec un anti-vole normal et qu'un abruti trouve le moyen de se blesser en
essayant de le voler, le juge selon son humeur du moment peut te nommer
responsable de la blessure du voleur ou pas.

Et dans ce cas c'est a partir de quelle longueur d'anti-vole que t'es
responsable ou pas ?

Alors en faite la justice c'est un truc de sale bourgeois qui font croire
qu'ils sont absolument exacte et très précis or que en faite c'est
totalement approximatif arbitraire en fonction de l'humeur d'un mec.

Tu y peux rien si t'avais pas autre chose pour attacher ton vélo et qu'un
abruti le vole. Comment le mec qui est juge, il peut savoir si tu l'as fait
exprès ou pas, ils peuvent lire dans la pensée des gens ?
patrick.K1600GTLcazaux
Sylvain wrote:

Tu y peux rien si t'avais pas autre chose pour attacher ton vélo et qu'un
abruti le vole. Comment le mec qui est juge, il peut savoir si tu l'as fait
exprès ou pas, ils peuvent lire dans la pensée des gens ?

Le juge juge par rapport à la loi. Oui, la loi, tu sais, ce truc qui
n'est jamais assez sévère pour les autres et toujours beaucoup trop pour
soi-même.

le juge entend donc les parties et leurs avocats, les flics, les témoins
etc. il pose des questions et il se fait son opinion. Il vaut mieux
éviter de penser que c'est un imbécile, et que le simple fait de lui
raconter des carabistouilles avec suffisamment d'aplomb l'obligera à te
croire. Ensuite il rend un jugement qui s'appuie sur la loi, rien que la
loi mais toute la loi.

Tel que tu as présenté les choses dans ton premier post, il est clair
que le vélo est mis bien en vue pour inciter quelqu'un à le voler, donc
il y a une intention de provoquer. Je ne sais pas ce que dit la loi
là-dessus, mais on ne peut pas ne pas tenir compte de l'intention
initiale de la prétendue victime qui a fait exprès de se mettre dans
cette situation-là.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 13/01/2016 17:32, Arthur a écrit :
Le 11/01/2016 22:28, Zulu a écrit :

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

On peut toujours dire que la corde est un antivol, attaché un peu lâche
certes, mais antivol tout de même.
La preuve c'est qu'il remplit parfaitement son rôle.

Vous pouvez le dire.
Je juge peut ne pas vous croire.

.../...

Il est interdit de rouler en vélo sur les pelouses
Les voleurs ne sont pas aveugles et la ficelle est apparente
( non dissimulée )
Aucun des voleurs ne s'arrête suite aux injonctions du propriétaire
qui leur signale le danger.
Le premier lien est raciste, seul l' unique blanc arrive à piquer le
vélo en brisant la ficelle .

V
.
Le 13/01/2016 19:45, Tardigradus a écrit :
Sylvain wrote:

Tu y peux rien si t'avais pas autre chose pour attacher ton vélo et qu'un
abruti le vole. Comment le mec qui est juge, il peut savoir si tu l'as fait
exprès ou pas, ils peuvent lire dans la pensée des gens ?

Le juge juge par rapport à la loi. Oui, la loi, tu sais, ce truc qui
n'est jamais assez sévère pour les autres et toujours beaucoup trop pour
soi-même.

le juge entend donc les parties et leurs avocats, les flics, les témoins
etc. il pose des questions et il se fait son opinion. Il vaut mieux
éviter de penser que c'est un imbécile, et que le simple fait de lui
raconter des carabistouilles avec suffisamment d'aplomb l'obligera à te
croire. Ensuite il rend un jugement qui s'appuie sur la loi, rien que la
loi mais toute la loi.

Tel que tu as présenté les choses dans ton premier post, il est clair
que le vélo est mis bien en vue pour inciter quelqu'un à le voler, donc
il y a une intention de provoquer.

Comme tous les véhicules en stationnement
ils provoquent ...

Lors de mon dernier passage sur le parking de castoche j'ai pas pu
supporter cette provocation à répétition
des grosses, des petites , de toutes les couleurs

j'ai fait demi-tour pour ne pas être sanctionné par le juge
pour cause de rayures à répétition

V
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56923f70$0$3055$

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde au
moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un super
gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Bien tenté, mais ça marche pas. Pour le juge, il y a deux actions distinctes:
le vol et la mise en danger d'autrui. Il juge les deux séparément en commençant
par la plus grave. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, il n'y a
aucun moyen de se faire justice soi-même. Piéger les voleurs et autres
délinquants revient aux forces de l'ordre, et pas n'importe comment.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Olivier Miakinen
Le 13/01/2016 18:14, Sylvain a écrit :

Vous pouvez le dire.
Je juge peut ne pas vous croire.

Et c'est par rapport a quoi qu'il juge ?

[...]

Tu y peux rien si t'avais pas autre chose pour attacher ton vélo et qu'un
abruti le vole. Comment le mec qui est juge, il peut savoir si tu l'as fait
exprès ou pas, ils peuvent lire dans la pensée des gens ?

À partir du moment où tu filmes tous ceux qui essayent de le voler,
et que tu postes la vidéo sur youtube en disant « regardez comme je
les ai bien entubés ces types qui essayent de partir avec », le juge
n'a pas besoin d'avoir un Q.I. de 230 pour savoir que tu l'as fait
exprès...

Jdçjdr.
jr
Tardigradus wrote:
Sylvain wrote:

Tu y peux rien si t'avais pas autre chose pour attacher ton vélo et qu'un
abruti le vole. Comment le mec qui est juge, il peut savoir si tu l'as fait
exprès ou pas, ils peuvent lire dans la pensée des gens ?

Le juge juge par rapport à la loi. Oui, la loi, tu sais, ce truc qui
n'est jamais assez sévère pour les autres et toujours beaucoup trop pour
soi-même.

le juge entend donc les parties et leurs avocats, les flics, les témoins
etc. il pose des questions et il se fait son opinion. Il vaut mieux
éviter de penser que c'est un imbécile, et que le simple fait de lui
raconter des carabistouilles avec suffisamment d'aplomb l'obligera à te
croire. Ensuite il rend un jugement qui s'appuie sur la loi, rien que la
loi mais toute la loi.

Tel que tu as présenté les choses dans ton premier post, il est clair
que le vélo est mis bien en vue pour inciter quelqu'un à le voler, donc
il y a une intention de provoquer. Je ne sais pas ce que dit la loi
là-dessus,

À mon avis, rien. Il y a une notion de provocation en matière d'insultes
voire de coups, mais on ne va pas mettre des bémols à un délit sous
prétexte que c'était trop facile! Cf les innombrables pleurnicheries sur
les limitations de vitesse alors que c'est trop facile de la dépasser.
C'est l'assurance qui peut jouer à ça, par contre.

.> mais on ne peut pas ne pas tenir compte de l'intention
initiale de la prétendue victime qui a fait exprès de se mettre dans
cette situation-là.

Pas pour punir le voleur. Après, s'il se prévaut de sa turpitude pour se
plaindre du nez cassé...

--
https://vimeo.com/71196521
jr